Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mezmetize
Faut s'y connaitre un peu en synthé analogique et synthèse soustractive pour ça, je veux bien faire un cours mais ça risque d'être long et y'a de très bon sites qui font le tour de la question ! Sinon contente-toi de repérer le nom des sorties et entrées sur les Moogs et relie comme j'ai dis ou fais tout à l'oreille. Mais dans ce domaine vaut mieux comprendre ce que tu fais comme ça tu retrouves ou crée un son plus facilement.

En gros John utilise ses Moogs pour retrouver une partie des effets qu'il peut obtenir avec son synthé modulaire (le gros machine gris avec plein de câbles de toutes les couleurs) en studio.
Guillaumemagen
Avis aux fins connaisseurs, quels HP utilise Frufru ?
Guitariste du groupe Magenstria
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Dites les tout bons et grands spécialistes des RHCP, BSSM era only :

on parle d'utilisation intensive du compresseur mais à part un dyna comp qui apparaitrait sur Funky Monks (perso j'l'ai pas vu!?), on n'en voit dans aucun pedal board de JF de l'époque !?

alors dynacomp indispensable pour les sonorités BSSM ? Ou pas ?

merci pour votre aide

VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
Hello !

voila, je profite du fait que ce Topic soit assez actif, pour vous demander une chose.

J'aimerais me procurer quelques albums du monsieur John Frusciante.
J'habite au Havre, il y a une Fnac prés de chez moi.
Dans quelle rayon/style vendent t-ils ces superbes albums selon vous ?
( Impossible de m'orienter à partir de leur site qui ne fournit pas le style de cette musique ... )
Alors, Variété internationale ? Rock/Pop ? Indépendant ?

Merci D'avance !
tomcraziest
Alors j'ai trouvé pas mal d'album de frusciante a la fnac principal de Bordeaux dans les "J" ou par ailleurs il y avait les red hot a coté je chercherais soit les albums des peppers et les "J" dans ce meme rayon soit dans artiste indépendant =) Par contre je ne sais pas si c'est trouvable dans toute les fnac car c'était de l'import avec des étiquette non française

VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
Hum d'accord okay, ouais c'est ce qu'il me semblait au niveau de l'import ...
J'te remercie quand même, c'est cool
J'vais voir sa cet après midi ... en croisant des doigts. Sa ferais un peut chier de commander sur le web, enfin bon
ed_wood
FAËRY a écrit :
Dites les tout bons et grands spécialistes des RHCP, BSSM era only :

on parle d'utilisation intensive du compresseur mais à part un dyna comp qui apparaitrait sur Funky Monks (perso j'l'ai pas vu!?), on n'en voit dans aucun pedal board de JF de l'époque !?

alors dynacomp indispensable pour les sonorités BSSM ? Ou pas ?

merci pour votre aide



Dans BSSM il utilise un compresseur sur pas mal de chansons, c'est sur.
Mais effectivement pas en live, donc je pense que c'est la preuve que c'est pas indispensable. (Faut dire aussi que sur BSSM il utilisait beaucoup de clean très très clair, en live il avait plus tendance à utiliser un crunch, même si il a aussi pas mal utiliser de cleans dans les lives de l'époque, en comparaison à MM ou il n'en utilisait jamais)

Après ça dépend de ton matériel ect, si tu trouves que quand tu joues des chansons de BSSM ça le fait pas, il manque un truc, essai avec un compresseur.
Blueonces
ed_wood a écrit :
FAËRY a écrit :
Dites les tout bons et grands spécialistes des RHCP, BSSM era only :

on parle d'utilisation intensive du compresseur mais à part un dyna comp qui apparaitrait sur Funky Monks (perso j'l'ai pas vu!?), on n'en voit dans aucun pedal board de JF de l'époque !?

alors dynacomp indispensable pour les sonorités BSSM ? Ou pas ?

merci pour votre aide



Dans BSSM il utilise un compresseur sur pas mal de chansons, c'est sur.
Mais effectivement pas en live, donc je pense que c'est la preuve que c'est pas indispensable. (Faut dire aussi que sur BSSM il utilisait beaucoup de clean très très clair, en live il avait plus tendance à utiliser un crunch, même si il a aussi pas mal utiliser de cleans dans les lives de l'époque, en comparaison à MM ou il n'en utilisait jamais)

Après ça dépend de ton matériel ect, si tu trouves que quand tu joues des chansons de BSSM ça le fait pas, il manque un truc, essai avec un compresseur.


Il utilise les compresseurs mxr il me semble.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ed_wood
Oui sur BSSM le Dynacomp, mais en live il n'en utilise pas.
Maltigow
Pour pas mal de chanson, il ne sature pas les amplis en studio autant qu'en live, d'après ce qu'on entends, ça vient peut-être de là.. (Ou du moins, il ne s'amplifie pas de la même façon.. Et globalement il est un poil plus saturé en live que sur les mêmes riffs en studio, je trouve)

La saturation apporte de la compression, ça varie selon ce qui sature (pédale, ampli..).. Il s'en satisfait peut-être.
Maltigow
ed_wood
Ouais c'est ce que je disais (cela dit sur les live période BSSM il utilise quand même pas mal de clean très clean, et d'ailleurs je trouve que ça rendait pas génialement bien)
Maltigow
ed_wood a écrit :
Ouais c'est ce que je disais (cela dit sur les live période BSSM il utilise quand même pas mal de clean très clean, et d'ailleurs je trouve que ça rendait pas génialement bien)


Drôle parce que c'est mon album préféré de la bande (avec Mother's Milk), mais je ne me suis jamais penché sérieusement sur les lives en la matière. Quelle erreur. Et j'avoue avoir du mal à imagine Frusciante abuser de sons clean. Il est pas dans la catégorie "doigté précis" de mon classement de guitaristes. (C'est pas une critiques péjorative, c'est un style juste.)
Maltigow
ed_wood
Il en abusait pas, il l'utilisait juste plus qu'à l'époque de MM (ou il l'utilisait pratiquement jamais)

Pour des chansons comme under the bridge le clean passe très bien (forcément) mais j'ai par exemple le souvenir d'un give it away en clean et donc sans compresseur qui était vraiment pas top.
ninigame
ed_wood a écrit :
Il en abusait pas, il l'utilisait juste plus qu'à l'époque de MM (ou il l'utilisait pratiquement jamais)

Pour des chansons comme under the bridge le clean passe très bien (forcément) mais j'ai par exemple le souvenir d'un give it away en clean et donc sans compresseur qui était vraiment pas top.


bah c'est surtout qu'il a changé d'amplis, sur les live de la tournée MM il jouait sur des tetes jcm800 il me semble et il est passé aux superlead sur BSSM+ autres, ceci explique peutre cela...

En ce moment sur effet guitare...