Ma première fuzz.

Babou LMetalleu
Bonjour,
voilas, prochainement je vais me prendre une fuzz...mais de ce coté là je suis un noob...c pour un registre sale, avec du grain un gros son et beaucoup de gras (stoner) mais pas que. G fais une liste d'environ 20 pédales qui me plaise, que j'ai réduis drastiquement j'ai l'occasion d'en essayer qque une vers chez moi, ce que je vais faire, mais j'aimerais votre avis.

J'adore la big muff mais sa taille me dérange un peu, du coup j'ai vus la little, qui me botte bien mais je trouve le son moins gros que sur la big.

La malekko est terrible j'adore ce son, cette petite boite avec ce son si ravageur, en plus il est possibe de changer le son de la pédale via deux sélecteur à l'intérieur

Concernant la Zvex, j'adore c un bijou, sa taille m'intéresse aussi, j'aime l'idée d'avoir autant de possibilité sous le pied dans format aussi petit

Liste:
Big muff pi
Little Big muff
Malekko omicron fuzz
zvex vexter fuzz factory

Donc si vous pouvez me conseiller pour mon futur achat, je suis débutant en fuzz pouvez vous m'aider svp...

Je joue sur gibson sg et lp, et coté ampli sur laboga mr hector et Marshall jmp 2203.

merci
Sonic boy
Salut,

si t es branché Big Muff, je peux te conseiller de jeter un coup d oeil sur la Musket de chez Blackouteffectors ou la Hoof Fuzz chez earthquaker devices. Elles sont de la taille d'une MXR et sonnent excellement bien (mieux et moins de bruit de fond que la big muff us actuelle).
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 17 Nov 2011, 16:38
La Big Muff et la Little Big Muff sont les mêmes pedales.
Juste la taille change, pas le son.
yun_clive
Salut,

Si t'as un petit budget, la danelectro cool cat fuzz, ou la palmer hurrigain.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 17 Nov 2011, 17:11
Sonic boy a écrit :
Salut,

si t es branché Big Muff, je peux te conseiller de jeter un coup d oeil sur la Musket de chez Blackouteffectors ou la Hoof Fuzz chez earthquaker devices. Elles sont de la taille d'une MXR et sonnent excellement bien (mieux et moins de bruit de fond que la big muff us actuelle).

Je plussoie pour la Hoof qui est une fantastique pédale. Je vais bientôt pouvoir la comparer à la Musket, que je vais recevoir sous peu.

La little Big Muff, j'en ai eu une, que j'ai revendu vraiment très vite car je la trouvais vraiment quelconque...

Sinon oui, la Cool Cat Fuzz de Danelectro, dans un autre budget, est une très bonne pédale aussi, qui peut bien déménager les basses (la V1 que je possède en tous cas).
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 17 Nov 2011, 18:13
La Big Muff Pi reste une référence, même si elle est grosse et pas pratique etc sa sonne du tonnere pour 70€ neuve environ tu as LE son big muff, si tu aime çà, alors c'est du tout bon, je trouve que la Little Big Muff ne sonne pas tout à fait pareil contrairement à ce que j'ai lu plus haut, mais c'est vrai que la différence est pas énorme et c'est encore moins chère !
Après les autres pédales que tu cites et que les autres ont cité, c'est un autre budget, à toi de voir combien tu veux mettre dans ta fuzz, mais tu ne seras pas déçu par une big muff (pi ou little) si tu apprecie ce son !
Ampeg GVT user
yun_clive
Je plussoie pour la différence de son entre big muff et little big muff.

Mais si je devais investir dans une muff :
- je regarderais plutôt du côté de l'occaze (muffs russes, tout ça, blah blah) ou du clone boutique de qualité (Musket ?),
- je ferais gaffe, parce que les muffs sont des pédales qui ne sonnent pas avec tous les amplis, tous les matos (tu achètes une muff et tu vois ce qui sonne bien avec, plutôt que l'inverse).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
clown.celeste
LoFuzz a écrit :
Sonic boy a écrit :
Salut,

Je plussoie pour la Hoof qui est une fantastique pédale. Je vais bientôt pouvoir la comparer à la Musket, que je vais recevoir sous peu.

La little Big Muff, j'en ai eu une, que j'ai revendu vraiment très vite car je la trouvais vraiment quelconque...

Sinon oui, la Cool Cat Fuzz de Danelectro, dans un autre budget, est une très bonne pédale aussi, qui peut bien déménager les basses (la V1 que je possède en tous cas).

Effectivement, la musket est fantastique, vraiment, plus polyvalente que la big muff classique grâce aux potards pre, mid et focus, et si tu veux du gros son ben t'es servi Je vais sûrement la regretter...

