1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
Je n’avais pas vu que ça parlait FRFR ici, et je viens justement de poser une question à ce sujet sur le topic du QC : https://www.guitariste.com/for(...)19362

Quelqu’un a déjà essayer le Positive Grid Spark Cab ?

Pour l'expérience du Positive Grid, sur le topic concerné, tu auras peut-être des expériences.

Citation:
Si j’ai bien compris, un Headrush FRFR12 sera très neutre (comparable au son de la salle) .. mais un peu trop plat pour avoir l’impression de jouer sur un vrai ampli.
Tandis qu’un Fender FR12 sera à l’opposé plus proche des sensations d’un ampli mais pas très neutre.

Je ne connais pas le Headrush, mais pour le Fender, tu as mal compris. La seule chose qui a été dite c'est que pour diffuser de la musique, on est très loin de bons moniteurs de studio, mais ça reste un système neutre. Tu auras le même son dans la salle et sur ton retour. J'ai dû écrire ici qu'il pardonnait beaucoup plus que des moniteurs de studio ou un casque: tu règles ton son avec les pieds, et ça fonctionne. Alors qu'au casque, typiquement, il faut trouver le bon réglage: on est beaucoup plus pointilleux. De plus, le tone stack permet de modifier le son au niveau de la diffusion. Donc il y a un léger décalage qui peut se créer, mais on ne parle pas du tout du même niveau de différence qu'il y a entre un HP de sono et un HP guitare. Le Fender FR12 fait partie des systèmes "flat".
Vous battez pas, je vous aime tous
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
lolo86 a écrit :
La même simu numérique reprise dans le système de sonorisation de la salle de concert ça n'est plus un probleme ,j'imagine que c'est le volume sonore auquel ca travail qui fait la différence.

On ne parle plus de la même chose là. Enfin il me semble. Le point de départ était sur quoi brancher le TMP pour se rapprocher ou avoir la sensation "Amp in the room" et pas un son d'ampli repiqué et parti dans un mix de scène ou de studio.

Oui , un petit hors sujet ......
lolo86
  • lolo86
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :
ça va dans le sens de ceux qui disent que ça sonne mieux avec un FR-12 qu'avec un retour wedge ou une sono ?!
Ca serait FR (full-range) mais pas FR (flat response) ?

Si si c'est neutre. Entre une boombox, une sono, des moniteurs de studio, des écouteurs il y a des différences importantes de rendu. Pourtant c'est toujours du FRFR. En passant, aucun dispositif hifi n'est parfaitement plat.
Tu peux utiliser tes fr-10 pour diffuser de la musique à la kermesse du village. Ce sera au niveau de la sono premier prix de chez thotho (quoi qu'elle risque d'être agressive alors que le rendu du fr10 est plutôt boomy je dirais).

Ce qu'il faut comprendre c'est que ça se passe beaucoup dans la projection. Un modélisateur à travers des moniteurs de studio (pourtant j'ai vraiment le top) c'est diffus, sans énergie. On a l'impression d'écouter un disque. Sur le fr-10 on a vraiment moins cette sensation. Un cabinet guitare reste un cabinet guitare. Mais ce fr10 fait bien la blague. Ils savent faire des combos Fender, je ne sais pas si vous êtes au courant.

Je vous invite a aller lire un file de discussion sur le forum Fractal US, un retraité qui était dans le domaine de l'electronique pour la guitare ( fabrication de pédale ) a développé un carte de remplacement du preampli des FR10/12 a lire les nombreux commentaires ca améliore beaucoup la qualité de l'ampli, bon au passage ça fait sauter la garantie constructeur. la carte peut être achetée sur Reverb.
Biosmog
  • Biosmog
C'était pour diminuer le hiss important de la première série. Le problème a été réglé depuis, donc ça n'a aucun sens pour les cabinets achetés récemment.
lolo86
  • lolo86
Biosmog a écrit :
C'était pour diminuer le hiss important de la première série. Le problème a été réglé depuis, donc ça n'a aucun sens pour les cabinets achetés récemment.

