ME-50 + MArshall VS65R : quelques questions...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 04 Août 2005, 20:03
Désolé de ne repondre que maintenant, j'ai eu des problèmes avec internet ces derniers jours . Je savais carrement pas que c'etait possible de faire ça, c'est sur que ca va peut etre aider, mais bon, y'a vraiment pas de risque pour le matos ?

Enfin je vais tester ca demain, la pas possible a cause des voisins
GreenBud
Sven a écrit :
Salut a tous

J'ai mon multi effet Me-50 depuis environ une semaine et je me pose quelques petites questions...

J'ai branché ma guitare au niveau du "input" du multi et j'ai ensuite branche le multi au marshall a l'aide du connecteur effect return du marshall... Ca marche bien, mais ca me parait bizarre que meme avec le volume du marshall a zero il y ait quand même du son , apparement seul le master volume du multi compte.

Autre chose, avec les distorsions on entend vraiment le bruit des doigts qui glissent sur les cordes, le moindre petit bruit ressort, il suffit que je relache juste les cordes pour que ca produise un gros son, avec le noise suppressor au maximum ca supprime tout ces problèmes, mais ce n'est qu'un artifice non ? Il vaudrait pas mieux que j'apprenne a bien etouffer ? Ou bien alors est ce que ces sons sont vraiment du au matériel et pas a mes capacités

Merci d'avance pour vos conseils

ta façon de brancher ton multi effet est pour le moins bizarre....

je te conseillerais soit de brancher l'output du multi effet sur l'input de l'ampli...
soit de metttre ton multi effet dans la boucle de ton ampli..
mais pas un mix des 2...

je sais pas si ça va resolvé ton probleme de son mais au moins tu pourras utiliser l'équalisation de ton ampli....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 06 Août 2005, 19:13
Ok GreenBud, donc en gros c'est faire la même chose que me l'a conseillé... Je pensais qu'on branchait comme ça le multi, mais je vais corriger le tir (je me disais bien que la Mt2 était pas super distordue, mais par contre très "tranchée" dans son son...).

Et pour les réglages il faut s'y prendre comment, régler en étant sur le canal son clair ou bien tout de suite se mettre sur la disto ??? . Par exemple pour un son crunch je règle en crunch sur l'ampli et sur le multi ou bien seulement sur le multi
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 06 Août 2005, 21:06
Apparement j'ai branche comme vous me l'aviez conseillé, et lorsque je joue sur le canal disto, ça fait du souffle monstrueux (et là je suis sur que ça vient pas de mon jeu)... Vous me conseillez quoi ?

Edit : voila un petit fichier audio pour vous faire une idée.
1' multi off, canal clair de l'ampli
2' multi off, canal saturé de l'ampli
3' multi on (MT2), sur le canal clair de l'ampli (avec les mêmes réglages qu'en 1') ==> c'est gérable au niveau du bruit
4' multi on (MT2 toujours), sur le canal saturé de l'ampli avec les mêmes réglages qu'en 2'

Voila donc le fichier http://somethingwrong.free.fr/(...)n.mp3
GreenBud
Sven a écrit :
Ok GreenBud, donc en gros c'est faire la même chose que me l'a conseillé... Je pensais qu'on branchait comme ça le multi, mais je vais corriger le tir (je me disais bien que la Mt2 était pas super distordue, mais par contre très "tranchée" dans son son...).

Et pour les réglages il faut s'y prendre comment, régler en étant sur le canal son clair ou bien tout de suite se mettre sur la disto ??? . Par exemple pour un son crunch je règle en crunch sur l'ampli et sur le multi ou bien seulement sur le multi

je te conseille deja de laisser ton ampli sur le canal clair...
et tu prend les disto du multi effet...

@+
Greenbud

coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 08 Août 2005, 13:54
évite de coupler les distos de l'ampli et celle du multi-effet! tes problemes, comme je te l'ai expliqué, viennent du fait que tu mets trop de gain, et ceci des 2 cotés! le souffle dont tu parle vient du fait que tu sur-amplifie le signal (et donc les parasites par extension)! si tu veut utiliser le multi pour booster la disto de ton marshall, utilise la screamer (d'autres utilisateurs tel-que Mcalpine te conseillerait la meme chose)!
la modelisation MT-2 n'est à utiliser que sur le canal clair! en regle general, toutes les saturations high gain sont à proscrire sur le canal saturé de ton ampli, pour éviter le souffle que tu as deja eu!
niveau branchement: guitare/IN ME-50/OUT ME-50/IN ampli
regle le volume general de sortie du multi de façon à ne pas saturer le canal clair de ton ampli, et ensuite n'y touche plus! tu pourras ensuite regler les niveaux de tes distos de maniere plus simple (le seul probleme viendra des phasers et flangers dont le niveau de sortie est plus important que le signal direct)
From the chaos
coma57 a écrit :
tu pourras ensuite regler les niveaux de tes distos de maniere plus simple (le seul probleme viendra des phasers et flangers dont le niveau de sortie est plus important que le signal direct)

J'profite de ce topic pour poser la question suivante :

Comment regler le probleme concernant, le phaser et flnger, décrit plus haut? C'est à dire le fait que le niveau de sortie, du flanger en particulier, soit plus elevé que le niveaux des distos? (Sur le ME-50 bien sûr).

