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Fender Tone Master Pro

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lolo86
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jimiyves a écrit :
Biosmog a écrit :
Ok. L'ampli de puissance du Laney ajoute quelques chose que tu aimes bien par rapport au très raide Behringer sur des HP qui ne sont pas réputés pour leur moelleux. Bon si j'étais toi, j'oublierais ton cab et ton power amp. Je pense que t'arrives quasi au même résultat avec un bon système frfr, mais avec une vraie polyvalence. Mais l'essentiel est que tu sois content avec ton son.


J'ai déjà utilisé par le passé des systèmes FRFR et je n'ai jamais aimé leur ressenti. Il n'y a qu'avec un cab guitare (même si je sais qu'au départ le Thiele est fait pour la sono) que je retrouve un bon ressenti. Le Thiele (que je ne trouve pas si raide que ça, avec le Laney j'ai un son très moelleux) me permet d'avoir un bon ressenti de cab guitare et de mettre dessus mes backing tracks.

Je comprends ton point de vue, mais depuis des années je cherche la solution idéale pour avoir à la fois la sensation de jouer sur un ampli et les avantages pratiques du numérique, là j'ai l'impression (à confirmer) que j'ai trouvé ce que je cherchais, pourquoi continuer à chercher ?


L'EVM12L est qualifié de HP fidèle qui ne colore pas ( jamais essayé ) du coup tu combines un IR avec le CAB ou juste une simulation d'ampli ?
Lefty for ever
jimiyves
lolo86 a écrit :
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Biosmog a écrit :
Ok. L'ampli de puissance du Laney ajoute quelques chose que tu aimes bien par rapport au très raide Behringer sur des HP qui ne sont pas réputés pour leur moelleux. Bon si j'étais toi, j'oublierais ton cab et ton power amp. Je pense que t'arrives quasi au même résultat avec un bon système frfr, mais avec une vraie polyvalence. Mais l'essentiel est que tu sois content avec ton son.


J'ai déjà utilisé par le passé des systèmes FRFR et je n'ai jamais aimé leur ressenti. Il n'y a qu'avec un cab guitare (même si je sais qu'au départ le Thiele est fait pour la sono) que je retrouve un bon ressenti. Le Thiele (que je ne trouve pas si raide que ça, avec le Laney j'ai un son très moelleux) me permet d'avoir un bon ressenti de cab guitare et de mettre dessus mes backing tracks.

Je comprends ton point de vue, mais depuis des années je cherche la solution idéale pour avoir à la fois la sensation de jouer sur un ampli et les avantages pratiques du numérique, là j'ai l'impression (à confirmer) que j'ai trouvé ce que je cherchais, pourquoi continuer à chercher ?


L'EVM12L est qualifié de HP fidèle qui ne colore pas ( jamais essayé ) du coup tu combines un IR avec le CAB ou juste une simulation d'ampli ?


Les deux fonctionnent, surtout avec de bons IR : avec IR cela permet d'avoir un son un peu plus fini, alors que sans IR le son est plus brut (comme avec un vrai ampli). Les IR permettent d'avoir plus de polyvalence, sans compter qu'en utilisant ce baffle comme retour sur scène, il n'y a qu'envoyer la même chose sur la sono.
lolo86
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jimiyves a écrit :
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Ok. L'ampli de puissance du Laney ajoute quelques chose que tu aimes bien par rapport au très raide Behringer sur des HP qui ne sont pas réputés pour leur moelleux. Bon si j'étais toi, j'oublierais ton cab et ton power amp. Je pense que t'arrives quasi au même résultat avec un bon système frfr, mais avec une vraie polyvalence. Mais l'essentiel est que tu sois content avec ton son.


J'ai déjà utilisé par le passé des systèmes FRFR et je n'ai jamais aimé leur ressenti. Il n'y a qu'avec un cab guitare (même si je sais qu'au départ le Thiele est fait pour la sono) que je retrouve un bon ressenti. Le Thiele (que je ne trouve pas si raide que ça, avec le Laney j'ai un son très moelleux) me permet d'avoir un bon ressenti de cab guitare et de mettre dessus mes backing tracks.

Je comprends ton point de vue, mais depuis des années je cherche la solution idéale pour avoir à la fois la sensation de jouer sur un ampli et les avantages pratiques du numérique, là j'ai l'impression (à confirmer) que j'ai trouvé ce que je cherchais, pourquoi continuer à chercher ?


