Meilleur Simulateur D'ampli qui sois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Ah mais alors carrément
Pas de reverb, pas de changement de canal... mais juste le son et un encombrement minimal. Je crois que je suis déjà en train de tomber amoureux

Merci loupinou.
S'il y a d'autres suggestions, je reste preneur !
Starfucker Inc.
les mojo ne sont que des simulation de preamp.
Tu peux leur coller une simu de cab derrière mais à ce moment là autant prendre quelque chose chez tech21 car eux intègrent déjà la simu cab etc... ce que mojo ne fait pas.

Le sansamp tient toujours la route, mais ils ont décliné leur gamme: le rack PSA 1.1 qui est une tuerie, le tri-AC programmable.

Tout dépend de ton buget:

Petit budget: Sansamp classic ou GT2 si tu veux plusieurs simulation, ou la nouvelle "character serie" si une seule te suffit
Budget moyen: Tri-AC
Gros budget: PSA 1.1
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
StratLover a écrit :
Le sansamp tient toujours la route, mais ils ont décliné leur gamme: le rack PSA 1.1 qui est une tuerie, le tri-AC programmable.

Petit budget: Sansamp classic ou GT2 si tu veux plusieurs simulation, ou la nouvelle "character serie" si une seule te suffit
Budget moyen: Tri-AC
Gros budget: PSA 1.1

Merci StratLover.

Je viens de regarder sur Youtube une vidéo d'un gars qui se déchire sur une Squier Hello Kitty branchée sur un SansAmp Tri-AC. C'est cool, mais un poil encombrant et bourré de saturation dont je n'ai pas franchement besoin (je joue sur Telecaster dans un registre vintage).
Je vais quand même essayer de tester l'engin pour voir ce que valent les clean et crunch. Si on peut passer d'un son façon twin reverb, à un AC30, ça peut être une excellente solution !

Pour le rack, je possède déjà un Pod XT Pro, mais c'est trop encombrant si je dois en plus apporter un pédalier de commande + mon pedalboard. Je cherche quelque chose qui tienne sur mon pedalboard
Starfucker Inc.
Penses aussi au character serie alors 168e la pédale, le liverpool est celui qui simule un ac30, et le blonde simule un tweed.

Le tri ac fait 238€ et fait "california, british , tweed" donc Mesa, Marshall et Fender, tu n'aurais pas l'ac30

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
StratLover a écrit :
Penses aussi au character serie alors 168e la pédale, le liverpool est celui qui simule un ac30, et le blonde simule un tweed.

Le tri ac fait 238€ et fait "california, british , tweed" donc Mesa, Marshall et Fender, tu n'aurais pas l'ac30

D'accord, j'y vois de plus en plus clair. Comme j'ai passé du temps à trouver le son qui me plaît, à base de Telecaster sur AC30, et que la simulation ne me servirait que lorsque je ne peux pas avoir l'ampli avec moi, la Character Serie Liverpool me paraît être le choix le plus judicieux : pas de réglage complexe à faire et je devrais rester en terrain connu, même si je me doute bien que la sim ne doit être qu'une approximation.
Sur mon pedalboard, je pourrais la scratcher à l'emplacement du footswitch de l'ampli quand je ne m'en sers pas. Et je me servirai de la TimeFactor pour approcher d'un effet de reverb si besoin est !

Thx à tous les deux
herydub
reste à vérifier si les solutions "direct consoles" que tu trouvera (quelle qu'elle soient) prennent bien les pédales de ton pedal board, surtout si il y a des overdrives/disto

perso j'ai jamais trouvé une solution qui fasse ça, même avec des gros systèmes préamp+palmer etc...

mais je demande qu'à en découvrir une
Mark Twang
Sur mon pedalboard, j'ai une Sardine Can Celmo, un compresseur doté d'un predrive qui colore le son à la façon d'une lampe poussée à son meilleur rendement. Elle se comporte d'ailleurs très bien sur le POD XT pro. Sinon, j'ai une overdrive OCD, mais je m'en sers essentiellement est très léger crunch (drive à 2/10), je ne joue pas vraiment en disto.
Mais ça m'ennuierait effectivement que ma Voodoo-Vibe ne "prenne" pas sur le simulateur. Il faudra que j'essaie en boutique mais je n'ai pas encore trouvé de boutique française qui annonce ces Character series.
Starfucker Inc.
dans les '80s pas mal de gratteux se branchait direct dans la console avec une proco RAT, ou alors avec du matos rockman, mais là c'est étudié pour.

Herydub: interesse toi au rockman

Sur techniguitare, Jark a fait pas mal de tests pour prouver que le son était équivalent voir meilleur que des simu numérique ou autre

http://www.techniguitare.com/f(...)=6102

http://www.techniguitare.com/f(...)=6103

http://www.rockman.fr/Products(...)t.htm

Loupinou
Content d'avoir pu t'aider.

Mark Twang a écrit :
je n'ai pas encore trouvé de boutique française qui annonce ces Character series.

Autour de 110€ (fdpin) sur ebay, pour le Liverpool (simu de l'AC30).
Je précise que je ne suis pas vendeur pour Tech21 mais c'est plutôt la bonne période pour acheter aux States et a priori, il n'y en a que là-bas pour le moment, de toute façon.
Il y a aussi le Digitech GSP1101 qui fait simu amplis, HP et il possède des effets.
Tu as aussi le Boss Micro BR qui fait tout, les simus d'amplis, les effets, il a des rythmes et il enregistre.

En ce moment sur effet guitare...