1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Southern Man
Gzii a écrit :
Encore plus quand je branche mon modeller sur mon 2x12 fermé (V30 + G12M65 Creamback).

Quelle méthode tu utilises pour le brancher dans un cab ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Généralement un Harley Benton GPA100 (moins de 80 euros, fonctionne bien, 100W en 8 ohms (170 en 4 mais je n’utilise pas)).
Il faut sortir dedans au niveau line, il faut quand même un bon signal sinon on peut manquer de volume.
Southern Man
Gzii a écrit :
Généralement un Harley Benton GPA100 (moins de 80 euros, fonctionne bien, 100W en 8 ohms (170 en 4 mais je n’utilise pas)).
Il faut sortir dedans au niveau line, il faut quand même un bon signal sinon on peut manquer de volume.

Merci !
Pour le prix, je pense que je vais essayer.
slowhand73
J'étais justement en train de regarder cet ampli et lire les avis sur Thotho. C'est mono ?! Il m'en faudrait 2 pour balancer sur mes TL806 EVM12L + Tweeter (enfin montés, ça me sert de système HiFi pour l'instant).

TL806
AethelBridd
Ou bien un Harley Benton GPA-400 puisque stéréo ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'avec la qualité des cabinets FRFR actuels, c'est un crime de sortir sur un hp guitare. On perd la cohérence entre le son sono et le son direct, on perd la polyvalence, et on perd un peu de portabilité. Pour gagner pas grand chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Southern Man a écrit :
Gzii a écrit :

Merci !
Pour le prix, je pense que je vais essayer.

Bien sûr il faut désactiver la simulation de cab dans le modeller.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Biosmog a écrit :
Je pense qu'avec la qualité des cabinets FRFR actuels, c'est un crime de sortir sur un hp guitare. On perd la cohérence entre le son sono et le son direct, on perd la polyvalence, et on perd un peu de portabilité. Pour gagner pas grand chose.

Je ne crois pas du tout.
La prise de son, où ce qu’on envoie à la table, c’est fait pour envoyer beaucoup d’aigus car les enceintes principales en ont besoin.
Les aigus se dispersent très vite, et sans ça le son est tout terne.
Mais de près, jouer avec les retours (vrai ampli repiqué ou modeller, c’est pareil), c’est beaucoup moins agréable que le son du cab lui-même, moins enveloppant, pas de ressenti de la résonnance etc.
Et même pour le sustain, le feedback, ça fait une différence.

Donc non je ne suis pas d’accord, quelqu’un qui aime jouer avec le son d’un ampli ne sera pas forcément très satisfait avec un FRFR.
Après c’est quand même mieux que rien, pas injouable et parfois même assez bien, je l’ai déjà fait de nombreuses fois.
slowhand73
Je crois que tu as mal compris la remarque de Biosmog.
Il disait que sortir d'un modeler et passer dans un ampli genre GPA100 puis cab/HP guitare était un crime (en désactivant la sim de CAB comme tu as dit). Et qu'il valait mieux sortir en FRFR.

Il n'a pas dit que c'était un crime de ne pas utiliser modeler+FRFR au lieu d'un vrai ampli !

Mon cas est un peu différent car ma config d'amplification sera une sorte, enfin non, est un FRFR éclaté.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Modeller + GPA100 + cab guitare c’est comme un vrai ampli pour moi parce que je suis incapable de dire la différence en aveugle et en jouant chez moi au calme.

Pourquoi vouloir un FRFR pour des choses en plus si j’ai aussi des choses en moins ?
Et au pire j’ai chez moi les enceintes.
Et perso je m’en fous des choses en plus. Au début quand j’ai acheté le modeller c’était pour chez moi et servir juste de pedalboard pour les effets en concert.
Et puis je peux mettre ces choses en plus pour la table (je le fais déjà avec le cabsim vers la table en parallèle, parfois la stéréo bien que rien que ce branchement en plus souvent je laisse tomber pour question de simplicité et de rapidité à s’installer).
Là sans FRFR j’ai la qualité d’un ampli (désolé mais pour moi je n’arrive pas à remplacer ce côté amp in the room), et si je ne suis pas repiqué par micro (parfois ils préfèrent, et ça a déjà permis à éviter rapidement un buzz d’une DI) j’ai même un volume qui ne touche que le cab guitare sans toucher ce que j’envoie à la table.
(deux volumes en fait, celui du modeller et celui du GPA100 mais idem
et les tones du GPA100 rien que pour le cab)
slowhand73
Gzii a écrit :
Modeller + GPA100 + cab guitare c’est comme un vrai ampli pour moi parce que je suis incapable de dire la différence en aveugle et en jouant chez moi au calme.

Tu perds un peu l'intérêt du modeler dans ce cas. ça devient un multi-effets, avec à la limite une simu de disto d'ampli.
Après on est d'accord modélisation+FRFR ce n'est pas pareil que multi-effets+ampli/cab.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je l’utilise effectivement comme multi-effets + tête d’ampli(s) (avec le GPA100 qui je le rappelle est neutre et ne simule pas de poweramp lui, c’est juste pour driver les HP du cab).
Mais à part le cab, c’est bien l’ampli qui est complètement simulé par le modeller.
J’utilise mon cab comme j’utiliserais une IR (mais avec les sensations… et oui le poids, en plus).
slowhand73
Allez, pour en finir sur le sujet et répondre à AethelBridd:
AethelBridd a écrit :
Ou bien un Harley Benton GPA-400 puisque stéréo ?

J'avais vu aussi et oui, mais non

J'avais déjà eu un the t.amp S-100 mais pas fou fou. En plus entre temps, dans le genre, j'avais récupéré au boulot un ampli Inter-M R150 (en 2U, encore plus lourd et encombrant, mais plus pro ).

Je prèfère le format du GPA-100, et la possibilité de ne faire que du mono si besoin, en plus léger. Le format rack 19" n'est pas idéal dans toute les situations.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le format du GPA100 n’est pas toujours idéal non plus, on a un petit boîtier qui se balade un peu.
Et quid de la fiabilité ?
À voir, mais pour les concerts j’ai toujours la solution des retours en backup si c’est lui qui lâche (j’ai une solution pour chaque appareil normalement, quitte au pire à faire le delay à la main je l’ai déjà fait
et phaser, chorus, wah, et beaucoup d’autres effets ça reste accessoire c’est pas ça qui m’empêchera de jouer )
slowhand73
Concert, je reste tradi. modeler en usage multi-effets ou pedal board -> ampli/HP guitare. ça sonne comme ça sonne en fonction de l'ampli dispo (si ce n'est pas le miens) et voilà. Je ne me prends plus la tête. Au conservatoire c'est du Blues Jr et du Vox AC10.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je comptais rester tradi aussi, mettre le modeller en multi-effets ou prendre mon pedalboard 8 pédales comme je fais parfois.
Mais vu que j’ai réussi à obtenir comme en 4 câbles en me passant de l’ampli j’ai changé d’avis. Je prends toujours l’ampli pour si jamais donc c’est même pas moins lourd, mais bien plus facile à installer aussi.

En fait il y a des fois où je suis quasiment obligé de prendre l’ampli (+ cab) et le pédalboard, c’est si je laisse à dispo mon matos pour d’autres musiciens, les multi-effets c’est bien trop complexe dans ce cas souvent.
Et je les autorise à tout régler à leur convenance.

En ce moment sur effet guitare et Fender...