L'EVM12L est qualifié de HP fidèle qui ne colore pas ( jamais essayé ) du coup tu combines un IR avec le CAB ou juste une simulation d'ampli ?


Les deux fonctionnent, surtout avec de bons IR : avec IR cela permet d'avoir un son un peu plus fini, alors que sans IR le son est plus brut (comme avec un vrai ampli). Les IR permettent d'avoir plus de polyvalence, sans compter qu'en utilisant ce baffle comme retour sur scène, il n'y a qu'envoyer la même chose sur la sono.


Très intéressant , c'est amusant sur le Fractal j'utilise un IR de 4X12 monté en 'EVM12L
Perso j'utilise des HP large bande JENSEN N12D pas de FRFR ....Dans cette optique l'EVM12L pourrait être une option intéressante ....Mais le prix et surtout le poids du HP !!
Lefty for ever
jimiyves
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Biosmog a écrit :
Ok. L'ampli de puissance du Laney ajoute quelques chose que tu aimes bien par rapport au très raide Behringer sur des HP qui ne sont pas réputés pour leur moelleux. Bon si j'étais toi, j'oublierais ton cab et ton power amp. Je pense que t'arrives quasi au même résultat avec un bon système frfr, mais avec une vraie polyvalence. Mais l'essentiel est que tu sois content avec ton son.


J'ai déjà utilisé par le passé des systèmes FRFR et je n'ai jamais aimé leur ressenti. Il n'y a qu'avec un cab guitare (même si je sais qu'au départ le Thiele est fait pour la sono) que je retrouve un bon ressenti. Le Thiele (que je ne trouve pas si raide que ça, avec le Laney j'ai un son très moelleux) me permet d'avoir un bon ressenti de cab guitare et de mettre dessus mes backing tracks.

Je comprends ton point de vue, mais depuis des années je cherche la solution idéale pour avoir à la fois la sensation de jouer sur un ampli et les avantages pratiques du numérique, là j'ai l'impression (à confirmer) que j'ai trouvé ce que je cherchais, pourquoi continuer à chercher ?


L'EVM12L est qualifié de HP fidèle qui ne colore pas ( jamais essayé ) du coup tu combines un IR avec le CAB ou juste une simulation d'ampli ?


Les deux fonctionnent, surtout avec de bons IR : avec IR cela permet d'avoir un son un peu plus fini, alors que sans IR le son est plus brut (comme avec un vrai ampli). Les IR permettent d'avoir plus de polyvalence, sans compter qu'en utilisant ce baffle comme retour sur scène, il n'y a qu'envoyer la même chose sur la sono.


Très intéressant , c'est amusant sur le Fractal j'utilise un IR de 4X12 monté en 'EVM12L
Perso j'utilise des HP large bande JENSEN N12D pas de FRFR ....Dans cette optique l'EVM12L pourrait être une option intéressante ....Mais le prix et surtout le poids du HP !!


En effet le prix de l'EVM12L a flambé ces derniers temps, c'est dommage car le rapport qualité-prix était très bon avant.

Il est lourd aussi, mais un Thiele est quand même moins lourd (dans les 15 kg je crois) qu'un 4x12 (pratiquement 40 kg).

Il est vivement recommandé d'utiliser un baffle Thiele avec un EVM12L, parce qu'il est dimensionné et conçu pour lui.
lolo86
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jimiyves a écrit :
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J'ai déjà utilisé par le passé des systèmes FRFR et je n'ai jamais aimé leur ressenti. Il n'y a qu'avec un cab guitare (même si je sais qu'au départ le Thiele est fait pour la sono) que je retrouve un bon ressenti. Le Thiele (que je ne trouve pas si raide que ça, avec le Laney j'ai un son très moelleux) me permet d'avoir un bon ressenti de cab guitare et de mettre dessus mes backing tracks.

Je comprends ton point de vue, mais depuis des années je cherche la solution idéale pour avoir à la fois la sensation de jouer sur un ampli et les avantages pratiques du numérique, là j'ai l'impression (à confirmer) que j'ai trouvé ce que je cherchais, pourquoi continuer à chercher ?


L'EVM12L est qualifié de HP fidèle qui ne colore pas ( jamais essayé ) du coup tu combines un IR avec le CAB ou juste une simulation d'ampli ?


