JayjayWarhol a écrit :
Je n’avais pas vu que ça parlait FRFR ici, et je viens justement de poser une question à ce sujet sur le topic du QC :
https://www.guitariste.com/for(...)19362
Quelqu’un a déjà essayer le Positive Grid Spark Cab ?
Pour l'expérience du Positive Grid, sur le topic concerné, tu auras peut-être des expériences.
Citation:
Si j’ai bien compris, un Headrush FRFR12 sera très neutre (comparable au son de la salle) .. mais un peu trop plat pour avoir l’impression de jouer sur un vrai ampli.
Tandis qu’un Fender FR12 sera à l’opposé plus proche des sensations d’un ampli mais pas très neutre.
Je ne connais pas le Headrush, mais pour le Fender, tu as mal compris. La seule chose qui a été dite c'est que pour diffuser de la musique, on est très loin de bons moniteurs de studio, mais ça reste un système neutre. Tu auras le même son dans la salle et sur ton retour. J'ai dû écrire ici qu'il pardonnait beaucoup plus que des moniteurs de studio ou un casque: tu règles ton son avec les pieds, et ça fonctionne. Alors qu'au casque, typiquement, il faut trouver le bon réglage: on est beaucoup plus pointilleux. De plus, le tone stack permet de modifier le son au niveau de la diffusion. Donc il y a un léger décalage qui peut se créer, mais on ne parle pas du tout du même niveau de différence qu'il y a entre un HP de sono et un HP guitare. Le Fender FR12 fait partie des systèmes "flat".
Vous battez pas, je vous aime tous