Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
Bye Bye John !!!

Combien la Delay ?
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
"Je possède un Laney VH100R ayant appartenu à John-5 himself."

C'est sérieux ça? Tu l'a chopé comment?
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
kei_basar
T_T.. nan. john quitte RCHP cest pas vrai
Frusciantefan
C'est peut être mieux, franchement les concerts de la dernière tournée étaient pas geniaux, on sentait qu'il y avait un truc qui allait pas...
Maintenant a voir ce que Josh va pouvoir sortir, le ptit gars doit avoir un pression immense sur les épaules...

Il a bien du courage!
Respect who you are inside
Frusciantefan
Je viens de remarquer une chose, au risque de me faire taper sur les doigts par certaines personnes ( j'espère pas... )

Dans presque tout les lives que je visionne, je ne voit JAMAIS les led des Silver Jubilee allumées...

Alors serait ce finalement juste du visuel? Les jouent ils vraiment en live?

Je me pose cette question désormais...

Vos avis?
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Et bien je pense que oui ils les jouent!
On peut le voir allumé dans le DVD live at Slane castle.
De plus sur certaines interview il explique sur quel titre il l'utilise, je ne pense pas qu'il mentirait.
Et en plus de ça, amoureux du vintage comme il l'est, il serait vraiment dommage de ne pas profiter d'une telle machine!!!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Je pige pas pourquoi les led sur quasiement tous les lives youtube post slane, sont eteintes...
Il utilise forcément le Silver Jubilee, sinon, le Major l'aurait déjà rendu sourd, vu tout ce qu'il lui colle aux fesses.
Vivement la suite de son travail solo maintenant qu'il a quitté les RHCP.

Sinon la vidéo comparative des deux WH-10, la réédition est fidèle, mais comme beaucoup de rééditions, elle perd quand même quelque chose, le "caractère vintage", un son trop poli. Puis bon autant garder une certaine identité sonore avec ce qu'on a déjà sous la main, même en étant fanboy !

Pour ce qui est de la disto, j'ai sorti la DS-2 de mon pedalboard et j'y ai mis... une TS-9 :p Je l'utilise en tant que Crunch, et la disto de mon petit Orange en transo est satisfaisante, bien réglée... Après selon le "grosseur" du son que je recherche, c'est l'un ou l'autre que la Big Muff épaulera.

Pour ceux qui épient eBay US dans l'attende d'un 2550 à moins de 200€ et qui bavent sur ces Moog, il ne faut pas se prendre la tête : il suffit d'étudier le jeu de Frusciante, une fois ça on arrive vite à un résultat probant question son, pas besoin de la dernière "JohnFruscianteEffectEmulationBox" de chez "MonJeuDeGuitareN'aPasD'Identité"... Soyez juste vous.
Frusciantefan
Ici a 16sec,27sec,1.07min (gros plan sur Chad) on voit clairement que LES Jubilee ne sont pas allumés: (En revanche a 3.21min et 3.33min on voit clairement la diode de la Major alumée!)

Vous comprenez ma gene?

Kimon a écrit :

Pour ceux qui épient eBay US dans l'attende d'un 2550 à moins de 200€ et qui bavent sur ces Moog, il ne faut pas se prendre la tête : il suffit d'étudier le jeu de Frusciante, une fois ça on arrive vite à un résultat probant question son, pas besoin de la dernière "JohnFruscianteEffectEmulationBox" de chez "MonJeuDeGuitareN'aPasD'Identité"... Soyez juste vous.

Merci pour cette phrase Kimon
ninigame
je trouve ces videos interessantes dans le sens ou ecoutant Frusciante et les red hot depuis pres de 20 ans, je ne comprend pas l'interet de la recherche de son son ces dernieres années.
En concert tout se ressemble, il a toujours cette espece de satu assortie ou non d'une wah... on est loin des subtilités de BSSM, dans les sons clairs fourmillant de chorus...
Si on ecoute ces videos j'entend le meme son partout et je ne distingue meme pas une chanson d'une autre pour carricaturer

bref si vous voulez le son de frusciante 2000 prenez une distorsion + 1 ampli et faites UUUUIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIII en grimaçant.... si vous voulez progresser à la gratte apprenez les rythmiques folles qu'il jouait en 89 (genre subway to venus)

voila il fallait que quelqu'un le dise enfin c'est fait.

et bonne année
tomcraziest

de meme a 0.30 ptet que la led est cassé lol

ninigame: merci je vais aller voir ces rythmique car il est vrai que je ne m'intéresse qu'au son 1998 et bonne année a toi aussi lol (par contre le son fin de dani avec la wah et la disto je le trouve vraiment très intéressant ^^ )
Frusciantefan
On va pas relancer le débat mais c'est vrai que le pépère Frusciante s'est enfermé dans un style depuis BTW (calif, y'avais encore de bon reste en live) mais si on remet dans le contexte quand il a rejoins les RHCP, il fallait qu'il étale toute sa technique pour être intégré sinon il aurait été jeter comme une chaussette...
Aujourd'hui, il a une image, il est reconnu alors il peut faire ce qui lui plait réellement!

Ouais voila, les Jubilee sont pas souvent allumé j'ai l'impression... bizarre, ptete qu'elles sont cassées aussi...
PS: je viens de re regarder mais a 0.11sec la jub est cette fois allumée!
Neorossi
Frusciantefan a écrit :
Ici a 16sec,27sec,1.07min (gros plan sur Chad) on voit clairement que LES Jubilee ne sont pas allumés: (En revanche a 3.21min et 3.33min on voit clairement la diode de la Major alumée!)

Bizarre car sur cette photo de la même tournée (le 6 mars 2007 aux USA) :

Ben le Jubilee de gauche est bien allumé (celui de droite ne l'est jamais).

Et quelques mois après (8 avril) :

(26 juin) :

Eteint ! La LED a du péter...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur effet guitare...