Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
Lobster Johnson a écrit :
Bon ben de mon côté, après moultes essais et tergiversations durant ces deux dernières décennies, j'en ai eu assez de faire des compromis... Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre.
Pour moi, la réverbe, ça doit être comme les yaourts: avec des vrais morceaux de ressort dedans.

En stock depuis un peu plus d'une semaine et ce truc est tout simplement jouissif!
Bien entendu, cela ne convient pas à tout le monde. Mais si vous aimez les Western Spaghetti, le Surf, Neil Young et les trucs psycho (Billy ou autre) bien barrés avec des coups de pieds pour faire trembler les ressorts, faut pas hésiter une seconde!

Tellement bien que ça mériterai presque un topic pour ce fabricant, tiens...

NounoursSurfer

Ayant enfin vendu ma VanAmps Solemate Jr., j'ai commandé et reçu aujourd'hui une SurfyBear Metal V2.
La V2 est sortie au NAMM en avril. Dispo uniquement en noir à ce jour, j'aurais préféré en bleu comme la V1 (ou V1.2 peut-être), le noir faisant ressortir la moindre poussière.
Les différences avec la V1 sont ténues ; une entrée SurfyDrip Switch (je ne vois pas trop l'intérêt), le lettrage est différent... Quoi d'autre ? À l'intérieur, je ne sais pas.
Comme la V1.2, elle embarque le tank SurfyPan développé spécialement par Accutronics pour Surfy Industries (peut s'acheter seul en spare).
Ça respire la qualité en tous points.
Il me semble que les versions précédentes étaient assemblées à la main en Suède, ça n'a plus l'air d'être le cas (seulement écrit "Designed in Sweden" dessus).
Même prix que la V1.2 précédemment.

Sans surprise par rapport aux démos, c'est sans doute la meilleure réverb à ressorts après la Fender Reverb Unit et ses clones.
On se surprend à sourire tout seul tellement c'est bon.
Le drip est merveilleux, et on peut taper dedans pour la crasher.
On peut la mettre sur un pedalboard et stacker des petites pédales dessus, même celles avec un switch dur, le tank étant bien suspendu, on n'entend rien quand on clique.
Et grâce à la prise footswitch, on peut la déporter.

On n'a pas les inconvénients des lampes (ni les avantages d'ailleurs !), mais pour 266 EUR chez Tho, c'est un tiers ou un quart du prix d'un bon clone de FRU neuf, et c'est un true bypass, et il y a un potard de volume.
Quant à la reissue de la FRU, discontinuée depuis... plus de 10 ans (?), son prix explose, pas envie de mettre plus de 1.000 balles dans une reverb.
Les originales des années 60 sont maintenant largement plus chères qu'un ampli Fender complet de la même époque. Du délire.

djouby
En parlant de manger des cailloux...
La Walrus Slöer stéréo sonne vraiment bien sur certaines vidéos (dans ce style d'effets)

Par contre le prix ne sonne pas du tout !
j'ai trébuché en le voyant...
Brigido
Surfy Bear, c'est très bien j'ai eu l'occasion de tester.
Par contre, c'est vraiment le circuit 6G15, donc c'est une reverb particulière, évidemment taillée pour du surf et des long decay. Je l'ai comparée aussi avec la Topanga, dans l'attaque et le timbre les deux sont très proches. Par contre, les queues de reverb sont bien meilleures sur la Surfy Bear. La Topanga est numérique, et ça se ressent à ce niveau.
Sinon, pour ma part, toujours très content de la Golden Reverberator et de ses simulations de vieux tanks de Blackface, bluffantes de réalisme (pour le coup, les queues de reverb sont extrêmement bien simulées).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
wahmi
cela fait quelques mois que j'ai la Walrus Fathom.

Elle est vraiment cool, mais je la trouve beaucoup trop envahissante même tout au mini en hall ou plate.

Je pensais pouvoir aller de la petite verb de confort en groupe à des trucs plus barrés en solo pour rire, mais c'est difficile.

J'ai aussi remarqué que dans une boucle passive elle amplifie assez significativement le son, ce qui la rend "indesactivable" au risque de devoir refaire les réglages.

Je me demandais si vous aviez le même soucis, ou si ma boucle passive amplifie le phénomène.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
Une super reverb pédale que j'ai eu dans ce genre, c'est la Polara. C'est du Lexicon, c'est beau, c'est fin, c'est élégant même dans les algo "cathédrale", la guitare reste au centre. Le seul problème, c'est que comme elle n'est plus produite, les connards se lâchent...

Je l'ai revendue une centaine de balles, il y a 3-4 ans
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
djouby a écrit :
Revendu 2 reverb dont une Neunaber après avoir écouté pas mal de vidéos sur le tube de comparo etc...

Merci Brigido pour le rappel j'étais passé à côté !

Effectivement, Très cher, mais très bien !
Vraiment très très bien,
au dessus de tout ce que j'ai pu tester (dans le style)
En occaz ça passe mieux...

La claque sur le Bandmaster !


Helloooooo djouby ! J’étais en train de chercher des gens qui auraient pu comparer la Neunaber Wet et la nouvelle UAFX… j’ai en ce moment une Immerse et un Echelon de Neunaber sur mon pedalboard et j’envisage de remplacer ça par la dernière Del Verb de UAFX qui reprend la Gold et la Starlight si j’ai bien compris. Ton avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
martial allart a écrit :


Celle ci me tentait bien aussi… à quel point peut-on régler le delay ? Il y a des sons combinés mais j’ai du mal à me représenter ce que ça donne versus une pédale comme la Del Verb UAFX…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mr Park
Salut! J'ai envie de me reprendre une reverb un peu expérimentale. Le but premier serait de remplacer les simili-reverbs que je fais avec mon Hazarai, donc je voudrais des reverbs très longues et un moyen d'en faire des infinite (si il y a un footswitch pour ça ce serait vraiment bien, un peu comme la EHX Freeze).

