j'ai eu un peu la même expérience que toi, au debut les IR d'origine m'on laissé de glace et j'ai de suite basculé sur des IR externes… par contre, avec le temps les IR d'origine ne sont pas si mauvaises que ca, je les tolère de + en +. Je crois qu'il faut un temps pour s'habituer au son de l'engin.
Les pédales de drive sont vraiment sympa, c'est un plaisir d'éditer le TMP. Mon seul reproche, c'est que sur les gros sons solo satu, je trouve qu'il manque un truc sur l'attaque de la note en legato ou dans ce genre de situation (peut-être un peu de compression). Il manque encore quelques amplis mid/high gain mais y'a déjà de quoi faire. De toute façon, il ne cesse de s'améliorer. Avec un TMP et un ToneX dans la boucle, tu dois être le roi du monde...
Première impression, les cleans Fender très bien. Très étonné par le côté analogique du feeling, j'adore les palm mute et souvent avec du numérique ça passe pas super. Là ça réagit comme un ampli, de l'impression que j'ai. Il me reste un ampli chez moi (le Laney IRT Studio), je ferai des comparaisons ce week-end.
Je suis un peu HS n'ayant utilisé que le Mustang Micro Plus, mais je me doutais que le TMP ne pouvait pas moins sonner... J'ai été bluffé par la dynamique du son clair sur le MMP et le feeling par rapport par exemple au punch du 4x10 de mon blues Deville.
Au final, c'est ce que j'ai utilisé pour tester les différents P90 Noiseless lors de mes recherches en début d'année. Vraiment incroyable. Aucun des modèles ToneX que j'ai pu tester en clean Fender n'a cette dynamique sans ajouter un compresseur (après les modèles ToneX sont de qualité très variable, je ne suis peut être pas tombé sur le bon).
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Aucun des modèles(...) n'a cette dynamique sans ajouter un compresseur
J'ai toujours été étonné par ce genre de phrase qui est complètement contradictoire. La fonction de compresseur est de ... compresser, autrement dit, réduire la dynamique (c'est à dire l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort). Mais je devine que le mot dynamique n'est pas le mot approprié ici.
Par dynamique, tu veux dire que les notes arrivent avec plus de pèche, de puissance, alors que sans le compresseur, ça semble plus mou ?
Aucun des modèles(...) n'a cette dynamique sans ajouter un compresseur
J'ai toujours été étonné par ce genre de phrase qui est complètement contradictoire. La fonction de compresseur est de ... compresser, autrement dit, réduire la dynamique (c'est à dire l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort). Mais je devine que le mot dynamique n'est pas le mot approprié ici.
Par dynamique, tu veux dire que les notes arrivent avec plus de pèche, de puissance, alors que sans le compresseur, ça semble plus mou ?
Oui tu as raison, le terme "punch" serait peut être plus adapté. Le compresseur en écrasant la dynamique (mais en compensant avec le make up gain) et en jouant sur l'enveloppe (avec l'attaque notamment) donne une sensation de dynamique renforcée.
C'est paradoxal, certes, mais le compresseur est souvent (notamment sur les batteries) utilisé à cette fin.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Bonjour à tous, je compte acheter bientôt un TMP avec son cabinet FR, et j'aurais quelques questions concernant le "bazar" si cela ne vous dérange pas ?
-Je ne sais pas quel CAB prendre ? le 10" ou le 12"?
C'est pour un usage à domicile et éventuellement pour quelques boeufs bruyant (voir quelques concerts, si je m'y remet un jour), peu importe le prix, le son est il aussi bon et projette-t-il aussi bien sur le 10" que le 12" ? En regardant sur le net, les avis divergent...
-Je n'ai jamais eu de cab Fr, est ce qu'à faible volume, il sonne aussi bien qu'à fort volume?(contrairement à un ampli à lampes qui a besoin d'être poussé pour libérer son plein potentiel)
-J'ai possédé pendant quelques années un AXE FX2, le TMP rivalise-t-il en terme de qualité réaliste HD, de "définition" sonore ? ce qui me plait chez Fender c'est le côté très "user friendly" (contrairement à Fractal ou il y a obligation d'avoir un PC sous la main, on ne peut pas régler les sons à la volée comme sur le TMP)et puis les cleans Fender.
-quelle pédale d'expression compatible avec le TMP pourriez vous me conseiller avec un bon rapport qualité prix? et à ce propos, les wha wha du TMP sont-elles correctes? ou faut-il y adjoindre une vraie pédale wha wha externe?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées qui pourront m'aider à affiner mes choix quand à ma future acquisition.
- pour le CAB, perso j'ai le 12. Il envoie des basses de malade. Ce qui peut-être un plus si justement tu taquines la basse de temps en temps. Moi j'en coupe beaucoup quand je suis en groupe. Aussi, beaucoup s'accorde pour dire que le 10 est vraiment top.
- très satisfait du rendu à faible volume comme pour le gros :-)
- je ne suis pas compétent sur ce point
- et là non plus :-D
Merci pour ta réponse Ramsey, effectivement, c'est ce que j'ai lu sur le net, beaucoup de basses sur le 12", je pense que le 10" pourrait peut-être mieux me convenir.