Oui, c'est exactement un forum. Et justement mieux structuré que g.com. Avec un volet de navigation très pratique en plus. Je ne vois pas comment les info pourraient s'y perdre plus facilement.
Par contre, ce côté très structuré rend les choses moins conviviales. Il faut aller dans le chat général-text pour avoir des conversations plus libres.
idem, c'est lourdingue et les infos s'y perdent facilement. C'est bien pour les discussions...
En meme temps un forum pour les infos, en dehors de celles que tu glanes par le dialogue, c'est pas ideal. Mieux vaut utiliser un moteur de recherche plus global que limité a un seul forum. En plus ca permet de croiser les sources, ce qui est un prealable a toute validation d'information
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Nouvelle version 1.7.69.
Cette fois-ci elle ajoute la possibilité de contrôler la nouvelle STAN Fender Studio Pro 8.0 (qui est une évolution de Presonus Studio One).
Bonjour,
J'ai un TMP depuis 2 semaines. Partant d'un kemper stage c'est vrai que l'ergonomie est bien meilleure. Les sons pas forcément mais ca le fait.
Ma question porte sur les songs et les playlists :
Dans mon groupe de reprises j'utilise un stock de sons "standard" dans environ la moitié des morceaux qu'on joue, et j'ai des banques spécifiques pour d'autres chansons.
Avec le kemper stage il fallait que je reproduise 20 fois ma banque (performance) nommée "standard" dans ma setlist selon l'ordre des chansons.
Par exemple : song 1 et 2 avec le son standard, song 3 avec un son spécifique, song 4 avec le son standard , song 5 avec un autre son spécifique, song 6 avec le son standard... etc. Rien que sur cet exemple il fallait 3 performances identiques nommée standard...
Si je modifiais un parametre sur cette banque de son il fallait ensuite que je répercute la modif sur toutes les autres banques standard...
Avec le TMP je me suis dit chic je vais pouvoir appeler mon son standard sans avoir à le recopier plein de fois, et si je modifie un truc le changement sera répercuté automatiquement ... ben non ! Quand tu fais une setlist, une fois que tu as sélectionné une chanson tu ne peux plus la reselectionner plus loin dans la liste... du coup je vais devois recopier mes chansons, et en plus y'a même pas de copier coller...
Si qq'un a une solution je suis preneur.
Bonne soirée à tous.
Laurent
Guitares Musicman Luke II et III
Starto
LesPaul standard
Kemper Stage
Tone Master Pro
Bonjour !
Avec le TMP est-il possible d'utiliser simultanément une sortie vers le "return" d'un ampli et la seconde sortie vers une sono (sans simu de baffle donc) ?
Merci pour vos réponses
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
La lecture du mode d'emploi devrait clarifier pas mal de choses
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le TMP n'est pas une bécane très souple point de vue routing, mais il est bien entendu possible de distinguer les output principales et secondaires et de leur attribuer une chaine d'effets différente. C'est une fonction de base qui s'appelle "Signal path type". Je pense même qu'il n'y a pas besoin de lire le manuel pour la trouver. On peut aussi bricoler avec une boucle d'effet, si on aime les complications.
Signal path type
(pas de bol, le signal path qui conviendrait est juste en dessous ou en dessus, sur l'écran)
C'est fou - J'ai un ME qui a plus de 15 ans d'âge, qui valait deux fois moins cher que le TMP, qui possède des sorties stéréo, symétriques sur 2 XLR (appelées "aux") et non symétriques sur 2 jacks (appelées "main"). J'ai 4 cases à cocher pour choisir, simple.
Citation:
CABINET OUTPUT: Chooses which set of outputs have cabinet modeling. In some cases you may want to send a signal without cabinet modeling to a real guitar cabinet (such as a stage amp), and another signal with cabinet modeling to a full range system (such as a PA system).
- NONE: No cabinet modeling is applied to any of the outputs.
- MAINS ONLY: Cabinet modeling is applied to the MAIN output only.
- AUX ONLY: Cabinet modeling is applied to the AUX output only.
- BOTH: Cabinet modeling is applied to BOTH the MAIN and AUX outputs.
Pas difficile à comprendre que c'est super utile dès qu'il y a une sono ou une interface audio PC (dans mon cas, le ME n'a pas la fonction interface audio sur l'USB) .
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth