1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malcolmy
Biosmog a écrit :
Les préamplis ne sont pas des blocs séparables des amplis, effectivement. Les amplis guitares sont présentés en tant que tels, et les boucles d'effets n'ont pas été modélisées quand il y en a. Il y a deux préamplis studio (solid state et tube), c'est tout. Pour les amplis avec master, tu peux contourner cette lacune en mettant très bas le master: cela réduit fortement la coloration de l'ampli de puissance. Pour les autres, c'est mort puisque, comme avec le vrai modèle, préampli et ampli de puissance sont indissociables.

Merci pour les infos Moins pratique de se servir du Tone Master via un vrai ampli comme je le fais avec le Hélix en utilisant des bloc préamplificateur et en envoyant le signal vers le Return d'un ampli lampe.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un Friedman à la maison et ça fonctionne au contraire extrêmement bien. Doubler l'ampli de puissance ne pose pas de problème, tout simplement car c'est assez rare de pouvoir pousser l'ampli de puissance pour que sa contribution s'entende au point d'interférer. Je joue sur la même famille d'ampli (dans mon cas marshallien), cela me permet de pousser la simulation, avec l'ampli à lampe à bas volume.
Vous battez pas, je vous aime tous
Southern Man
Merci de l'info !
Ajout du '57 Deluxe et du JTM 45, c'est Noël !
slowhand73
Il n'y avait pas de tweed deluxe à l'origine ?! (désolé, j'suis pas propriétaire de l'engin). Étonné.
JTM45, c'est clair, c'est un super ajout.
Biosmog
Non pas le 57, ils s'étaient plus concentrés sur la génération "twin" (65). Mais dès le début on savait que ça allait arriver. Cette bécane, en plus d'être un super modeler, devient un vrai conservatoire des amplis Fender, ce qui est très cool.
Biosmog
Chouette update à part ça: des amplis mythiques, des nouvelles reverb à convolution, une option de dual micing (enfin!!!)

New Models Guitar Amps
'57 Deluxe
Blues Junior LTD
Brit Breaker
British 45
Bass Amps
SWR Redhead
Rock-Bottom 400

Effects
Comic Sans Drive
Analog Chorus
Stereo Analog Chorus
Analog Bass Chorus
Analog Vibrato
Stereo Doubler
Aurora Delay
Stereo Aurora Delay
Polyhedron Pitch Delay
Arctic Sustainer
Antarctic Sustainer
Small Room Reverb
Small Plate Reverb
Ascension Convolution Hall Reverb
Imperium Convolution Hall Reverb
Kinetic Convolution Plate Reverb
Atmosphere Convolution Room Reverb
Slow Attack
Micro Shifter
Polygon Octave Shifter
PolyVoice Pitch Shifter
Granular Arpeggiator

Bon, il commence à y avoir beaucoup de redondance dans les effets (je ne sais pas combien il y a de chorus maintenant!)
Perso, hyper satisfait de cette amélioration :
Ajout de nouvelles options de configuration de pédalier utilisateur pour les morceaux (Songs) :
- 6 presets
- 3 presets + 3 effets
- 3 effets + 3 presets
Avec des options pour choisir quel preset se charge automatiquement à la sélection du morceau.

C'est quand même agréable d'avoir des Maj régulières comme ça. C'est mon premier multi et j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Cela me rassure.
slowhand73
Biosmog a écrit :

Bon, il commence à y avoir beaucoup de redondance dans les effets (je ne sais pas combien il y a de chorus maintenant!)

J'imagine bien. Je n'ai pas de TMP mais un Line 6 HX Stomp. Et quand j'ai débarqué là dedans il y a deux ans, après des années de mises à jours et ajouts successifs, c'est clair que c'est difficile de choisir entre beaucoup d'effets très proches.

Ramsay a écrit :
C'est quand même agréable d'avoir des Maj régulières comme ça. C'est mon premier multi et j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Cela me rassure.

J'ai pris le Stomp pour sa compacité et son prix d'occas avant que sorte le TMP, qui me fait de l'oeil. S'il a la même durée de vie et la même évolution que l'écosystème Helix ça sera génial et je ferais peut être le switch un jour.

