chacal a écrit :
et je me replussoie, tiens...
pour développer ma pensée, ces ptits bestiaux sont génialement flatteurs et bien suffisants chez soi (j'ai eu rien d'autre qu'un XV-amp ou un pandora à la maison pendant des années...) mais s'ils donnent la sensation d'un son propre et fin façon album, ils gomment toutes les sensations de jeu... vous savez, ce truc qui envoie les basses dans le ventre et les aigus direct sur le tympan, cette dynamique qui permet de passer d'un souple clean à un crunch démoniaque simplement en variant l'attaque, cette sensibilité organique qui fait grincer les HP à chaque coup de médiator...
Et pis même pour parler des effets, quand un chorus donne l'impression de passer le son à travers du cristal, ou qu'un delay donne l'impressoin de rebondir partout dans la pièce....
nah, un digitech RP fait rien de tout ça... il sait même pas que ca existe...
+10000 !
Je voudrais aussi rajouter un truc : quoi de plus joussif qu'un canal saturé d'ampli à lampes qu'on survitamine au clean boost ou avec son overdrive préférée, qu'un delay avec le feedback poussé à l'extrême et qui part en oscillation, qu'une fuzz qui devient crade et incontrolable (enfin ca c'est personnel, moi j'adore
), qu'un larsen controlé qu'on fait durer encore et encore. C'est pour ca que je n'ai que des pédales, même si je pensais un jour passer à du rack, mais seulement j'ai certains sons que je ne peux avoir qu'avec la pédale adéquat (le delay Electro Harmonix Delux Memoryman notamment).