Si tu parles de la nouvelle electronique , c'est probablement parti du probleme de hiss , mais le gars a poussé plus loin le sujet, il a retravaillé les courbes de corrections , pour le probleme de hiss il fallait juste utiliser des AOP plus qualitatifs .
Biosmog
  • Biosmog
Oui il y avait un probleme de hiss et le gars, Smith sauf erreur, a développé un nouveau préampli/eq plus silencieux. Après chacun met son fric où il veut, mais je ne le ferais pas. Pas du tout convaincu par l'approche black lion audio. Le cab actuel est très bon. Si tu veux une vraie amélioration, change le cabinet.
Southern Man
Gzii a écrit :

En tout cas vos dires sur de oumph donne envie d’essayer un FR12.

C'est vrai aussi avec le FR10.
lolo86
  • lolo86
Biosmog a écrit :
Oui il y avait un probleme de hiss et le gars, Smith sauf erreur, a développé un nouveau préampli/eq plus silencieux. Après chacun met son fric où il veut, mais je ne le ferais pas. Pas du tout convaincu par l'approche black lion audio. Le cab actuel est très bon. Si tu veux une vraie amélioration, change le cabinet.

certains changent le tweeter
Dimebug
C'est certainement améliorable sur plein d'aspects, mais en sortie de boite, c'est déjà très efficace et surtout pas prise de tête. Y'a certainement moyen de le rendre plus flat ou plus full range (ce qui n'est intéressant que si tu passes d'autres instrument dans le FR-10/FR-12) mais franchement, en sortie de boite, ca marche avec zero prise de tête.

J'ai du poweramp lampe sur cab, du transi special sur cab, du FRFR a + de 1000€... Ce FR-10/FR-12 est de loin la solution la plus simple et efficace. En Bonus, le prix et le poids sont raisonnables. C'est clair que pour aller chercher certains détails du son par rapport à un wedge sono a 1200€ , il va avouer ses limites (comme le ferait un cab guitare) mais franchement, a la maison comme en groupe... RAS et à tout volume.
JayjayWarhol
JayjayWarhol a écrit :
je vais chercher le topic dédié au cab Positive Grid .. s’il y en a un.

Et bah il n’y en a pas ..
À priori ici personne n’a essayé ce cab FRFR 12"
lolo86
  • lolo86
JayjayWarhol a écrit :
JayjayWarhol a écrit :
je vais chercher le topic dédié au cab Positive Grid .. s’il y en a un.

Et bah il n’y en a pas ..
À priori ici personne n’a essayé ce cab FRFR 12"

Le FR10 uniquement qui m'a laissé un bon souvenir , mais c’était les premieres en version tweeter qui souffle trop alors je ne l'ai pas gardé.
lolo86
  • lolo86
Dimebug a écrit :
C'est certainement améliorable sur plein d'aspects, mais en sortie de boite, c'est déjà très efficace et surtout pas prise de tête. Y'a certainement moyen de le rendre plus flat ou plus full range (ce qui n'est intéressant que si tu passes d'autres instrument dans le FR-10/FR-12) mais franchement, en sortie de boite, ca marche avec zero prise de tête.

J'ai du poweramp lampe sur cab, du transi special sur cab, du FRFR a + de 1000€... Ce FR-10/FR-12 est de loin la solution la plus simple et efficace. En Bonus, le prix et le poids sont raisonnables. C'est clair que pour aller chercher certains détails du son par rapport à un wedge sono a 1200€ , il va avouer ses limites (comme le ferait un cab guitare) mais franchement, a la maison comme en groupe... RAS et à tout volume.

Perso je préfère des baffles passif que je combine suivant le besoin avec le poweramp qui s'adapte au besoin. Ca me donne la souplesse recherchée.

Mais en effet le FR10/12 est une bonne option.

En ce moment sur effet guitare et Fender...