MAxon AD-999 PRO/moog mf104/deluxe memory man ????

Forum Maxon
Invité
Hello,
J envisage l'achat d un delay , j ai vu que celle ci etait plus récente , et que les performances avaient été améliorées par rapport à l ad-999 pourtant bien coté..
des retours d expérience?

j avoue que j hesite entre la 999-pro, la deluxe memory man et la t-rex replica

vos avis sont les bienvenus
Invité
ah oui et aussi avec le moog mf-104

avec l eventide eclipse j etais tj sur le delay vintage.. ..alors aucun besoin du numerique
cdmat76
La replica, c'est du numérique, avec tap tempo et tout. Ca sonne très "chaud" pour du numérique, mais ce n'est pas analogique et ça ne sonne pas vraiment comme un delai analogique: ça sonne comme un delai numérique "smooth". Ca sonne très bien par ailleurs.
La DMM c'est juste autre chose. Là c'est du vrai analogique avec son grain inimitable. Par contre l'encombrement est important sur un pedalboard et il a besoin de son alim "perso" pour ce que je m'en souviens.

Je n'ai jamais essayé la Maxon et la Moog.
Invité
oui j ai un faible pour le maxon ad 999 pro....la difference avec la 999 normal en plus de la qualité est qu' a priori c est qu' il ya a des switch pour divers type d echo ( style triplet, 3/4.5/4;;etc )
en fait j avai eu la tc vintage delay et l utilsait qu en mode vintage avec le reglage sur triolet..
tetsuo_fr
perso j'ai beaucoup apprécié le maxon AD999 (je viens de le revendre), pour le son que j'attendais, assez vintage dans l'ame, il était clairement au dessus des deux TC electronics que j'ai eu, de la t-rex que j'ai pu tester une semaine. Jamais eu l'occas de tester le deluxe memory man ou le moog. Juste entendu à New York le moog... Une seule chose à dire, il valait son prix !
Là je m'oriente vers le mad professor deep blue delay qui est assez impressionnant au vu des samples sur youtube (notamment une comparaison avec le maxon). Tu devrais ptet le rentrer dans ta liste aussi...
*********
Invité

je vais y jeter un oeil

par contre j ai l impression que la maxon a plus de possibilité de type de delay par rapport aux autres?

par contre la moog est impressionante avec ses pedales d expression...mais je n ai pas vu de reglage des types d echo et elle a l air de trop bouffer les aigues ..vintage mais quand meme
cdmat76
astrodoubs a écrit :

en fait j avai eu la tc vintage delay et l utilsait qu en mode vintage avec le reglage sur triolet..

Si t'as eu la TC vintage delay, t'as eu la replica donc...
Invité
oui
mais a y regarder de pres la maxon offre ce plus que les autres non pas ( le type echo bande) ..
Invité
bon ben je me suis lancé j ai trouvé une EH deluxe memory man d occas..
je ense pas prendre de risques..
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 09, 12:30
bon choix !
Invité
je pense que les 2 sont complémentaires non?

j aimerais aussi mme prendre la moog rien que pour le controle feedback par une pedale ..ca doit donner un son de folie.

par contre le delay DDM est different de celui du Moog non .. dans le sens ou le moog est un delay simple tandis que le DDM plus dans le style echo bande. ..ou je me plante ?

l
Earthworm Jim
astrodoubs a écrit :
je pense que les 2 sont complémentaires non?

j aimerais aussi mme prendre la moog rien que pour le controle feedback par une pedale ..ca doit donner un son de folie.

par contre le delay DDM est different de celui du Moog non .. dans le sens ou le moog est un delay simple tandis que le DDM plus dans le style echo bande. ..ou je me plante ?

l


oui le mm et le moog sont différent, j'ai pas dit le contraire.

le mm est dans le style analogique. pas vraiment echo a bande. le son bande c'est quand même très specifique en terme de grain. t'as le scintillement et le pleurage de la bande qui doivent être reproduit aussi. donc ça s'en rapproche en terme de chaleur et degradation du son mais pas plus que ça.

mais le moog est quand même plus fournit en terme de controles et de possibilité et le grain est différent. le fait qu'il ai une boucle d'effet est un plus incroyable aussi, quand tu vois ce qu'on peu en faire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
oui l' insert ca l e fait , mais le controle par une pedale ..ca c est vraiment excellent .. des que j arrive a vendre tout mon matos.. jen prendrais un ..enplus ca a de la gueule ..mais bon.. cest secondaire

En ce moment sur effet guitare et Maxon...