Nirvana41 a écrit :
question qui a souvent ete poser
Sansamp VS Pod(ou Pod Like) quesqui est mieu ?
sachant que jaimerai garder la chaleur de mon amp a lampe toute en ayant la polivalante de choisir quel genre damp je voudrai
ET QUE JE VEUX FAIRE DU LIVE ET NON DU HOMESTUDIO
alors j'ai les 2 : Sansamp GT2 et Pod XT Live
d'ailleurs, je vends les 2 (avis aux amateurs) pour me prendre un Pod X3 Live
pour répondre à ta question, si je devais n'en choisir qu'un, je te dirai que
pour moi ça serait sans hésiter le pod ...
pourquoi ? parce que les possibilités et la polyvalence sont énormes. c'est l'outil idéal pour une utilisation "home studio"
il y a quelques années encore, on n'aurait même pas esperé que ça puisse exister
... et en plus, son prix est dérisoire par rapport à la quantité et la qualité du matos modelisé
mais, .... il y a un mais; branché sur un ampli classique, le résultat n'est vraiment pas fameux:
1) on perd la qualité des sons du pod car l'ampli colore en ajoutant une seconde couche: comme si tu branchait un ampli sur un autre en série
2) et surtout le pod bouffe toute la dynamique originelle de ton ampli: du coup, c'est pas un bon plan dans cette optique, même si tu veux n'utiliser que les effets (autant alors acheter un vrai multieffets)
la solution ?? brancher le pod sur quelque chose d'adapté: enceintes de monitoring chez soi ou ampli neutre (style power engine ou atomic reactor) pour du live
si tu ne veux pas perdre las qualités de ton ampli à lampes, c'est le SANSAMP
il n'y a pas, mais alors pas du tout, photo
il n'y a pas de convertisseur numérique dans le SANSAMP, c'est analogique: chaleur et dynamique de l'ampli respecté avec un grain de modelisation bien vintage ...
la combinaison des 3 possibilités des 3 switchs apporte une variété trés importante (même l'émulation de HP (off axis, center ou classic) a une grande influence sur le son)
ça balaye bien large (même trop pour moi: je n'utilise jamais les modes "hot wired" et "california"
trop de gain pour ce que je fais)
pour résumer:
en qualité intrinsèque, le POD est mieux
mais tu dois choisir pour l'utiliser une amplification adapté ...
si tu veux utiliser de la modélisation sur ton ampli à lampes, choisit de l'analogique (comme le
SANSAMP) à du numérique (pod et pod-likes)