Marshall VS 100 + effets : question

Forum Marshall
Forums
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
Salut à tous,

Je possède un VS 100.

Le VS 100 est un ampli possédant 3 canaux ( clean - disto 1 et disto 2), ainsi qu'une boucle d'effets.

Ma question est : est-il possible de ne mettre des effets que sur un canal, par exemple la disto 2 ?

Exemple : sur mon clean, j'ai tel et tel effet, que j'active au grés de mes désirs, et sur le canal disto 2, j'ai toujours ces effets-là que j'azctive toujours au grés de mes désirs, mais en plus, j'ai par exemple un compresseur et un chorus qui sont tout le temps activés, mais uniquement sur mon canal disto 2.

Ma seconde question :
s'il est possible de le faire, est-ce possible sans devoir bidouiller l'ampli.

2bis : si pas possible, que faut-il bidouiller ?

Enfin, j'informe que je possède une pédale A/B box qui, peut-être, pourrait servir à celà.

Merci à tous.
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
personne va répondre tagada tsoiun tsoiun...
elle est trop chiante ta question.... on devrait te pendre pour pour ca....

bon allez, comme je t'aime quand même... un petit UP...on sait jamais..
  • Publié par
    MARTEL
    le
Si moi je vais répondre...

Oh et puis non...

et vive le groupe Jagrofunba.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
avec un looper sachant gérer les canaux d'ampli tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites
par contre j'ai pas de modèle à te conseiller, je ne m'y connais pas la dedans... mais ça existe !
shadowchild
looper et switcher que tu geres en midi...
Doc Plus
vu le coup de revient, ca serait mieux de changer d'ampli d'abord !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Melanphos
pourquoi looper? switcher ca suffi... il y en a qui parte a moins de 50€ sur ebay...
plus le pedalier qui va bien...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ouais, mais son investissement ne sera pas vein
il dépanne bien le VS100R !! je l'ai eu pendant 10 ans
travisbarker
+1 !

Ceux qui crachent sur cet ampli ne l'ont surement jamais essayé !
Doc Plus
Citation:
il dépanne bien le VS100R !! je l'ai eu pendant 10 ans

Un pote me l'a preté un mois pour depanner ... depanner c le mot qui convient !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Melanphos a écrit :
pourquoi looper? switcher ca suffi... il y en a qui parte a moins de 50€ sur ebay...
plus le pedalier qui va bien...

Voila pourquoi :

Tagada a écrit :
Exemple : sur mon clean, j'ai tel et tel effet, que j'active au grés de mes désirs, et sur le canal disto 2, j'ai toujours ces effets-là que j'azctive toujours au grés de mes désirs, mais en plus, j'ai par exemple un compresseur et un chorus qui sont tout le temps activés, mais uniquement sur mon canal disto 2.

Et pour le VS 100 c'est un super ampli pour demarer... mais faut l'enrichir de quelques effets! Mais pour le prix c'est excellent... j'ai vendu mon deux corps vs100, mais j'avais hésité au départ! Mais aprés c'est sur qu'avec un ampli comme ça je sais pas si ça vaut le coup de s'embrouiller avec des solutions comme ça qui reviennent vite cher!
sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le
un simple looper devrait suffir...les effets a enclencher au grés de tes desirs dans le looper ceux que tu utilisent en continue en série dans ta chaine (ou ds la boucle de l'ampli)

Attention le passage qui suit est totalement Hors sujet:

j'ai eu un vs100rh...J'en etais content à l'epoque, mais bon quand tu passes à autre chose tu t'apperçois qu'il est vraiment pas super, c'est sur il coutait pas trés cher fo pas non plus trop lui en demander...

Le gros probléme de la série valvestate est le manque de fiabilité...J'ai eu le 8080, vs65r et le 100rh, et j'ai eu des problémes sur les trois (alimentations, transistors, pont de diodes) la totale quoi !

Bref Marshall et moi c'est fini !

Merci pour tout Jim ! (surtout pour ne pas avoir repondu à ma demande de piéces detachées)

(Attention je parles ici de mon experience personelle, il se peut qu'il existe des Marshmal qui fonctionne encore aprés 2ans d'utilisation !)
shadowchild
Ptin moi le mien il a marché nickel pendant 7ans... et je l'avais acheté d'occase!!!! totalement increvable... Moi c'était la tete 8100, les premiers, et les meilleurs... ceux qui sont arrivés aprés étaient en dessous!

Mais c'est sur que les lampes c'est autre chose!!!! la j'ai un 5150 et chez marshall, un jmp1 et un power amp 9200... mais je pense essayer de me prendre un power amp a transo en plus (un 8008 je pense) histoire de pas trimballer en permanence 300kg de matos!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...