J'en ai repéré quelques-unes d'occase: la TC Hall of Fame 2, la Flamma FS22 (qui a en plus un reverse delay qui ne semble pas dégueu du tout), la Walrus SLO ou Slötva qui semble vraiment super,...

Des idées, avis? Le vibrato de la Walrus me semble vraiment intéressant, la Flamma est quasi impossible à tester, et la TC je n'en connais pas grand-chose (les toneprint ne m'intéressent pas trop).

Merci
djouby
gromousse a écrit :

Helloooooo djouby ! J’étais en train de chercher des gens qui auraient pu comparer la Neunaber Wet et la nouvelle UAFX… j’ai en ce moment une Immerse et un Echelon de Neunaber sur mon pedalboard et j’envisage de remplacer ça par la dernière Del Verb de UAFX qui reprend la Gold et la Starlight si j’ai bien compris. Ton avis ?


Heyyy

Je n'ai pas testé la Del Verb de UAFX
(à la base, je ne suis pas fan du 2 en un), surtout le mélange de ces 2 effets

j'ai la Golden de UAFX, qui est excellente, mais pas comparable avec une Neunaber wet. (j'ai dû en avoir 3 différentes)

La Golden est orientée "les aventures de Zebulon", pas la wet (qui elle est une bonne petite reverb)
La Golden sonne vraiment mieux (à mes oreilles).
Pas testé l'illuminée de chez Neunaber non plus.

La Polara de chez Digitech j'en ai loupé plusieurs, il faudrait que je test aussi.

Mr Park, d'occaz je pense qu'une Walrus SLO devrait te plaire pour ta demande
fab38
Mr Park a écrit :
Salut! J'ai envie de me reprendre une reverb un peu expérimentale. Le but premier serait de remplacer les simili-reverbs que je fais avec mon Hazarai, donc je voudrais des reverbs très longues et un moyen d'en faire des infinite (si il y a un footswitch pour ça ce serait vraiment bien, un peu comme la EHX Freeze).


Déjà, tu peux mettre une croix sur le fait de trouver quelque chose qui remplace les simili reverbs de l'Hazaraï, je crois que c'est juste inexistant. Il y a quelque chose sur le reverse delay qu'on ne retrouve nulle part ailleurs à ma connaissance.
Après, tu risques en effet de trouver des trucs s'en approchant, mais de loin. Perso, pour avoir quelque chose qui fait la blague en situation de groupe, je dois combiner le mode Delay+Reverb de l'Empress EchoSystem à un des algos de la Space (je dois pouvoir faire mieux, mais faut y passer encore du temps).

En effet, comme le dit Djouby, la Slö a plutôt bonne presse, je crois que VicChestnutt en est très content.
Mr Park
fab38 a écrit :

Déjà, tu peux mettre une croix sur le fait de trouver quelque chose qui remplace les simili reverbs de l'Hazaraï, je crois que c'est juste inexistant. Il y a quelque chose sur le reverse delay qu'on ne retrouve nulle part ailleurs à ma connaissance.


Ouais, je me doute que je n'aurai pas le même son malheureusement... Cela dit, l'Hazarai est "vieille", et je serais curieux de savoir ce qui se fait depuis, en soi je pourrais me contenter de l'Hazarai.

fab38 a écrit :
Après, tu risques en effet de trouver des trucs s'en approchant, mais de loin. Perso, pour avoir quelque chose qui fait la blague en situation de groupe, je dois combiner le mode Delay+Reverb de l'Empress EchoSystem à un des algos de la Space (je dois pouvoir faire mieux, mais faut y passer encore du temps).


Ah ça va, juste 1000 balles de pédales, une broutille

fab38 a écrit :
En effet, comme le dit Djouby, la Slö a plutôt bonne presse, je crois que VicChestnutt en est très content.


Ce qui m'intéresse sur la Slö, c'est le switch infinite qui doit permettre de beaux trucs. Beaucoup de pédales récentes permettent ce gel de la note, ça m'intrigue depuis longtemps. La Slö permet aussi de longues reverbs et a, de ce que j'en entends par rapport à la concurrence, une modulation vraiment jolie par rapport à ce vieux chorus dégueulasse qu'on retrouve sur beaucoup de reverbs. Ici c'est un beau vibrato qui permet d'aller dans des sons un peu de clavier.

Merci pour vos réponses les gars, je vais continuer à fouiller, et pendant ce temps je continuerai d'adorer l'Hazarai malgré son côté un peu archaïque en 2023
sebseb2
Voici une petite pédale que j'ai découverte il n'y a pas très longtemps, pour ceux qui cherchent une reverb toute simple, pour donner un peu de profondeur, sans dénaturer le son. : la Prussian Blue Reverb de chez One Control.

Format mini pédale, 3 potards, et elle sonne d'enfer. C'est une sorte de mix entre hall, room et reverb à ressort. Comme sur les reverb à ressort on a pre-delay (non réglable), qui fait que ça passe bien aussi avec du drive.

Détail marrant : c'est le première fois que je vois une mini pédale dans la quelle on peut mettre une pile...

grumfinou
Effectivement, je l'utilise depuis quelques années et elle est très efficace en reverb discrète et un peu passe partout, pas pour les fans de surf donc
gromousse
One Control fait des super produits. Leur TS9 est la meilleure de toutes celles que j’aie testées.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...