LoFuzz: j'ai reçu le virement, la muskett partira demain
Babou LMetalleu
Bonsoir,
merci pour vos réponses je n'ai pas vraiment de budget, bon pas 500 euro non plus je roule pas sur l'or mais comme c ma 1er et certainement pas la dernière, mettre un peu de sous dedans ne me gène pas...

pour être sincère depuis qque mois maintenant, l'idée d'avoir une fuzz dans mon PB m'obsède, je suis devenu carrément fan de ce genre de petit monstre je vais me renseigner sur les modèle que vous me conseillé... concernant la malekko et la zvex...bonne ou mauvaise idée?

merci
VicChesnutt
Olines a écrit :

Je ne trouve pas du tout. La LBM a un son plus creusé et plus froid. Elle a plus de gain, mais je pense, aurait plus de mal à percer le mix.
C'est une bonne pédale pour le prix, mais son principal problème est qu'elle ne sonne pas très bien en rythmique. C'est surtout en lead qu'elle fait mouche. Il faut quand même avouer que malgré ses petits défauts, le son est assez mythique.
Pourquoi par la Swollen Pickle de Way Huge, c'est finalement une Bif Muff avec des possibilités d'égalisation plus grandes.
En plus de la Zvex il y a aussi la Mastotron de Zvex, super rapport qualité prix et son plus facilement maîtrisable il me semble.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
yun_clive
Oui j'avais zappé la mastortron.

En fuzz qui m'avait bien intéressé aussi, je m'étais renseigné, et le modèle de Red Witch (la Fuzzgod, en mode 2 là il me semble) me semblait bien en occaze !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 17 Nov 2011, 22:09
Pour la malekko, je pense que c'est une bonne pédale, par contre pour la Zvex Fuzz Factory, attention, c'est une bonne pédale mais avec bcp de réglages qui interagissent entre eux, donc à éviter si tu ne veux pas te prendre la tête à régler, et si tu cherche une pédale "simple", c'est à double tranchant. Moi je suis pour commencer par les bases puis évoluer ensuite, ne pas sauter les étapes, je ne saurais donc que te conseiller la Big Muff Pi qui ne te decevra certainement pas si tu possède un ampli à lampe qui accepte bien les pédales, et par la suite tu veras et tu pauffinera ton gout pour les fuzz.
Ampeg GVT user
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 17 Nov 2011, 23:12
VicChesnutt a écrit :
La LBM a un son plus creusé et plus froid. Elle a plus de gain, mais je pense, aurait plus de mal à percer le mix.
C'est une bonne pédale pour le prix, mais son principal problème est qu'elle ne sonne pas très bien en rythmique. C'est surtout en lead qu'elle fait mouche. Il faut quand même avouer que malgré ses petits défauts, le son est assez mythique.

On peut ajouter que son potard de Fuzz est assez mal étagé je trouve. C'est soit pas assez et sourd voire faible. Et on passe tout de suite à trop trop. Autre reproche (oui je sais, je fais la fine bouche peut-être), son grain pas vraiment emballant...

Sinon, pour les clones "Boutique", il y a facilement moyen de les toucher en occas' pour à peine plus que le prix d'une EHX. Faut juste être vigilant.

Dans les alternatives "bon marché" pour une bonne Big Muff (mais plus produites), il y a aussi les DOD FX52 Classic Fuzz.
Babou LMetalleu
Bonjour,
merci pour votre aide avec tout ces modèle
bon...je sent que je vais essayer une montagne de pédale dans les semaines à venir

Je pense que je vais viré la LBM, mais si ya moyen de l'essayer, je le ferais.

Bon j'édite un peu ma liste car j'ai regardé la 1er et beaucoup de ces pédales sont prés de chez moi, je vais prendre le temps de les essayer sa vaut le coup... enfin à vous de me dire.

Liste:
Big Muff pi
mxr m-173 classic fuzz
Fulltone 70's
Jacques bat fuzz
Empress fuzz
Mi Audio Effects neo fuzz v.2
Mod Tone Effects mt-bb buzz boy
Visual Sound angry fuzz
voodoo Lab super fuzz
Zvex vexter fuzz factory
Malekko omicron fuzz

Concernant les modèles proposé je vais me renseigner merci

Liste:
Blackout Effecttors musket
Earthquaker Device hoof fuzz
Danelectro cool cat fuzz (v1 ???)
Palmer hurrigain
Way Huge swollen pickle
Red Witch fuzz god
Dod fx 52 classic fuzz

Pour l'instant c'est une belle liste... de toue façon je suis pas pressé je vais prendre le temps de trouver une bonne fuzz, j'ai bien mis 1 ans avant de trouver mon 1er ampli à l'ampe donc
vous avez des avis pour les pédales que j'ai ajoutés?

Merci
PigsInTheSpace
VicChesnutt a écrit :
Olines a écrit :

Je ne trouve pas du tout. La LBM a un son plus creusé et plus froid. Elle a plus de gain, mais je pense, aurait plus de mal à percer le mix.

Et pour cause les circuits ne sont pas rigoureusement les mêmes... donc si les sons restent proches, ce ne sont pas le mêmes pédales.
La big Muff US a plus de mordant.
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare...