Meilleur multi-effet selon vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chaosStrings
Earthworm Jim a écrit :

eh bas alors je t'invite a mètre le nez sur mon rp21 pour te rendre compte que justement, il y'a trop de paramètre

Je parlais du nombre des pedales / footswitches

Citation:

mais il faut dire que il a pas tort sur le fait qu'il existe une gamme de multi (genre rocktron prophesie, tc g force/system etc...) qui se situent entre l'eventide et les multi de la gamme des tonelab/gnx/pod etc/gt 8/etc..

C'est vrai, mais dommage qu'ils soient (presque) tous en format rack (sauf un TC je crois ... le G-System ?)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
chaosStrings a écrit :

C'est vrai, mais dommage qu'ils soient (presque) tous en format rack (sauf un TC je crois ... le G-System ?)

le G-system oui... mais je ne vois pas en quoi le format rack est dommage perso... des machines pointues comme ca, je suis soulagé quelque part de pas l'exposer à mes coups de pied à longueur de temps....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chaosStrings
Pour les trimballer aux repetes ... je suis à velo ou à pieds (la portabilité reste quand meme une exigeance ...)

chacal a écrit :

l'exposer à mes coups de pied à longueur de temps....

Et en plus c'est fait pour resister aux chocs de transport
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
franchement un rack tissu une ou deux unités court style rockbag et un ptit pédalier midi style rfx, le tout en bandoulière ou dans un sac à dos et le tour est joué...

c'est vous qui voyez
Bender the Pimp
Le problème de ce topic est que la question est bien trop vague..... Alors moi j'ai répondu pour une gamme de prix que l'intéressé a cité lui même (500 €), et je pense pas m'etre trompé dans ce que j'ai conseillé pour un prix qui tourne dans les 500 € (bon le rocktron prophesy c'est plutot dans les 700 à 1000 € d'occase, mais il est tellement bon .

Apres c'est sur que la question telle qu'elle est posée veut pas dire grand chose, mais bon quand on poste des fois on ne se rend pas compte (surtout quand on fait ca du boulot à la va-vite quand personne ne vous regarde ).
Elric66
sur que la question est vague..et genere quelques frottements!!!..Maintenant,il est clair que maintenant Overgaia doit preciser sa demande!...Parce que effectivement,entre un zoom machin ou un digitruc,on est pas ds la meme cour qu'un Prophesy!!!(je l'ai et j'en suis bien content!!)
+1 pour Chacal sur la question de la projection du son!..tellement importante et si peu évoquée....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bender the Pimp
Elric66 a écrit :
sur que la question est vague..et genere quelques frottements!!!..Maintenant,il est clair que maintenant Overgaia doit preciser sa demande!...Parce que effectivement,entre un zoom machin ou un digitruc,on est pas ds la meme cour qu'un Prophesy!!!(je l'ai et j'en suis bien content!!)
+1 pour Chacal sur la question de la projection du son!..tellement importante et si peu évoquée....

+2, c'est clair .
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
et je me replussoie, tiens...

pour développer ma pensée, ces ptits bestiaux sont génialement flatteurs et bien suffisants chez soi (j'ai eu rien d'autre qu'un XV-amp ou un pandora à la maison pendant des années...) mais s'ils donnent la sensation d'un son propre et fin façon album, ils gomment toutes les sensations de jeu... vous savez, ce truc qui envoie les basses dans le ventre et les aigus direct sur le tympan, cette dynamique qui permet de passer d'un souple clean à un crunch démoniaque simplement en variant l'attaque, cette sensibilité organique qui fait grincer les HP à chaque coup de médiator...
Et pis même pour parler des effets, quand un chorus donne l'impression de passer le son à travers du cristal, ou qu'un delay donne l'impressoin de rebondir partout dans la pièce....

nah, un digitech RP fait rien de tout ça... il sait même pas que ca existe...
Elric66
hihihi!!..c clair!! Bon,ces petites machines sont bien sympas quand meme pour les petits budgets!!!...mais ne leurs donnons pas des qualités qu'elles n'ont non plus...restons les pieds sur terre quoi!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
chaosStrings
Citation:

bien suffisants chez soi

J'en suis la ... (enfin je joue aussi dans un groupe et on fait des ptits concerts, mais en général c'est ça!)

Citation:

ce truc qui envoie les basses dans le ventre et les aigus direct sur le tympan, cette dynamique

Et amène les voisins à ta porte ... OK je

Il faudrait que les constructeurs bougent un peu le ... en 5 ans on est passé du 700MHz au 4GHz, et on est resté au COSM, REMS et compagnie...
Bender the Pimp
chacal a écrit :
et je me replussoie, tiens...

pour développer ma pensée, ces ptits bestiaux sont génialement flatteurs et bien suffisants chez soi (j'ai eu rien d'autre qu'un XV-amp ou un pandora à la maison pendant des années...) mais s'ils donnent la sensation d'un son propre et fin façon album, ils gomment toutes les sensations de jeu... vous savez, ce truc qui envoie les basses dans le ventre et les aigus direct sur le tympan, cette dynamique qui permet de passer d'un souple clean à un crunch démoniaque simplement en variant l'attaque, cette sensibilité organique qui fait grincer les HP à chaque coup de médiator...
Et pis même pour parler des effets, quand un chorus donne l'impression de passer le son à travers du cristal, ou qu'un delay donne l'impressoin de rebondir partout dans la pièce....

nah, un digitech RP fait rien de tout ça... il sait même pas que ca existe...

+10000 !
Je voudrais aussi rajouter un truc : quoi de plus joussif qu'un canal saturé d'ampli à lampes qu'on survitamine au clean boost ou avec son overdrive préférée, qu'un delay avec le feedback poussé à l'extrême et qui part en oscillation, qu'une fuzz qui devient crade et incontrolable (enfin ca c'est personnel, moi j'adore ), qu'un larsen controlé qu'on fait durer encore et encore. C'est pour ca que je n'ai que des pédales, même si je pensais un jour passer à du rack, mais seulement j'ai certains sons que je ne peux avoir qu'avec la pédale adéquat (le delay Electro Harmonix Delux Memoryman notamment).
Ricebann
chacal a écrit :
nul doute que pour le prix vu l'enthousiasme qu'il génère, ca doit être plutot bon

C'est juste de la notion d'absolu dont il faut se méfier... comparer modélisation et modélisation? c'est bien mais ya autre chose dans le monde de la guitare...

d'ailleurs je viens d'aller zyeuter (edit: et écouter) le site de digitech... je confirme, un RP350 c'est un joli jouet simple pour ne pas dire simpliste, sonorités flatteuses mais archi-plates (hein quoi? de la dynamique et de la projection sonore? ca veut dire quoi? ) et tellement colorées qu'on doit à peine y faire la différence entre une jackson et une lespole, des sons métal "comme sur le CD", des effets "rigolos"....

enfin bref...

Rapidement ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
je comprends pas le sens de ta question...

je suis allé sur leur site et j'ai écouté les mp3s postés sur leur éspèce de forum, en en prenant de plusieurs styles différents et en insistant particulièrement sur ceux supposés me plaire (donc un peu métal).

J'ai fait une écoute assez attentive pour pouvoir discerner un tant soit peu la qualité des effets et celle des modélisations...
Ricebann
chacal a écrit :
je comprends pas le sens de ta question...

je suis allé sur leur site et j'ai écouté les mp3s postés sur leur éspèce de forum, en en prenant de plusieurs styles différents et en insistant particulièrement sur ceux supposés me plaire (donc un peu métal).

J'ai fait une écoute assez attentive pour pouvoir discerner un tant soit peu la qualité des effets et celle des modélisations...

D'accord ; moi je trouve qu'il sonne bien, en diminuant bien sûr l'intensité des effets des réglages usine comme pour tous les multi ; je ne l'ai pas essayé avec # guitares, mais il est très sensible par exemple aux sélections des micros de la guitare ; variations très sensibles aussi en utilisant ou en en déconnectant l'effet pick up single coil / humbucker ; il y a aussi une bonne dynamique pour tous les réglages enceintes, amplis, equalizer, effets, etc. ; les colorations folkloriques de certains effets usine peuvent être atténuées sans problème.
2 défauts : les modes d'accès peu commodes à l'accordeur et au learn a lick.
Ricebann
chaosStrings a écrit :
Citation:

citent encore du zoom et du behringer dans leurs comparatifs....

Touchez pas aux Zooms (pourquoi tout ce sniping )

Citation:

franchement je dirai jamais que ca sonne pas vos bidules, mais ca reste du matériel à vocation amateur...

Quoi que, dans quelques années on verra ... c'est vrai je suis fan des multi

Par contre je trouve pas très approprié de balancer des avis comme ça, il y en a aussi des supporteurs d'autres MFX, qui diront toujours le contraire (moi en premier ... surtout que ce ptit Digitech ne me conviendra jamais pour une simple et seule raison: pas assez de controle ...).

Quels contrôles précisément ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bann a écrit :

D'accord ; moi je trouve qu'il sonne bien, en diminuant bien sûr l'intensité des effets des réglages usine comme pour tous les multi ; je ne l'ai pas essayé avec # guitares, mais il est très sensible par exemple aux sélections des micros de la guitare ; variations très sensibles aussi en utilisant ou en en déconnectant l'effet pick up single coil / humbucker ; il y a aussi une bonne dynamique pour tous les réglages enceintes, amplis, equalizer, effets, etc. ; les colorations folkloriques de certains effets usine peuvent être atténuées sans problème.
2 défauts : les modes d'accès peu commodes à l'accordeur et au learn a lick.

ben... encore heureux qu'il est sensible à la sélection et la nature des micros... un XV-amp l'est aussi...

En ce moment sur effet guitare...