Maestro grand retour du pionnier de la pédale d'effet

Forum
C'est en 1962 qu'est apparue la 1ère pédale d'effet pour guitaristes : la Fuzz-Tone FZ-1 immédiatement adoptée par Keith Richards allait bouleverser l'univers des guitaristes qui depuis n'ont que l'embarras du choix en matière de pédale.
Maestro revient donc (sous l'égide de Gibson) avec une première Original Collection qui comporte 5 pédales dont bien entendu une Fuzz, une overdrive, une disto, un chorus et un delay. En attendant peut être des rééditions exactes des modèles historiques ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
voMIgrave
Franchement elles ont une chouette gueule bien qu'un peu imposantes à mon goût et le prix est correct.
K.Oppenheimer
Le look est sympa, sur vidéo j'aime bien le son de l'invader distortion.

Ca donne envie d'essayer en tout cas.

Pour le prix, à voir en vrai, qualité du boitier et des composants, lieu de fabrication etc. parce que c'est déjà bien proche de pédales boutiques très sympas.
Slyonline2
Je crois que ça va pas m'aider pour les crises d'achats compulsifs

On en parlait ce matin, toi aussi tu as tout ce qu'il faut, pas vrai lamakinacovid ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
voMIgrave
À priori c'est du made in China mais le boitier semble solide et avec un bon pcb avec cms, ça semble qualitatif. La marge de Gibson doit être pas mal malgré le prix correct.
lamakinacovid
Bah en fait si vraiment c'est le clone d'une maestro 60's... Ben euh non j'en ai pas de celle la!! ,mais bon en même temps si il y a un tone en plus (trop?) c'est pas une vrai clone donc!! Et puis la Fz1 d'origine elle tournait en 3 volts avec des transo Ge si je ne m'abuse!! Mais bon je pense qu'avec la Satisfaction d'EHX et un clone de Fuzzrite j'ai de quoi déjà faire dans le genre de fuzz "à la" maestro...

En ce moment sur effet guitare et Maestro...