M-AUDIO mobilepre usb...J'ai tout essayé!!!!

Forum M-audio
Forum
acoustic91
Bonjour à tous
Je crois que j'ai fait la connerie d'acheter cela.J'ai mis une semaine à trouver que pour lire par exemple un mp3 avec un son sans parasites il fallait optimiser les performances d'arrière plan.Ok pour cela.

Maintenant reste le principal : le voyant signal ne s'allume pas quand je branche ma guitare (pile neuve) et le son obtenu est tres faible meme avec les volumes à fond.De plus je n'entend que l'oreille gauche au casque.Cerise sur le gateau : latence reglée "very low" et j'ai une demi seconde de retard en...son clair!!!!
Dites moi mes amis : je la fous par la fenetre?
La notice est nulle , il n'y a que trois reglages sur cette carte : usb record,direct monitor;device output avec un curseur pour chacun.Le but initial était de s'enregistrer avec un bon son (y disaient qualité studio sur la boite!!!!!).
Merci d'avance , j'ai lu que c'était une super marque,vous y croyez vous?

Au fait c'esr branché sur un portable dernière generation vitesse 3.06GHZ. Logiciels utilisés :ableton,sonar,adobe audition,mixcraft=>meme résultat sur les 4.
Avez vous une idée car je desespère.....
acoustic91
Allez quoi!!!!!Eric attend les enregistrements que je lui ai promis(Clapton bien sur!!)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 10 Nov 05, 11:21
ACOUSTIC91 a écrit :
Bonjour à tous
Je crois que j'ai fait la connerie d'acheter cela.J'ai mis une semaine à trouver que pour lire par exemple un mp3 avec un son sans parasites il fallait optimiser les performances d'arrière plan.Ok pour cela.

Maintenant reste le principal : le voyant signal ne s'allume pas quand je branche ma guitare (pile neuve) et le son obtenu est tres faible meme avec les volumes à fond.

Si tu branches la guitare directement dans la carte son et que celle-ci n'est pas équipé de préamplis, c'est normal. Il te faut faire guitare -> préamp (POD etc...) -> carte son.
Citation:
De plus je n'entend que l'oreille gauche au casque.

Normal aussi, c'est un signal mono qui par défaut est à gauche, il faut activer le monitoring dans le logiciel pour t'entendre sur les 2 canaux
Citation:
Cerise sur le gateau : latence reglée "very low" et j'ai une demi seconde de retard en...son clair!!!!

Tu l'as réglée où cette latence ?
Citation:
Dites moi mes amis : je la fous par la fenetre?

Pas tout de suite.
Citation:
La notice est nulle , il n'y a que trois reglages sur cette carte : usb record,direct monitor;device output avec un curseur pour chacun.

La notice ne te précise pas l'utilisation de ces 3 réglages ?
Citation:
Le but initial était de s'enregistrer avec un bon son (y disaient qualité studio sur la boite!!!!!).

Ils ne vont pas dire "qualité de merde" hein .
Citation:
Merci d'avance , j'ai lu que c'était une super marque,vous y croyez vous?

Ils font de bons produits, après que des bons produits, je n'en sais rien (et très déçu du SAV pour ma part).

Citation:
Au fait c'esr branché sur un portable dernière generation vitesse 3.06GHZ. Logiciels utilisés :ableton,sonar,adobe audition,mixcraft=>meme résultat sur les 4.
Avez vous une idée car je desespère.....

Que de logiciels ! .
acoustic91
Merci mais ...evidemment qu'il y a un préampli dans cette carte!!je j'avais prise pour cela.la latence est reglee very low sur la carte son et au mini possible dans les logiciels (t'avais l'air de m'envier je t'envoie une copie sur cd de tout ça (et bien plus!!) quand tu veux-j'en ai tellement marre de ces merdes....
acoustic91
Merci à toi dhaiphi,cest notamment ce que j'avais lu au préalable et ils ont l'air de s'en tirer mieux que le couillon qui t'écrit!!
Askary
  • #7
  • Publié par
    Askary
    le 10 Nov 05, 14:05
ACOUSTIC91 a écrit :
le voyant signal ne s'allume pas quand je branche ma guitare (pile neuve) et le son obtenu est tres faible meme avec les volumes à fond.

Le bouton "Gain" est à fond ?? Dans ce cas, il se peut que le signal qui arrive de la guitare soit trop faible. Passe par un effet ou un préampli avant d'entrer sur le canal 1.

ACOUSTIC91 a écrit :
De plus je n'entend que l'oreille gauche au casque.

Dans le logiciel de configuration, il y a une case "Left only(Mono)" qui devrait rediriger le son mono sur les deux canaux. Essaie de cocher cette case.

ACOUSTIC91 a écrit :
Cerise sur le gateau : latence reglée "very low" et j'ai une demi seconde de retard en...son clair!!!!

Lis bien le mode d'emploi en pages 25 "Utilisation du moniteur direct". C'est bien expliqué les réglages à effectuer pour éliminer le retard.
Hiwatt
  • #8
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Nov 05, 20:28
Faudrait vraiment qu'un jour quelqu'un dans ces boites de matos informatiques comprennent qu'on est des MUSICIENS et pas des Geek qui programment sous Unix en klingon.

Le premiers qui sortent un truc que tu branche, et avec trois boutons à cliquer pour s'enregistrer et faire une ligne de batterie gagneront le gros lot.
acoustic91
Bien vu ami Hiwatt et en plus y a JAMAIS moyen de voir la gueule que ça a AVANT d'ouvrir ces putains de boites....

En ce moment sur effet guitare et M-audio...