Les préamplis ne sont pas des blocs séparables des amplis, effectivement. Les amplis guitares sont présentés en tant que tels, et les boucles d'effets n'ont pas été modélisées quand il y en a. Il y a deux préamplis studio (solid state et tube), c'est tout. Pour les amplis avec master, tu peux contourner cette lacune en mettant très bas le master: cela réduit fortement la coloration de l'ampli de puissance. Pour les autres, c'est mort puisque, comme avec le vrai modèle, préampli et ampli de puissance sont indissociables.
Merci pour les infos Moins pratique de se servir du Tone Master via un vrai ampli comme je le fais avec le Hélix en utilisant des bloc préamplificateur et en envoyant le signal vers le Return d'un ampli lampe.
J'ai un Friedman à la maison et ça fonctionne au contraire extrêmement bien. Doubler l'ampli de puissance ne pose pas de problème, tout simplement car c'est assez rare de pouvoir pousser l'ampli de puissance pour que sa contribution s'entende au point d'interférer. Je joue sur la même famille d'ampli (dans mon cas marshallien), cela me permet de pousser la simulation, avec l'ampli à lampe à bas volume.