Il utilise forcément le Silver Jubilee, sinon, le Major l'aurait déjà rendu sourd, vu tout ce qu'il lui colle aux fesses.
Vivement la suite de son travail solo maintenant qu'il a quitté les RHCP.
Sinon la vidéo comparative des deux WH-10, la réédition est fidèle, mais comme beaucoup de rééditions, elle perd quand même quelque chose, le "caractère vintage", un son trop poli. Puis bon autant garder une certaine identité sonore avec ce qu'on a déjà sous la main, même en étant fanboy !
Pour ce qui est de la disto, j'ai sorti la DS-2 de mon pedalboard et j'y ai mis... une TS-9 :p Je l'utilise en tant que Crunch, et la disto de mon petit Orange en transo est satisfaisante, bien réglée... Après selon le "grosseur" du son que je recherche, c'est l'un ou l'autre que la Big Muff épaulera.
Pour ceux qui épient eBay US dans l'attende d'un 2550 à moins de 200€ et qui bavent sur ces Moog, il ne faut pas se prendre la tête : il suffit d'étudier le jeu de Frusciante, une fois ça on arrive vite à un résultat probant question son, pas besoin de la dernière "JohnFruscianteEffectEmulationBox" de chez "MonJeuDeGuitareN'aPasD'Identité"... Soyez juste vous.