1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Attends peut-être un peu, y'a le nouveau Helix qui arrive... ca pourrait peut-être faire baisser le prix
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Attendre ? C'est un bon conseil... mais c'est difficile quand j'ai une crise de GAS
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui puis je ne pense pas qu'il va baisser prochainement, il y a déjà une promotion générale ces jours.

Bienvenue Raca
Tu changes donc de crèmerie ? D'après ce que j'ai lu de toi, sur les topics Fractal, je pense que le TMP pourrait bien te plaire: pas de sortie frénétique de nouveaux firmware (lol), très ... fenderien.

Mais tu vas quand même trouver un modélisateur beaucoup plus rudimentaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
Raca a écrit :
Attendre ? C'est un bon conseil... mais c'est difficile quand j'ai une crise de GAS

Qu'est ce qui t'attire dans le TMP ?
Moi ca va faire 1 an que je l'utilise, je reste sur ma faim sur les simus d'ampli (pas toutes, les fenders sont très bien et je l'ai surtout pris pour ca). J'envisage de lui adjoindre un Dimehead ou un ToneX pour compenser certains registres, mais du coup on sort du concept de la machine tout en un...

Pour les effets, les mises à jour ont comblé l'essentiel des manques, c'est pas parfait mais ca fait la blague. C'est une machine très plaisante à l'usage, un plaisir de tester, découvrir différents boost/OD par exemple. Tant qu'on lui demande pas d'aller chercher des choses trop complexes ou sortant de l'ordinaire, ca fait largement le job, avec un bon confort d'exploitation.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
@Biosmog :
Oui, t'as bien cerné le personnage
Et j'ai vieilli, je suis fatigué des appareils trop complexes, j'ai besoin de quelque chose de musical sans trop me prendre le choux.

@Dimebug :
Je suis surtout attiré par les simus Fender et les crunchs. Et également, je l'avoue, par le fait qu'il n'est pas orienté majoritairement high-gain contrairement au Quad et même à l'Axe-Fx, qui me faisaient me sentir un peu seul. Et il y a une belle collection de pédales.
Aussi, mine de rien ça compte : je trouve l'interface utilisateur sublime.

J'ai écumé YouTube, et en particulier je suis tombé sur la chaîne de Jon's Guitar Garage. Il a l'air de faire sonner le TMP sur tout type de registres. Voir sa playlist "Iconic Tones"...
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Raca a écrit :
@Biosmog :
Oui, t'as bien cerné le personnage
Et j'ai vieilli, je suis fatigué des appareils trop complexes, j'ai besoin de quelque chose de musical sans trop me prendre le choux.

@Dimebug :
Je suis surtout attiré par les simus Fender et les crunchs. Et également, je l'avoue, par le fait qu'il n'est pas orienté majoritairement high-gain contrairement au Quad et même à l'Axe-Fx, qui me faisaient me sentir un peu seul. Et il y a une belle collection de pédales.
Aussi, mine de rien ça compte : je trouve l'interface utilisateur sublime.

J'ai écumé YouTube, et en particulier je suis tombé sur la chaîne de Jon's Guitar Garage. Il a l'air de faire sonner le TMP sur tout type de registres. Voir sa playlist "Iconic Tones"...

Il ne me semble pas de les produits Fractal soient orienté gros gain . Vu le choix disponible en amplis divers et variés
Lefty for ever
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
C'est vrai, la palette de l'Axe-Fx est très étendue. Mais quand tu lis le Cliff et ses sbires, ils me semblent privilégier le high gain. C'est tout à fait leur droit, et ça s'adresse sans doute à la majorité des clients. C'est un question de goût bien sûr, il n'y a rien de méprisant dans mon propos, mais c'est pas trop mon truc.
Quand j'étais beta-testeur je ne me sentais pas "chez moi".
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Bon, j'ai la bête et pour l'instant la rencontre entre nous deux se déroule très bien.

Les presets d'usine sont un peu moins nazes que chez la concurrence, il y en a quelques-uns tout à fait exploitables avec peu de modifs.
En revanche il y en a un paquet avec beaucoup de reverb et de delay.

J'apprécie que lorsqu'on ajoute un ampli combo, genre AC30, on a l'ampli et son cab (si on veut). Dans ce cas, pas besoin de se prendre la tête pendant des heures à trouver le bon.

J'ai passé les réglages généraux en revue... c'est assez succinct.
J'ai essayé les applis sur Mac (par USB) , iPad et iPhone (par Bluetooth). Ça fonctionne comme annoncé.
Je n'ai pas encore installé Fender Studio.

Je me suis créé un compte pour accéder aux presets en ligne : beaucoup sont inexploitables (avec ma config), comme souvent. En revanche ceux de la catégorie Artists ont quelques pépites.
Dommage qu'il n'y ait pas de recherche possible ni de filtre, genre "Ne lister que les presets de Tim Pierce", ou chercher "Deluxe Reverb". En tout cas je n'ai pas trouvé...

J'ai fait la mise à jour du firmware. Pas de problème, mais c'est dommage que ce ne soit pas en ligne directement sur la bécane comme sur le Quad Cortex (pas de WiFi).
Biosmog
C'est la magie de la reproduction "analogique" radicale. J'ai bien connu ça avec UAD, c'est parfois rageant (par exemple de ne pas avoir de mix sur des modulations) et charmant: on allume l'ampli, on branche une pédale, la guitare et ça marche.
Tu connais le Discord dédié au TMP?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Non, c'est quoi ce truc ?
Biosmog
Raca a écrit :

C'est une sorte de forum officiel. Il est un peu fréquenté par les gars de Fender. Tu peux faire des demandes ou poser des questions. Tu y trouves toute la documentation.

https://discord.com/invite/d7X8bWSESs
Dimebug
c'est vrai que le cloud est plutôt rudimentaire, voir nul point de vue filtres.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Biosmog a écrit :
Raca a écrit :

C'est une sorte de forum officiel. Il est un peu fréquenté par les gars de Fender. Tu peux faire des demandes ou poser des questions. Tu y trouves toute la documentation.

https://discord.com/invite/d7X8bWSESs

Merci pour l'info.
Il faut que je m'inscrive.

En ce moment sur effet guitare et Fender...