Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
fab38 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Tu ne vas pas me croire mais ma première voiture était encore pire ...


Pire que la R14?
Mis-à-part la Citroën Visa, je ne vois pas.

Ne me dis pas que... non...si?



Bah regarde moi ça ...




Brigido
C'est moi qui ai loupé un truc ou personne n'a parlé de la Golden Reverberator d'UAFX ici ?
J'en ai acheté une tout récemment, et c'est quand même vachement bien. Ce truc ratisse tout ce que j'ai pu essayer en reverb numérique de type vintage jusqu'à présent. J'ai fait de longs essais comparatifs avec des vraies spring de Deluxe, Vibrolux et Bandmaster (tous Silverface), et on s'approche vraiment de la vérité. Les queues de reverb sont vraiment très réalistes. Très cher, mais très bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
djouby
Revendu 2 reverb dont une Neunaber après avoir écouté pas mal de vidéos sur le tube de comparo etc...

Merci Brigido pour le rappel j'étais passé à côté !

Effectivement, Très cher, mais très bien !
Vraiment très très bien,
au dessus de tout ce que j'ai pu tester (dans le style)
En occaz ça passe mieux...

La claque sur le Bandmaster !
The Trout
J'ai acheté la Golden à sa sortie et oui, pour quelqu'un qui cherche un truc réaliste c'est le top en format pédale et en stéréo c'est l'extase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab38
djouby a écrit :
The trout tu es souvent au top,
il faudrait tous te suivre dès le début !


Déconne pas, déjà qu'on mange des pâtes, si en plus il fallait suivre La Truite, on passerait aux cailloux!


De mon côté, je pense que je vais à nouveau craquer pour une Dispatch Master, dans le seul but de l'utiliser comme reverb pre-OD/disto. C'est comme ça que je l'utilisais quand j'en avais une, j'aimais beaucoup, comme un con je l'ai vendue en croyant pouvoir m'en passer, mais en fait je n'ai rien trouvé de mieux pour ce rôle spécifique.
Brigido
J'avais une reverb excellente sur mon Deluxe, un vieux tank que j'avais choisi parmi plusieurs autres, mais il a lâché malheureusement (un des ressorts s'est sectionné au niveau de sa fixation), Oldamp a réussi à le réparer, mais ce n'est plus pareil, je ne sais pas pourquoi (je vais me mettre en chasse d'un nouveau tank d'aussi bonne qualité).

C'est quand même hyper fragile ces vieux trucs, et si on est appelé à pas mal transporter l'ampli, ça fini par lâcher un jour ou l'autre. Donc une des solutions pour moi, c'est d'utiliser une pédale quand je sors l'ampli de chez moi. Jusque là c'était quand même très frustrant d'abandonner une bonne vieille reverb analogique, mais avec la Golden, ça l'est beaucoup moins, car les simulations sont vraiment très bonnes, et on peut arriver à obtenir différentes couleurs de tank, un peu toutes les palettes qu'on trouve sur les vieux Fender (et elles sont nombreuses !). Des short decay, des long decay, du drip ou moins de drip, des reverbs brillantes ou plus sombres (polyvalence incroyable). Les queues de reverb sont très bien simulées (c'est là ou ça pêche la plupart du temps dans le numérique). J'expérimente encore sur le mix dry/wet, j'ai l'impression que c'est peut être là que ça pourrait être amélioré (mais je chipotte). J'ai la sensation que le signal de la guitare est plus présent et plus dense sur un vrai tank analogique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ampfan
Pas branché pareil… ce sera toujours différent en entrée d’ampli.
Lobster Johnson
Bon ben de mon côté, après moultes essais et tergiversations durant ces deux dernières décennies, j'en ai eu assez de faire des compromis... Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre.
Pour moi, la réverbe, ça doit être comme les yaourts: avec des vrais morceaux de ressort dedans.

En stock depuis un peu plus d'une semaine et ce truc est tout simplement jouissif!
Bien entendu, cela ne convient pas à tout le monde. Mais si vous aimez les Western Spaghetti, le Surf, Neil Young et les trucs psycho (Billy ou autre) bien barrés avec des coups de pieds pour faire trembler les ressorts, faut pas hésiter une seconde!

Tellement bien que ça mériterai presque un topic pour ce fabricant, tiens...

NounoursSurfer

En ce moment sur effet guitare...