Merci!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
From the chaos
J'ai pas precisé....

+ 1000 pour la façon de brancher le ME-50 sur un ampli!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 08 Août 2005, 22:26
Ok j'ai compris, toujours rester sur le canal clair lorsqu'on utilise de la distorsion. Mais pourquoi est ce qu'on peut utiliser la screamer et seulement elle sur le canal disto de l'ampli , elle a quoi de différent par rapport aux autres

coma57 a écrit :
regle le volume general de sortie du multi de façon à ne pas saturer le canal clair de ton ampli, et ensuite n'y touche plus! tu pourras ensuite regler les niveaux de tes distos de maniere plus simple (le seul probleme viendra des phasers et flangers dont le niveau de sortie est plus important que le signal direct)

La j'ai pas forcement compris lorsque tu me dis de regler de facon a ne pas saturer le canal clair de mon ampli (parce que la je suis même pas au 1/8 du master level de mon multi) ... Les reglages ensuites je les regles directement au niveau des panneaux de controles propres des effets ??
thefly8619
la screamer bien reglé peut booster la disto d'un ampli. Pour ton Marshall par exemple, tu pouuras avoir une disto assez metal avec la screamer sur le canal saturé. Par contre meme probleme, ne mets pas trop de gain.
PS : je connais ton probleme, j'ai le ME-50 plus un valvestate et les solutions que t'ont donné coma et greenbud sont les bonnes
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
coma57
  • coma57
  • Publié par
    coma57
    le 09 Août 2005, 21:04
sven: bien sur, le potard level dans le module disto te permettra de regler le volume de la disto en fonction du gain sans pour autant toucher au volume general! comme ça tu as les niveaux sans aucune prise de tete! apres en mode memory, tu peut programmer des patches en fonction du grain que tu souhaite obtenir: entre 2 patches (qu'il soit dans la meme banque ou non), tu peut modifier le volume general, ce-qui te permet d'obtenir des sons plus complexes (2 patches avec les memes effets mais avec des niveaux differents ne donneront pas le meme grain au final, mais là c'est utile quand tu est un utilisateur confirmé, et que tu veut vraiment pousser le son)!
from the chaos: pour regler le probleme des niveaux supperieur des phasers et flangers, une seule solution: toujours utiliser ces effets en mode memory, et pas en mode manuel! tu programme un patch avec un de ces effets, en reglant le volume correctement, et tu rappelle ce patch à l'envie. ça oblige un peu à créer des patchs (parce-que franchement, passer d'un mode à l'autre en cours de jeu, ça bouffe l'éfficacité)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 10 Août 2005, 16:24
Ok merci beaucoup a vous deux, c'est vrai que j'avais tendance plutot a jongler sur le master level, et j'étais obligé de jongler entre sons clair et distordus... Je vais mettre en pratique ce que tu m'as dit et progresser un petit peu dans le domaine ...
GreenBud
Sven a écrit :
Ok merci beaucoup a vous deux, c'est vrai que j'avais tendance plutot a jongler sur le master level, et j'étais obligé de jongler entre sons clair et distordus... Je vais mettre en pratique ce que tu m'as dit et progresser un petit peu dans le domaine ...

il est clair que pour une utilisation correct tu doit pourvoir changer de sons sur ton multi effet sans etre obligé de rerégler le master sur ton ampli...
il suffit juste d'ajuster le volume sur chaque effet les uns par rapport aux autres en gardant toujours le même volume sur l'ampli...

@+
Greenbud

coma57
  • coma57
  • Publié par
    coma57
    le 10 Août 2005, 18:48
là ou c'est genant, et c'est là le plus gros inconvenient du ME-50, c'est son temps de latence entre 2 presets! c'est un defaut bien connu de cette machine, qu'on peut éviter en anticipant un petit la mise en route de l'effet et en mettant une bonne dose de feelling en live, histoire que ça passe sans trop se faire remarquer! mais pour le reste, les sons sont honorables vu le prix de la becane! j'arrive à avoir des sons tres proches de tom morello dans le premier album d'audioslave (sur like a stone, c'est assez bluffant)!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 10 Août 2005, 22:34
Oui j'avais entendu parler de ce probleme de temps de latence dans les changements des presets et c'est vrai que c'est bien pratique pourtant : preparer ses parties de morceaux (surtout quand on a pas les footswitchs optionnels), il me semble si j'ai bien compris que les changements au sein d'une même banque ne peuvent se faire qu'a l'aide des 3footswitchs integres.

Mais a part être bon (ce qui n'est pas encore mon cas, mais j'y bosse), y'a pas de moyens de contourner le problème ???
coma57
  • coma57
  • Publié par
    coma57
    le 10 Août 2005, 22:46
en fait, les switchs optionnels ont 2 utilités:
-en mode manuel, ils controlent la section tone et compresseur
-en mode memory, ils permettent le changement de banque, alors que les 3 switchs du multi controlent les patchs (donc 3 par banque)

tu peut d'ailleurs en fabriquer un toi-meme tres facilement: tu prends un boitier, avec 2 switchs momentanés, un cable stereo et une fiche jack stereo.
tu soudes la masse du cable à la masse du jack, ainsi qu'à une broche de chaque switch. chaque fil de signal doit etre soudé à la broche restante de chaque switch et du jack. c'est tout!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...