Ma première fuzz.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
VicChesnutt a écrit :
Olines a écrit :
La Big Muff et la Little Big Muff sont les mêmes pedales.
Juste la taille change, pas le son.

Je ne trouve pas du tout. La LBM a un son plus creusé et plus froid. Elle a plus de gain, mais je pense, aurait plus de mal à percer le mix.

Et pour cause les circuits ne sont pas rigoureusement les mêmes... donc si les sons restent proches, ce ne sont pas le mêmes pédales.
La big Muff US a plus de mordant.
FULL FORCE
Babou LMetalleu
Je vais essayer au plus vite une big muff histoire de me faire idée...la lbf m'intéressais surtout pour sa taille, j'ai u un coup de foudre pour tout ce qui petite pédale

Concernant la mastotron jy est pensé mais introuvable vers chez moi

D'autre avis ?

Merci
megaloman
J'ai la Big Muff Pi, la Little Big Muff et la Malekko, pour faire synthétique :

- La Big Muff Pi est bien grasse et crémeuse
- La Litlle Big Muff est un peu plus granuleuse, moins cremeuse, mais bon faut vraiment les avoir cote à cote pour entendre la différence.
- La Malekko est pas mal, plus moderne quand même, moins cremeuse, plus aigue, j'aime moyennement le son qu'on obtient sur les cordes de mi aigues et si...Mais pour des gros riffs à la QOTSA c'est un régal !
Le son est vraiment cool, différent des Ehx, en plus elle prend pas de place sur un pedalboard et propose trois mode (octave, scop, scop+octave), via un switch interne (pas pratique par contre...)

Actuellement je suis plutot axé vintage, donc je joue avec la LBM (pas assez de place sur le pedalboard pour la Big) mais je n'arrive pourtant pas à me séparer de la Malekko
golguth
Si tu vois passer une bass big muff n'hésite pas à essayer avec ta gratte ;-)

Sinon il y a ceci aussi qui arrache bien

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
PigsInTheSpace
effectivement, mais niveau prix c'est le grand saut!!
FULL FORCE
jminsider
+ 1 pour la RedWitch Fuzzgod 2. Elle est super polyvalente, tu vas du son des muff jusqu'à la Fuzz Factory avec.
virtualsatanas
La RedWitch Fuzzgod 2 est vraiment excellente, c'est actuellement ma seule fuzz et elle fait super bien son boulot.
Aprés en fuzz il y a tellement de bonnes choses (par exemple la twosome de Blackout Effectors, ou celles de chez Jam pedals...)
Moi mon conseil est de te balader sur les occasions du forum (90% de mon board est composé d'occasions) , tu prends une fuzz qui te fait de l'œil et si t'aime pas, tu revends (ça dépends tellement des goûts, du reste du matos etc...)
Sonic boy
je ne connais pas la fuzz god.. je connais très bien la twosome (qui est monstrueuse car deux pédales dans une seule (musket et fixd fuzz).. helas, le critère etait qu il ne fallait pas ca prenne de place sur son pedal board (c est pour ca que la BIG Muff était out..
.. donc exit twosome et très certainement fuzz god (qui parait assez grosse!)
virtualsatanas
Pour la taille :

pour moi elle n'est pas démesurée, mais bon si on cherche un format mini c'est pas l'idéal...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 23 Nov 2011, 23:45
Regarde également du côté de chez Black Arts Toneworks, la Pharaoh est juste énoooorme...

Babou LMetalleu
Bonsoir, merci pour vos avis
Demain je vais en ville pour essayer une big muff, je pensais pas changer d'avis concernant cette pédale vus sa taille mais comme je suis débutant en matière de fuzz, on ma conseiller d'essayer ce monstre je verrais bien...je vous tiens au courant
Babou LMetalleu
Salut à tous...
alors voilas, ce matin je vais au mag, et je demande gentiment pour essayer des fuzz le vendeur me passe une big muff, une little, une germanium big muff, une seymour duncan jaune (tweak fuzz je crois), et une jmi.

Donc j'ai passé env 2h à essayer les pédales et finalement repartis avec une d'elle, voilas mon avis.

Big muff: en effet c énorme ce truc, je parle pas que de la taille c'est gros, gras, méchant, sa craque de partout j'aime beaucoup,bonne finition, robuste

Little Big Muff: j'ai pas trouvés de réel différence, elle est un poile plus grasse un peu dark mais sinon ras. J'aime beaucoup aussi.

Big Muff Germanium: cool mais j'aime pas l'acné c une trés bonne pédale, mais c pas ce que je recherche...

seymour duncan: bien cool, mais pareille c pas ce que je recherche...

et enfin la jmi: alors là je me suis fais un film sur ce truc, du coup j'en ressorts déçu, je précise que c'est un modèle limité à 100 exemplaire à 500 chf donc un peu chère vus le son que j'ai trouvé pas à mon gout...

donc finalement je suis repartis avec la little, et sincèrement c'est énorme
comme 1er fuzz je pense avoir fais le bon choix...
merci pour votre aide et pour avoir consacrer un peu de temps a mon sujet

@+
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 24 Nov 2011, 22:25
Si tu as essayer la JMI Supafuzz, pourtant c'est une bombe, sa dépend de l'ampli et de la guitare avec laquel tu as testé mais sa arrache ! après c sur sa na rien a voir avec une Big muff, sa sonne comme une fuzz au germanium quoi !

Mais tu as fait le bon choix avec la little big muff, c'est une très bonne fuzz pour commencer !
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...