Meilleur Simulateur D'ampli qui sois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
Nirvana41 a écrit :
question qui a souvent ete poser
Sansamp VS Pod(ou Pod Like) quesqui est mieu ?

sachant que jaimerai garder la chaleur de mon amp a lampe toute en ayant la polivalante de choisir quel genre damp je voudrai
ET QUE JE VEUX FAIRE DU LIVE ET NON DU HOMESTUDIO

alors j'ai les 2 : Sansamp GT2 et Pod XT Live d'ailleurs, je vends les 2 (avis aux amateurs) pour me prendre un Pod X3 Live

pour répondre à ta question, si je devais n'en choisir qu'un, je te dirai que pour moi ça serait sans hésiter le pod ...

pourquoi ? parce que les possibilités et la polyvalence sont énormes. c'est l'outil idéal pour une utilisation "home studio" il y a quelques années encore, on n'aurait même pas esperé que ça puisse exister
... et en plus, son prix est dérisoire par rapport à la quantité et la qualité du matos modelisé

mais, .... il y a un mais; branché sur un ampli classique, le résultat n'est vraiment pas fameux:
1) on perd la qualité des sons du pod car l'ampli colore en ajoutant une seconde couche: comme si tu branchait un ampli sur un autre en série
2) et surtout le pod bouffe toute la dynamique originelle de ton ampli: du coup, c'est pas un bon plan dans cette optique, même si tu veux n'utiliser que les effets (autant alors acheter un vrai multieffets)

la solution ?? brancher le pod sur quelque chose d'adapté: enceintes de monitoring chez soi ou ampli neutre (style power engine ou atomic reactor) pour du live

si tu ne veux pas perdre las qualités de ton ampli à lampes, c'est le SANSAMP il n'y a pas, mais alors pas du tout, photo

il n'y a pas de convertisseur numérique dans le SANSAMP, c'est analogique: chaleur et dynamique de l'ampli respecté avec un grain de modelisation bien vintage ...

la combinaison des 3 possibilités des 3 switchs apporte une variété trés importante (même l'émulation de HP (off axis, center ou classic) a une grande influence sur le son)
ça balaye bien large (même trop pour moi: je n'utilise jamais les modes "hot wired" et "california" trop de gain pour ce que je fais)

pour résumer:
en qualité intrinsèque, le POD est mieux mais tu dois choisir pour l'utiliser une amplification adapté ...
si tu veux utiliser de la modélisation sur ton ampli à lampes, choisit de l'analogique (comme le SANSAMP) à du numérique (pod et pod-likes)
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 11 Nov 2007, 23:32
spidervalve?.....
Ultrashock
+1 avec jimstack
Si t'es du genre à bidouiller ton son dans les moindre détail, prends le POD, par contre si t'es pas du genre à trop te prendre la tête, prends le Sansamp (PSA).
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hara-Kiri
le POD a laire bien car il est plus polivalent.
mais comme je dit jai peur de perdre la qualité de mon amp
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Earthworm Jim
Nirvana41 a écrit :
le POD a laire bien car il est plus polivalent.
mais comme je dit jai peur de perdre la qualité de mon amp

la qualitée... c'est un valveking quoi.

t'a pas pensé a vendre ton ampli pour t'acheter un truc du genre power amp+preamp/multi effet...? genre chez rocktron, y'a pas mal de bon trucs y me semble...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Hara-Kiri
propose moi un model ,
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Asdrubaelvect
C'est clair que niveau dynamique, un sans amp ca enterre tout ce qui est POD tonelab GNX ...

Par contre ca compresse ... Perso c'est un truc qui m'a fait lacher le mien ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est dynamique, mais ca compresse ? Va falloir expliquer, là...
Invité
  • Invité
Une explication possible, c'est que on a de la dynamique en entrée, sur le gain, mais pas en sortie, sur le volume.
cdmat76
  • cdmat76
Basstyra a écrit :
Une explication possible, c'est que on a de la dynamique en entrée, sur le gain, mais pas en sortie, sur le volume.

ke?
Mark Twang
Je remonte le sujet pour un besoin bien précis :

Je cherche un simulateur d'ampli + HP + micro pour injecter directement dans une console. Il me faudrait une pédale compacte (en tout cas plus compacte qu'un pédalier). Pas besoin qu'elle simule un grand nombre d'amplis : je recherche avant tout un grain vintage (clean/crunch surtout). Pas besoin non plus d'effets (j'ai mon pedalboard) à part peut-être de la réverb, mais s'il était possible de changer de canal, ce serait excellent

- C'est pour un usage live dans des toutes petites configurations (guitare / chant) à des endroits où pousser l'AC30 n'est pas envisageable (pas plus que de trimballer l'engin dans le métro d'ailleurs).
- Je possède déjà un POD XT pro pour le Home Studio (trop encombrant, trop d'effets...).

J'ai cru comprendre que les simulations Mojo doivent être amplifiées, ce qui les écarte d'office. Le Tech21 Sansamp correspond pas trop mal à mes besoins, mais je me demande s'il tient toujours la route aujourd'hui et s'il n'y a pas eu mieux depuis. Merci de votre aide
Loupinou
Citation:
J'ai cru comprendre que les simulations Mojo doivent être amplifiées

Pas sûr d'avoir bien compris cette phrase, mon cerveau étant encore embrumé de vapeurs nocturnes.

Sinon, leur nouvelle gamme Character Series ferait peut-être l'affaire (quand elle sortira).
Mark Twang
Je voulais dire (mais peut-être ai-je mal compris) que les pédales mojo ne font pas de simulation HP + micro. Il faut donc les brancher dans un ampli de puissance et un baffle, non ?

Et merci pour le lien, je regarde ça tout de suite
Loupinou
Mark Twang a écrit :
Je voulais dire (mais peut-être ai-je mal compris) que les pédales mojo ne font pas de simulation HP + micro. Il faut donc les brancher dans un ampli de puissance et un baffle, non ?

Merci, la rosée s'évapore doucement de mon cerveau.
Dans ce cas, mon lien devrait pouvoir te servir.
Mark Twang
Ah mais alors carrément
Pas de reverb, pas de changement de canal... mais juste le son et un encombrement minimal. Je crois que je suis déjà en train de tomber amoureux

Merci loupinou.
S'il y a d'autres suggestions, je reste preneur !

En ce moment sur effet guitare...