Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
samugamer a écrit :
J'ai vu une vidéo ou j'ai l'impression que john ne joue pas

C'est a: 00 min 40 sec Il c'est trompé d'accord pourtant on entend la guitare continué sans faute...

euh jvois pas , il joue bien un accord à 0.40 sec ???
.monstrum.
Il s'est trompé mais il a eu le temps de rattraper son erreur
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Scaro677
Bonjour a tous!

Je voudrais savoir si il été possible de se rapproché du son (oui j'ai bien dit se rapproché) de john sur Give It Away?! (pédales, réglages d'équa, n'importe quoi en fait )

Pour ampli j'ai un line 6 spider 3 (bientot il va bougé, juré )

Et comme gratte en ce moment j'ai une fender telecaster (mexicaine)!

Merci d'avance a vous tous!!!!

tomcraziest
Je pense que c est possible avec une telecaster apres le son c est clair il n'y a pas de saturation (sur le live de slane) au sinon si il faut une disto la boss ds2 est très bien mode 2 pour les solo et la je pense qu il utilisé une ds1 donc soit une ds1 soit une ds2 en mode 1 et je pense qu il faut jouer sur le micro chevalet.

et BONNNNNNNNNNNNNNNN AnnNNiversaire a Mr John Frusciante qui faite ses 40 ans !!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hello;

pas forcément méga envie de me taper les 142 pages, donc est ce que qq1 peut me schématiser l'utilisation des pédales moog et notament des cp-251 sur quelles chansons ?

si j'ai bien compris, la gratte est passée par des synthés vintage en studio donc il utilise les moogerfoogers en concert. c'est cette partie qui m'intéresse. je suppose donc que c'est pour stadium arcadium... mais le problème c'est que sur les photos que j'ai vu (toujours la même) on peut pas se rendre compte du cablage...
donc si un expert s'y connait... il est bienvenue
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
merci pour le lien... intéressant par contre il lâche pas tous ses secrets le petit cachotier.

Mezmetize
Les photos avec la vue la plus rapprochée que j'ai !

Au vu de la tronche du CP-251 j'ai envie de dire que celui de gauche c'est LFO out onde triangle dans l'atténuateur in pour calmer les hauteurs du LFO puis le out va dans le CV in du cut-off du LPF. On retrouve l'embase orange du jack aussi donc normalement c'est le même, enfin rien de sûr du tout ! Et l'autre CP-251 c'est la même config pour arrivé dans un autre LPF, sûrement avec différents réglages.

Donc ça donne de droite à gauche :

- Moog EP-1 dans Frequency CV in du MF-102
- Moog EP-1 dans Cutoff CV in d'un des MF-101
- Cutoff du 1er MF-101 controlé par LFO d'un des CP-251
- Cutoff du 2eme MF-101 controlé par LFO de l'autre CP-251

Pour les chansons où ils utilisent ses Moogs y'a déjà Dani California sans aucun doute, là justement il doit se servir des deux configs différentes des LFO envoyé aux LPF. Une fois pour le pre-chorus et une autre pour le bridge. Après de tête je peux pas te dire mais il utilise le MF-102 comme tremolo sur certaines chansons sûrement et donc il contrôle la fréquence pour accélérer ou ralentir la vitesse de l'effet.

Enfin tu parles de synthé vintage mais même pas c'est son modulaire Doepfer qu'il utilise, il doit l'avoir depuis 2004 et son album "Shadows collide with people" je pense. Après oui il a plein de synthés vintage ça c'est sûr mais pour le traitement c'est son Doepfer.

Voilà !

EDIT : non jviens de remarquer les scotchs de couleur sur les CP-251 xD

Donc y'a juste a mater ça et on sait quel CP controle quel MF-101 mais bon c'est pas le plus important...
willem
  • willem
j'aurai du simplement te poser la question sur msn

merci pour la réponse complète; au moins ça servira aux autres.

en tout cas les CP251 il fait assez simple par rapport à ce qu'on peut en faire...

Mezmetize
Mais de rien !

Ouais avec le CP-251 t'a un contrôle total sur les CV et t'a un Sample&Hold et un Noise en plus.
Guillaumemagen
Antoine et moog plus qu'une passion ,une histoire d'amour (alors quand en plus Frufru est dans l'affaire)^^ belle explication en tous cas !
Guitariste du groupe Magenstria
Mezmetize
Mais dis dont monsieur je ne vous permet de m'appeler par mon prénom

Oui là c'est sûr les deux sujets combinés je suis plus que prolifique ! J'utilise tout le vocabulaire technique des synthés par contre donc j'espère que tout le monde comprend ^^
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Euh non, perso moi j'ai rien compris!!! lol
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mezmetize
Faut s'y connaitre un peu en synthé analogique et synthèse soustractive pour ça, je veux bien faire un cours mais ça risque d'être long et y'a de très bon sites qui font le tour de la question ! Sinon contente-toi de repérer le nom des sorties et entrées sur les Moogs et relie comme j'ai dis ou fais tout à l'oreille. Mais dans ce domaine vaut mieux comprendre ce que tu fais comme ça tu retrouves ou crée un son plus facilement.

En gros John utilise ses Moogs pour retrouver une partie des effets qu'il peut obtenir avec son synthé modulaire (le gros machine gris avec plein de câbles de toutes les couleurs) en studio.

En ce moment sur effet guitare...