Dimebug a écrit :
Les 2 cohabitent.
Pour le live, je reste sur le FM3 (mais le TMP pourrait faire la blague).
À la maison, j'utilise les 2, ça évite de tomber dans l'effet lassitude généré par l'écoute sur moniteurs. En gros j'alterne selon les périodes. Je trouve la réponse au jeu du TMP moins complexe que ce que propose l'axe, mais dans un sens, ca colle parfois plus à certains vrais amplis qui sont assez droits/plats. C'est globalement plus simple de s'appuyer sur le TMP que sur le fractal, mais le plaisir de jeu n'est pas le même pour moi.
Le TMP me permet/force à aller chercher d'autres choses, d'autres voicing. En gros il m'impose de jouer avec des sons qui ne sont pas mon registre habituel, ce qui fait du bien pour se renouveler. Les OD sont vraiment sympas à creuser, surtout que l'ergonomie est efficace. Le TMP me semble moins "coloré" dans le son que le fractal, plus ouvert. Il est parfait pour les sons "classiques".
Y'a du très bon dans le TMP mais y'a des trous dans le panel d'ampli dispo. Le TMP c'est avant tout efficace alors que le Fractal est chirurgical.
Je me sens moins connecté au TMP quand je le joue, c'est plus une bonne boite à sons, sans prise de tête, là où, avec le Fractal, j'ai une forme de discussion/interaction assez prononcée mais un son plus complexe à gérer. Pour quelqu'un qui veut du simple et efficace, le TMP est une très bonne solution. Simplez a mettre en oeuvre avec des possibilités correctes, servies par une bonne interface. Retourner éditer le Fractal à la main après le TMP relève d'une certaine forme de torture sadique
Interessant ce retour et pour le reste, il y a t'il les même possibilités sur le TMP ? gestion des switches, les scènes etc .....