Meilleur multi-effet selon vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2007, 12:33
bann a écrit :

D'accord ; moi je trouve qu'il sonne bien, en diminuant bien sûr l'intensité des effets des réglages usine comme pour tous les multi ; je ne l'ai pas essayé avec # guitares, mais il est très sensible par exemple aux sélections des micros de la guitare ; variations très sensibles aussi en utilisant ou en en déconnectant l'effet pick up single coil / humbucker ; il y a aussi une bonne dynamique pour tous les réglages enceintes, amplis, equalizer, effets, etc. ; les colorations folkloriques de certains effets usine peuvent être atténuées sans problème.
2 défauts : les modes d'accès peu commodes à l'accordeur et au learn a lick.

ben... encore heureux qu'il est sensible à la sélection et la nature des micros... un XV-amp l'est aussi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chaosStrings
Citation:

Quels contrôles précisément ?

Footswitches et pedales d'expression. J'ai pas envie de créer 10! patches une avec le delay, sans reverb, avec compresseur ... (et totues les permutations possibles)

De plus tu l'as dit aussi
Citation:

2 défauts : les modes d'accès peu commodes
Ricebann
chaosStrings a écrit :
Citation:

Quels contrôles précisément ?

Footswitches et pedales d'expression. J'ai pas envie de créer 10! patches une avec le delay, sans reverb, avec compresseur ... (et totues les permutations possibles)

De plus tu l'as dit aussi
Citation:

2 défauts : les modes d'accès peu commodes

3 commutateurs au pied et une pédale d'expression double fonction, je trouve qu'il est bien conçu sur ce plan compte tenu de sa faible largeur.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le
J'ai trouvé ce vieux topic en bas de la pile

Quelles sont les meilleurs multi effets

Line6 M13
Digitech RP1000
BOSS GT10
Zoom G 9.2tt
x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Moi aussi, je recherche un multi-effet ? quel-est le mieux question qualité de son, fonctionalité et simplicité ? 400€ de budget .
Jackson Addict !
zephyrsong
Le line 6 m13 tout simplement.
Le seul multi effets entièrement configurable (loin des multi classique figés).
De plus, la qualité et la quantité sont au rendez vous: overdrive, disto, fuzz, pitch, equalizer, wah, modulation, delay, reverb...... le tout extrêmement bien modélisé.

De plus, ce multi est d'une simplicité enfantine: 1 switch -> 1 pédale. On peut pas faire plus simple.

Ceux qui l'ont pourront confirmer, c'est un vrai petit bijoux.
c'est bon de regarder aussi les multi effets qu'utilisent les gratteux notoires tu peux voir ça sur www.musiciansgear.fr il y a pas mal de gratteux de l'hexagone pour une fois....tcho
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mais attention, les gratteux notoires comme tu dis n'utilisent pas forcément les multis comme le commun des mortels.
On pourra par exemple retrouver l'Eventide H3000 dans de nombreux racks et pourtant, il ne servira souvent qu'à produire un seul et unique effet.
Un peu cher donc.
lemgement lemg
Salut à tous et à toutes
je débarque...selon moi biensûr...

Rocktron Prophesy (préamp + multi effet)
excellent que se soit la section préamp que les effets...un must
ne lui manque qu'un switch comme le replifex et le G major

Rocktron Replifex (multi effet)
rack à utiliser en serie et en loop...excellent mais colore le son après la section digitale post hush

Rocktron Voodu Valve (préamp + mutli effet)
très bon, comme le prophesy, reste synthétique en direct

TC electronic G Force (multi effet)
effets de qualité, ne lui manque qu'une loop et un switch pour être parfait

TC electronic G Major (multi effet)
le G force light trè bon aussi avec le switch en plus

Lexicon MPX G2 (multi effet)
je vais le recevoir ? mais manque le switch !

Digitech GSP1101 (préamp + multi effet)
section effets très bien (reverb lexicon) mais section préamp (modélisation) c'est pas le top...pour moi la modélisation c'est pas terrible comparé au vrai préamp et tête (mesa, engl, peavey etc.)

bref
je l'ai est tous essayés sauf le lexicon MPX G2 que je vais recevoir

@+
jmarc

En ce moment sur effet guitare...