Les deux fonctionnent, surtout avec de bons IR : avec IR cela permet d'avoir un son un peu plus fini, alors que sans IR le son est plus brut (comme avec un vrai ampli). Les IR permettent d'avoir plus de polyvalence, sans compter qu'en utilisant ce baffle comme retour sur scène, il n'y a qu'envoyer la même chose sur la sono.


Très intéressant , c'est amusant sur le Fractal j'utilise un IR de 4X12 monté en 'EVM12L
Perso j'utilise des HP large bande JENSEN N12D pas de FRFR ....Dans cette optique l'EVM12L pourrait être une option intéressante ....Mais le prix et surtout le poids du HP !!


En effet le prix de l'EVM12L a flambé ces derniers temps, c'est dommage car le rapport qualité-prix était très bon avant.

Il est lourd aussi, mais un Thiele est quand même moins lourd (dans les 15 kg je crois) qu'un 4x12 (pratiquement 40 kg).

Il est vivement recommandé d'utiliser un baffle Thiele avec un EVM12L, parce qu'il est dimensionné et conçu pour lui.


Dans les commentaire sur Thomann , un gars l’annonçait a 190€ ......plus de 500€ aujourd'hui... le foutage de gueule !
J'ai acheté mes JENSEN 190€ l'unité c'est deja un bon prix .
En tout cas je garde l'idée dans un coin de la tete ! Si j'en trouve un d'occaz. Pour le montage suis pas sur que les enceintes BareFaced puissent accueillir la bete , je fais faire quelque mesures
Lefty for ever
Dimebug
Jimiyves, C'est vrai que j'ai longtemps préféré les poweramp à lampe sur un cab guitare... Aujourd'hui, j'ai un FR-12, c'est vraiment assez proche d'un vrai cab tout en étant puissant et léger. En groupe je joue plus qu'en direct sono, Le FR-12 peut être utilisé comme retour (ou pas du tout).
jimiyves
Dimebug a écrit :
Jimiyves, C'est vrai que j'ai longtemps préféré les poweramp à lampe sur un cab guitare... Aujourd'hui, j'ai un FR-12, c'est vraiment assez proche d'un vrai cab tout en étant puissant et léger. En groupe je joue plus qu'en direct sono, Le FR-12 peut être utilisé comme retour (ou pas du tout).


Ce qui me gêne c'est que plusieurs baffles, comme le FR-12, sont dit FRFR, et pourtant aux dires des utilisateurs les backing tracks passent mal dedans. J'avoue ne pas comprendre.
slowhand73
ça va dans le sens de ceux qui disent que ça sonne mieux avec un FR-12 qu'avec un retour wedge ou une sono ?!
Ca serait FR (full-range) mais pas FR (flat response) ?
lolo86
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slowhand73 a écrit :
ça va dans le sens de ceux qui disent que ça sonne mieux avec un FR-12 qu'avec un retour wedge ou une sono ?!
Ca serait FR (full-range) mais pas FR (flat response) ?


A ce sujet , il serait preferable que ce soit flat ( le moins coloré possible ....) et non full range .....avoir une enceinte qui a une bande passante 20hz-20khz ou proche de cela ca ne sert a rien pour une guitare électrique, en tout cas c'est mon point de vue.

Si on veut passer dedans autre chose que de la guitare electrique, une folk une boite à rythme , du backing track etc ....c'est autre démarche .
Lefty for ever
Dimebug
FRFR ca veut pas dire grand chose.. sinon tous les engins FRFR sonneraient pareils, ce qui est tres loin d'être le cas. Le FR12 est fait pour amplifier un modeleur ou un preamp + IR, ca marche super avec un sansamp et autre. On recupere le "oupf" d'un cab, ce qui est plutot rare avec les wedge FRFR (sauf a taper dans les modèles à très fort wattage). Le FR12 est sans doute pas fait pour les backing track et autre car il a pas de possibilité de mixage de differentes sources. C'est par contre bien adapté a quelqu'un qui est habitué a un cab d'ampli, la ou sur un passage wedge classic, le son lui paraitra plat et froid.
lolo86
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :
FRFR ca veut pas dire grand chose.. sinon tous les engins FRFR sonneraient pareils, ce qui est tres loin d'être le cas. Le FR12 est fait pour amplifier un modeleur ou un preamp + IR, ca marche super avec un sansamp et autre. On recupere le "oupf" d'un cab, ce qui est plutot rare avec les wedge FRFR (sauf a taper dans les modèles à très fort wattage). Le FR12 est sans doute pas fait pour les backing track et autre car il a pas de possibilité de mixage de differentes sources. C'est par contre bien adapté a quelqu'un qui est habitué a un cab d'ampli, la ou sur un passage wedge classic, le son lui paraitra plat et froid.


