1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2025, 14:54
skynet a écrit :
....
Autre point de vue: je programme des sons par rapport à une guitare , ce qui me fait des séries de patchs pour chaque guitare. Je m’aperçois ensuite que des sons envisagés par exemple sur une strat, pourront être intéressants sur une Gibson ou autre.
fremen_mu
J'ai utilisé le TMP pour la démo de ma dernière guitare, une Ibanez JS240PS :

La deuxième vidéo est une version longue, avec beaucoup d'overindulgence comme on dit en anglais, de la fin de la première. J'ai juste modifié un de mes presets pour le son lead, afin qu'il ait plus de delai et reverb, pour coller à l'esprit des impros.
[ Léo ]
Hello,

J'ai trouvé cette chaine Youtube dédiée au Tonemaster Pro hyper intéressante. Le mec montre comment créer les "sons de" pas à pas. J'ai découvert des trucs, peut-être que vous aussi. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager.

Je me suis notamment rendu compte que le réglage de base des cabinet (IR ou Fender IR) est pas super alors que c'est pas le premier truc que j'aurais changé.

https://www.youtube.com/@JonsG(...)arage
Tiens c'est ça.
Dimebug
Les 2 cohabitent.

Pour le live, je reste sur le FM3 (mais le TMP pourrait faire la blague).

À la maison, j'utilise les 2, ça évite de tomber dans l'effet lassitude généré par l'écoute sur moniteurs. En gros j'alterne selon les périodes. Je trouve la réponse au jeu du TMP moins complexe que ce que propose l'axe, mais dans un sens, ca colle parfois plus à certains vrais amplis qui sont assez droits/plats. C'est globalement plus simple de s'appuyer sur le TMP que sur le fractal, mais le plaisir de jeu n'est pas le même pour moi.

Le TMP me permet/force à aller chercher d'autres choses, d'autres voicing. En gros il m'impose de jouer avec des sons qui ne sont pas mon registre habituel, ce qui fait du bien pour se renouveler. Les OD sont vraiment sympas à creuser, surtout que l'ergonomie est efficace. Le TMP me semble moins "coloré" dans le son que le fractal, plus ouvert. Il est parfait pour les sons "classiques".

Y'a du très bon dans le TMP mais y'a des trous dans le panel d'ampli dispo. Le TMP c'est avant tout efficace alors que le Fractal est chirurgical.

Je me sens moins connecté au TMP quand je le joue, c'est plus une bonne boite à sons, sans prise de tête, là où, avec le Fractal, j'ai une forme de discussion/interaction assez prononcée mais un son plus complexe à gérer. Pour quelqu'un qui veut du simple et efficace, le TMP est une très bonne solution. Simplez a mettre en oeuvre avec des possibilités correctes, servies par une bonne interface. Retourner éditer le Fractal à la main après le TMP relève d'une certaine forme de torture sadique
lolo86
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Les 2 cohabitent.

Pour le live, je reste sur le FM3 (mais le TMP pourrait faire la blague).

À la maison, j'utilise les 2, ça évite de tomber dans l'effet lassitude généré par l'écoute sur moniteurs. En gros j'alterne selon les périodes. Je trouve la réponse au jeu du TMP moins complexe que ce que propose l'axe, mais dans un sens, ca colle parfois plus à certains vrais amplis qui sont assez droits/plats. C'est globalement plus simple de s'appuyer sur le TMP que sur le fractal, mais le plaisir de jeu n'est pas le même pour moi.

Le TMP me permet/force à aller chercher d'autres choses, d'autres voicing. En gros il m'impose de jouer avec des sons qui ne sont pas mon registre habituel, ce qui fait du bien pour se renouveler. Les OD sont vraiment sympas à creuser, surtout que l'ergonomie est efficace. Le TMP me semble moins "coloré" dans le son que le fractal, plus ouvert. Il est parfait pour les sons "classiques".

Y'a du très bon dans le TMP mais y'a des trous dans le panel d'ampli dispo. Le TMP c'est avant tout efficace alors que le Fractal est chirurgical.

Je me sens moins connecté au TMP quand je le joue, c'est plus une bonne boite à sons, sans prise de tête, là où, avec le Fractal, j'ai une forme de discussion/interaction assez prononcée mais un son plus complexe à gérer. Pour quelqu'un qui veut du simple et efficace, le TMP est une très bonne solution. Simplez a mettre en oeuvre avec des possibilités correctes, servies par une bonne interface. Retourner éditer le Fractal à la main après le TMP relève d'une certaine forme de torture sadique

Interessant ce retour et pour le reste, il y a t'il les même possibilités sur le TMP ? gestion des switches, les scènes etc .....
Dimebug
Pour lolo86, le TMP est bien moins souple et permet bien moins de choses que ce que propose Fractal. Faut vraiment penser le TMP comme un simulateur de pedalboard + ampli, avec un câblage un peu basique. C'est aussi pour ca qu'il convient à beaucoup de personne, c'est facile de s'y retrouver.

Avec le Fractal, tu as bcp plus de possibilités de câblage/mixage et en plus du pedalboard et l'ampli, tu as l'impression d'avoir le studio, le fer à souder et la machine à café. Le TMP est beaucoup plus simple d'approche et facile à vivre.
lolo86
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Pour lolo86, le TMP est bien moins souple et permet bien moins de choses que ce que propose Fractal. Faut vraiment penser le TMP comme un simulateur de pedalboard + ampli, avec un câblage un peu basique. C'est aussi pour ca qu'il convient à beaucoup de personne, c'est facile de s'y retrouver.

Avec le Fractal, tu as bcp plus de possibilités de câblage/mixage et en plus du pedalboard et l'ampli, tu as l'impression d'avoir le studio, le fer à souder et la machine à café. Le TMP est beaucoup plus simple d'approche et facile à vivre.

Merci Dimebug pour ta réponse , c'est precisement ce que je cherchais a savoir .
Lefty for ever
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J’aurais une question pour les utilisateurs de ces baffles FRFR, même si, pour ma part, je branche le TMP direct dans la sono (j’ai une petite sono) et trouve que c’est tout à fait commode de cette façon. Surtout que ça me permet d’exploiter la stéréo et justement : le TMP sort en stéréo.

Donc, quand c’est sur le baffle proposé par Fender: comment utilise t’on cette stéréo ? Il faut deux baffles?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
vi
(je n'ai pas de Fender FRFR mais vu les spécifications ça parait clair)

En ce moment sur effet guitare et Fender...