ME-50 + MArshall VS65R : quelques questions...

Forum Marshall
Forums
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2005, 14:27
Salut a tous

J'ai mon multi effet Me-50 depuis environ une semaine et je me pose quelques petites questions...

J'ai branché ma guitare au niveau du "input" du multi et j'ai ensuite branche le multi au marshall a l'aide du connecteur effect return du marshall... Ca marche bien, mais ca me parait bizarre que meme avec le volume du marshall a zero il y ait quand même du son , apparement seul le master volume du multi compte.

Autre chose, avec les distorsions on entend vraiment le bruit des doigts qui glissent sur les cordes, le moindre petit bruit ressort, il suffit que je relache juste les cordes pour que ca produise un gros son, avec le noise suppressor au maximum ca supprime tout ces problèmes, mais ce n'est qu'un artifice non ? Il vaudrait pas mieux que j'apprenne a bien etouffer ? Ou bien alors est ce que ces sons sont vraiment du au matériel et pas a mes capacités

Merci d'avance pour vos conseils
Trey Azagthoth
Il faudrai que tu apprene à ettouffer tes cordes car quand tu joueras en concert faudra que ce soit nickel à fort volume.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2005, 17:07
Oui mais il n'y a pas QUE ca je pense... Le simple fait de retirer ma main droite des cordes fait un son comme si j'avais donné un coup de mediator, la je comprends pas
Trey Azagthoth
C'est normal plus le volume augmente plus tu entend le moindre bruit que font les vibrations de tes cordes.

Moi je te dis il faut que tu apprenne à jouer proprement car quand tu vas jouer fort sa va sonner tres brouillon.

Matte des videos de grand guitariste tu verras....
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2005, 18:10
Tu ne m'as pas compris... Je pose la paume de ma main droite sur les cordes, la main gauche ne touche rien. Le simple fait de retirer delicatement la main droite (la lever tout doucement) fait un bruit aussi fort que si j'avais joue un bon coup de mediator
Trey Azagthoth
Sa fait un sorte de ronflement?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2005, 19:11
Je n'appelerai pas ca un ronflement, c'est vraiment comme si je jouai la guitare, alors qu'en fait je ne fais que retirer ma main... Pourquoi un ronflement ca serait du a quoi ?
Trey Azagthoth
Un ronflement sera du à une résonnance entre guitare et ampli un genre de larsen.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2005, 19:21
Disons que ca a tendance aussi a larsenner de temps en temps mais la c'est vraiment un gros son
Trey Azagthoth
Sa doit être les limites de ton matos peut-etre.
Les micros de ta gratte doivent y etre pour quelques choses.

Sinon dans mon topic tu voulais des conseils pour un noise gate.
Tu veux mettre combien au maximum???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2005, 21:25
Bah disons que ca me parait bizarre d'accuser mon matos, mais peut être apres tout, parce que quand je joue normal (juste sur la disto de l'ampli) ca ne fait pas crade. Mais c'est sur que les micros ne sont pas extras, ce sont des micros jackson (ceux de ma Js30)...

Pour le noise gate j'avoue que je sais pas trop, si je pouvais eviter d'ameliorer artificiellement ma facon de jouer ca m'arrangerait, parce que si je joue mal je ne veux pas me faire d'illusions, alors je ne sais pas trop si je dois le mettre ce Noise Suppressor, et si oui comment le regler

Et sinon pour les reglages de l'ampli qui n'ont pas leur mot a dire, c'est normal

Et comme j'ai oublié de le faire dans les precedents posts : merci CanaWeed pour tes réponses
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 01 Août 2005, 02:04
pour les reglages de ton ampli, c'est tout à fait normal qu'il ne fonctionne pas: tu injecte ton signal en sortie de multi dans le return de la boucle d'effets, alors que tous les reglages de ton ampli se trouve avant la boucle! tu aura beau tourner les boutons dans tous les sens, il ne peuvent pas agir, puisque le signal arrive apres!
pour le probleme des bruits, si tu utilise la disto avec un volume trop élevé et que sur ton multi, le volume de sortie est tres élevé aussi, tu vas amplifier le moindre mouvement de tes cordes! commence par baisser les volumes et ça ira mieux! si ton master volume à l'ampli ne fonctionne pas avec le multi inséré dans la boucle, tu n'as que 3 solutions possibles:
-faire modifier ton ampli pour placer le volume apres la boucle
-changer d'ampli
-brancher la sortie du multi dans l'entrée guitare de ton ampli en son clair et revoir tous tes réglages (qui ne sonneront plus correctement, puisqu le niveau sera bien trop élevé pour une entrée bas niveau)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Août 2005, 07:45
Salut et merci

Bah apparement tout est normal alors, mais c'est vrai que le multi le master level est meme pas au quart, par contre le level de la disto est a la moitie

Juste sinon ce que tu me dis de faire c'est de brancher le multi sur l'entree guitare au lieu de la prise qui lui est dédiée . Ca ne risque pas de poser des problèmes ???
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 01 Août 2005, 16:25
ça ne risque pas de poser de problemes, pas plus que n'importe-quelle pedale que tu branche dans l'entrée instrument de ton ampli! la seule difference, c'est que le son sera coloré par le préampli et que tu devras revoir tous les réglages que tu as mis en memoire. l'égalisation de ton ampli devra aussi etre réglé le plus neutre possible au début, si tu veut retrouver des réglages proches de ton ancien cablage, le tout sur le canal clair!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 04 Août 2005, 20:03
Désolé de ne repondre que maintenant, j'ai eu des problèmes avec internet ces derniers jours . Je savais carrement pas que c'etait possible de faire ça, c'est sur que ca va peut etre aider, mais bon, y'a vraiment pas de risque pour le matos ?

Enfin je vais tester ca demain, la pas possible a cause des voisins

En ce moment sur effet guitare et Marshall...