ME-50 + MArshall VS65R : quelques questions...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 10 Août 2005, 22:46
en fait, les switchs optionnels ont 2 utilités:
-en mode manuel, ils controlent la section tone et compresseur
-en mode memory, ils permettent le changement de banque, alors que les 3 switchs du multi controlent les patchs (donc 3 par banque)

tu peut d'ailleurs en fabriquer un toi-meme tres facilement: tu prends un boitier, avec 2 switchs momentanés, un cable stereo et une fiche jack stereo.
tu soudes la masse du cable à la masse du jack, ainsi qu'à une broche de chaque switch. chaque fil de signal doit etre soudé à la broche restante de chaque switch et du jack. c'est tout!
GreenBud
coma57 a écrit :
là ou c'est genant, et c'est là le plus gros inconvenient du ME-50, c'est son temps de latence entre 2 presets! c'est un defaut bien connu de cette machine, qu'on peut éviter en anticipant un petit la mise en route de l'effet et en mettant une bonne dose de feelling en live, histoire que ça passe sans trop se faire remarquer! mais pour le reste, les sons sont honorables vu le prix de la becane! j'arrive à avoir des sons tres proches de tom morello dans le premier album d'audioslave (sur like a stone, c'est assez bluffant)!

c'est vrai qu'il y a un petit tenps de latence entre 2 preset....
mais avec une tres legere anticipation ca mache tres bien...
en fait on prend tres vite l'habitude....
@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
From the chaos
Merci pour ton conseil Coma (je sais pas si mon MP à bien été envoyer...). J'vais faire ça pour mieux utiliser le flanger.

Le ME-50 reste vraiment efficace pour le prix....
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
coma57
  • coma57
  • Publié par
    coma57
    le 11 Août 2005, 20:59
pas de quoi! c'est le genre de petits trucs que tu pourra retrouver dans d'autres topics concernant ce multi-effet!
GreenBud
From the chaos a écrit :

tout à fait d'accord avec ça....

le seul bémol je trouve est l'ergonomie de l'appareil....
pas extra.... pour créer rapidement des sons lorsqu'on ne connait pas l'appareil...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
From the chaos
coma57 a écrit :
pas de quoi! c'est le genre de petits trucs que tu pourra retrouver dans d'autres topics concernant ce multi-effet!

En tout cas rien concernant le reglage Flanger/Disto....Mais il est vrai que ce multi effet a fait couler beaucoup d'encre ( enfin de pixels...) sur le forum....

Concernant ta remarque Greenbud, j'le trouve simple d'utilisation; Pourtant c'est mon 1er multi (avant j'avais juste une MT2 et un CS2 de Boss). J'le trouve bien fait.

Disto-Modulation-Delay.

Bon après la qualité des effets c'est vraiment une autre histoire. Mais pour l'ensemble c'est efficace. C'est Boss quoi!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
coma57
  • coma57
  • Publié par
    coma57
    le 12 Août 2005, 16:00
GreenBud a écrit :
From the chaos a écrit :

tout à fait d'accord avec ça....

le seul bémol je trouve est l'ergonomie de l'appareil....
pas extra.... pour créer rapidement des sons lorsqu'on ne connait pas l'appareil...

@+
Greenbud

l'ergonomie ? c'est un exemple de clarté! ça se regle comme des pedales, difficile de faire plus simple!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Août 2005, 19:40
Oui je suis d'accord que les reglages ne sont pas trop dur, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais on repere deja facilement le "son général" (quel type de disto, delay, reverb etc...) et puis après en reglant correctement on doit pouvoir s'approcher peut être plus difficilement c'est sur du son désiré

Je l'aime bien mon ptit ME-50

En ce moment sur effet guitare et Marshall...