Ramsay a écrit :
Perso, hyper satisfait de cette amélioration :
C'est quand même agréable d'avoir des Maj régulières comme ça. C'est mon premier multi et j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Cela me rassure.
Pareil !
Au départ, je l’ai pris :
1) Pour essayer
2) Pour disposer d’effets de modulation divers et variés
3) Car j’avais vu des vidéos des preset, notamment celui de l’ampli Orange, et je me disais qu’il y avait peut-être moyen d’en faire quelque chose
A l’origine je comptais conserver mes ampli (JCM 800 Studio et Friedmann Runt 50) et mes pédales. Juste peut-être vendre une reverb numérique qui risquait de faire double emploi.
Et bien j’avais tout faux. Ce n’est pas uniquement la reverb que j’ai remplacée, ce sont le pedalboard, les amplis et les cab. Car je n’ai jamais sonné aussi bien qu’avec le TMP.
Ce n’est pas que mon matos sonnait mal mais d’une part avec le TMP on arrive à faire aussi bien et d’autre part il est beaucoup plus flexible de par la quantité de simulations (de qualité) et la facilité à les régler. Sans parler bien sûr de la facilité d’utilisation.
Petite anecdote : auparavant en répet j’emmenais le JCM que je branchais dans le 4x12 du studio.
Aujourd’hui je pose toujours le FR 10 sur le 4x12 mais bien sûr sans le brancher. Et bien aucun des potes ne s’est aperçu qu’il n’était pas branché !
Alors quand on ajoute à tout ça les mises à jour, le cloud et j’en passe, oui c’est Noël !
De fait, de mon pedalboard je me suis déjà séparé du « tout-venant ». Il ne reste plus que mes pédales fétiches et j’ai encore les amplis et les cabs que je ne me résous pas à vendre. Mais à ce stade je ne vois pas à quelle occasion je pourrais à nouveau les utiliser.