La même simu numérique reprise dans le système de sonorisation de la salle de concert ça n'est plus un probleme ,j'imagine que c'est le volume sonore auquel ca travail qui fait la différence.
Lefty for ever
slowhand73
lolo86 a écrit :
La même simu numérique reprise dans le système de sonorisation de la salle de concert ça n'est plus un probleme ,j'imagine que c'est le volume sonore auquel ca travail qui fait la différence.

On ne parle plus de la même chose là. Enfin il me semble. Le point de départ était sur quoi brancher le TMP pour se rapprocher ou avoir la sensation "Amp in the room" et pas un son d'ampli repiqué et parti dans un mix de scène ou de studio.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
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    Gzii
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lolo86 a écrit :
Dimebug a écrit :
FRFR ca veut pas dire grand chose.. sinon tous les engins FRFR sonneraient pareils, ce qui est tres loin d'être le cas. Le FR12 est fait pour amplifier un modeleur ou un preamp + IR, ca marche super avec un sansamp et autre. On recupere le "oupf" d'un cab, ce qui est plutot rare avec les wedge FRFR (sauf a taper dans les modèles à très fort wattage). Le FR12 est sans doute pas fait pour les backing track et autre car il a pas de possibilité de mixage de differentes sources. C'est par contre bien adapté a quelqu'un qui est habitué a un cab d'ampli, la ou sur un passage wedge classic, le son lui paraitra plat et froid.


La même simu numérique reprise dans le système de sonorisation de la salle de concert ça n'est plus un probleme ,j'imagine que c'est le volume sonore auquel ca travail qui fait la différence.


Et la distance à laquelle on envoie le son aussi je crois.
En tout cas autant d’aigus de très près c’est désagréable surtout quand on est plus présent que dans le mix.
Et même bien retouché par l’ingé son, entre le son dont on a besoin pour jouer et le son d’écoute plus passive, c’est différent.

En tout cas vos dires sur de oumph donne envie d’essayer un FR12.
Je n’en ai pas encore eu l’occasion.
Bon c’est aussi plus cher que mon 2x12 + classeD mais aussi plus léger.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
ça va dans le sens de ceux qui disent que ça sonne mieux avec un FR-12 qu'avec un retour wedge ou une sono ?!
Ca serait FR (full-range) mais pas FR (flat response) ?


Si si c'est neutre. Entre une boombox, une sono, des moniteurs de studio, des écouteurs il y a des différences importantes de rendu. Pourtant c'est toujours du FRFR. En passant, aucun dispositif hifi n'est parfaitement plat.
Tu peux utiliser tes fr-10 pour diffuser de la musique à la kermesse du village. Ce sera au niveau de la sono premier prix de chez thotho (quoi qu'elle risque d'être agressive alors que le rendu du fr10 est plutôt boomy je dirais).

Ce qu'il faut comprendre c'est que ça se passe beaucoup dans la projection. Un modélisateur à travers des moniteurs de studio (pourtant j'ai vraiment le top) c'est diffus, sans énergie. On a l'impression d'écouter un disque. Sur le fr-10 on a vraiment moins cette sensation. Un cabinet guitare reste un cabinet guitare. Mais ce fr10 fait bien la blague. Ils savent faire des combos Fender, je ne sais pas si vous êtes au courant.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Biosmog a écrit :
En passant, aucun dispositif hifi n'est parfaitement plat.

Oui, oui, bien sur. Il suffit d'aller chez un vendeur de systèmes HiFi et d'écouter quelques paires d'enceintes pour s'en rendre compte. Il y a d'énormes différences de rendu/timbre/couleurs (choisissez votre terme) pour un matériel qui est censé respecter fidèlement la source (je ne parle que de la réponse en fréquence parce qu'évidemment il y a plein d'autres choses qui caractérisent une enceinte. Diffusion, sensibilité, dynamique etc.)

En ce moment sur effet guitare et Fender...