Je ne sais pas si Fender prend exemple sur Line 6, mais c'est clair que des clients/utilisateurs heureux, ça augmente la réputation et aide à maintenir les ventes.
Southern Man
Ramsay a écrit :
Perso, hyper satisfait de cette amélioration :

Pareil !

Au départ, je l’ai pris :
1) Pour essayer
2) Pour disposer d’effets de modulation divers et variés
3) Car j’avais vu des vidéos des preset, notamment celui de l’ampli Orange, et je me disais qu’il y avait peut-être moyen d’en faire quelque chose

A l’origine je comptais conserver mes ampli (JCM 800 Studio et Friedmann Runt 50) et mes pédales. Juste peut-être vendre une reverb numérique qui risquait de faire double emploi.

Et bien j’avais tout faux. Ce n’est pas uniquement la reverb que j’ai remplacée, ce sont le pedalboard, les amplis et les cab. Car je n’ai jamais sonné aussi bien qu’avec le TMP.
Ce n’est pas que mon matos sonnait mal mais d’une part avec le TMP on arrive à faire aussi bien et d’autre part il est beaucoup plus flexible de par la quantité de simulations (de qualité) et la facilité à les régler. Sans parler bien sûr de la facilité d’utilisation.

Petite anecdote : auparavant en répet j’emmenais le JCM que je branchais dans le 4x12 du studio.
Aujourd’hui je pose toujours le FR 10 sur le 4x12 mais bien sûr sans le brancher. Et bien aucun des potes ne s’est aperçu qu’il n’était pas branché !

Alors quand on ajoute à tout ça les mises à jour, le cloud et j’en passe, oui c’est Noël !

De fait, de mon pedalboard je me suis déjà séparé du « tout-venant ». Il ne reste plus que mes pédales fétiches et j’ai encore les amplis et les cabs que je ne me résous pas à vendre. Mais à ce stade je ne vois pas à quelle occasion je pourrais à nouveau les utiliser.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
De temps en temps ça fait du bien de jouer sur le vraies pédales avec un vrai ampli, pour se recalibrer.
Je trouve.
Mais oui ces petites machines peuvent faire au moins aussi bien.
slowhand73
Et le coté pratique, quand tout est prêt. 1 boitier, 1 alim, quelques switches et y'a plus qu'à jouer. ça demande un certain investissement intellectuel et de temps, mais ça vaut le coup. Surtout pour du live avec une scène sonore bien remplie.

A la maison et formation plus light ou chaque instrument à de la place pour bien être entendu, c'est autre chose (AMHA).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ce qui me manque d’un vrai ampli si je ne l’ai pas c’est un cab.
En en ayant un, pas de différence pour moi, même niveau feeling.
Biosmog
Gzii a écrit :
De temps en temps ça fait du bien de jouer sur le vraies pédales avec un vrai ampli, pour se recalibrer.

On est d'accord. Mais honnêtement, le TMP ou un autre modeleur branché sur le cab FR10, à côté d'un ampli que tu ne connais pas, je ne suis pas du tout sûr que tu trouves où est le vrai ampli à tous les coups, dans la pièce.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Encore plus quand je branche mon modeller sur mon 2x12 fermé (V30 + G12M65 Creamback).
Après avoir un peu réglé je n’ai même pas su faire la différence en aveugle dans une pièce que je connais.
En basculant d’un à l’autre sans cesse.
Et je jouais en plus.

Mais c’est moi qui ait fait les réglages donc c’était à mon ressenti.
Heureusement que je n’ai pas parié, j’aurais parié beaucoup que je pouvais la faire cette différence.

Ce test m’a ouvert les yeux, et le modeller que je comptais juste prendre en multi effets (en 4 câbles) je l’ai finalement directement utilisé.
Southern Man
Gzii a écrit :
Encore plus quand je branche mon modeller sur mon 2x12 fermé (V30 + G12M65 Creamback).

Quelle méthode tu utilises pour le brancher dans un cab ?

En ce moment sur effet guitare et Fender...