Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Blue Moon a écrit :
Tiens, mettre les Vibe avant Fuzz et compagnie, c'est pas si affreux (je joue sans boucle, et à l'appart dans un thr...). Ca fait un peu comme une Wah, on a un gain un peu variable.

Je suis content j'arrive à avoir un son convaincant en Clean/léger crunch, par contre avec une fuzz c'est bof en temps normal, alors en record c'est une catastrophe.

Du coup après 5-6 heures d'essai, elle a pris sa tartine de velcro et elle a sa place

Personnellement après quantité de tests avec ma Mojo Vibe et ma London Fuzz je n'arrive pas à concevoir un chainage différent que de mettre le Vibe avant la Fuzz, ça sonne tellement mieux.

Autre truc très personnel je mets toujours la wah après la Fuzz.

J'ai vu ta vidéo de l'OxVibe avec le THR, beau touché, ça sonne grave
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
saulot a écrit :
Blue Moon a écrit :
Tiens, mettre les Vibe avant Fuzz et compagnie, c'est pas si affreux (je joue sans boucle, et à l'appart dans un thr...). Ca fait un peu comme une Wah, on a un gain un peu variable.

Je suis content j'arrive à avoir un son convaincant en Clean/léger crunch, par contre avec une fuzz c'est bof en temps normal, alors en record c'est une catastrophe.

Du coup après 5-6 heures d'essai, elle a pris sa tartine de velcro et elle a sa place

Personnellement après quantité de tests avec ma Mojo Vibe et ma London Fuzz je n'arrive pas à concevoir un chainage différent que de mettre le Vibe avant la Fuzz, ça sonne tellement mieux.

Je me suis toujours demandé pourquoi on recommande la Wha en début de chaîne
saulot a écrit :
Blue Moon a écrit :

Thanks, mais du coup moi je fais exactement l'inverse

Enfin, je suis le topic Wah en ce moment, c'est dur de faire des généralités avec les deux effets... Mais ça me fait bizarre de mettre une Vibe en début, je trouve ça pas logique... Modulation quoi...
yabudd
  • Special Supra utilisateur
salut a vous !!

je rejoinds le club des vibes avec une mini deja vu.
j'hesitais avec une JAM mais j'ai eu une super occase sur yahoo Japon, 109 euros !, pratiquement "neuve" : pas de rayures, super propre.

Du coup voila une nouvelle pedale sur le board !

En general vous la placez ou vous la vibe ! (dans le chainage hein ! )
rg560
cool...m'enfin une déja vibe est a milles lieux d'une jam...
yabudd
  • Special Supra utilisateur
rg560 a écrit :

non mais faut pas dire des trucs comme ca rg560 !! tu te rends compte des consequences.....

J'avais une preference pour la JAM mais le prix au Japon est... cher...
je ne comptais pas acheter de vide tout de suite en fait mais vu que c'etait unebonne occase j'ai fait le pas.
Je regrette pas non plus hein elle est vraiment bien, je viens de m'amuser 2h avec. Mais je trouve que la JAM est plus chaude, enfin sur les videos c'est l'impression que ca donne.

au pire je la revendrais....
Pour une JAM....
Invité
Citation:

Elles partagent quasiment le même circuit... donc "mille lieues", pas vraiment.

En gros amateur de vibes, j'ai pu en posséder un bon paquet de modèles différents:

- des Dano Chicken Vibe/Cool Cat Vibe modées a toutes les sauces (qui m'ont initié aux joies de l'Univibe)
- Sweet Sound Mojo
- Aqua Vibe
- Pickle vibe
- différentes Fulltone - DV, MDV2, "Gold" -
- MJM 60's (la grosse version)
- la Jam
- ... et quelques autres en essai (dont une Shin Ei prêtée pendant 5 semaines, les Dunlop Univibe et Rotovibe et la Paisley Vibra Fuzz)

Je suis TOUJOURS revenu a la Fulltone (je possède une MDV stéréo).
C'est pour moi une des plus polyvalentes/consistantes. Ce qu'elle fait, elle le fait très bien et s'accorde bien avec différents effets.

Elle n'est pas particulièrement extrême dans le throb (tout comme la Shin Ei par ailleurs), d'autres le font mieux (a l'instar de la Jam, la DryBell et la dernière Korg), mais ce n'est pas ce que je recherche personnellement.
Le fait de pouvoir légèrement booster le signal grâce a sa petite réserve de volume (le dernier quart) est très appréciable. Beaucoup trop de vibe, plus ou moins chères, ont malheureusement gardé un des défauts de la Shin Ei, a savoir un volume "unity" au max de la course du potard.

Elle reste un des meilleurs rapports qualité/prix pour ce genre d'effet.
saulot
Blue Moon a écrit :
saulot a écrit :
Blue Moon a écrit :

Thanks, mais du coup moi je fais exactement l'inverse

Enfin, je suis le topic Wah en ce moment, c'est dur de faire des généralités avec les deux effets... Mais ça me fait bizarre de mettre une Vibe en début, je trouve ça pas logique... Modulation quoi...

Aucune logique dans tout ça. Je le répète ce chainage est très personnel. Avec mon matos j'ai testé tous les chainages possible et celui qui sonne le mieux c'est guitare => Vibe => Fuzz Germanium => Wah => Plexi

Maintenant je conçois tout à fait qu'avec une config différente de la mienne on puisse avoir des résultats différents. Faites quand même le test pour ceux qui ne l'ont pas fait vous pourriez être surpris. Je l'ai moi même été car à la base je voulais respecter le chainage standard et n'étant pas satisfait à 100 % j'ai testé ce chainage pour ne plus jamais en changer par la suite.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Coffy
  • Special Top utilisateur
Perso c'est guitare -> wah -> vibe -> fuzz -> ampli, c'est celui qui me convient. Je ne pense pas qu'il y ait de chainage type pour ces effets, c'est définitivement une question de feeling à mon humble avis.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Hey tguyfr ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rg560
damathos a écrit :
Citation:

Elles partagent quasiment le même circuit... donc "mille lieues", pas vraiment.

En gros amateur de vibes, j'ai pu en posséder un bon paquet de modèles différents:

- des Dano Chicken Vibe/Cool Cat Vibe modées a toutes les sauces (qui m'ont initié aux joies de l'Univibe)
- Sweet Sound Mojo
- Aqua Vibe
- Pickle vibe
- différentes Fulltone - DV, MDV2, "Gold" -
- MJM 60's (la grosse version)
- la Jam
- ... et quelques autres en essai (dont une Shin Ei prêtée pendant 5 semaines, les Dunlop Univibe et Rotovibe et la Paisley Vibra Fuzz)

Je suis TOUJOURS revenu a la Fulltone (je possède une MDV stéréo).
C'est pour moi une des plus polyvalentes/consistantes. Ce qu'elle fait, elle le fait très bien et s'accorde bien avec différents effets.

Elle n'est pas particulièrement extrême dans le throb (tout comme la Shin Ei par ailleurs), d'autres le font mieux (a l'instar de la Jam, la DryBell et la dernière Korg), mais ce n'est pas ce que je recherche personnellement.
Le fait de pouvoir légèrement booster le signal grâce a sa petite réserve de volume (le dernier quart) est très appréciable. Beaucoup trop de vibe, plus ou moins chères, ont malheureusement gardé un des défauts de la Shin Ei, a savoir un volume "unity" au max de la course du potard.

Elle reste un des meilleurs rapports qualité/prix pour ce genre d'effet.

je voulais dire question sonorité....aucune critique sur la qualité du son ou de la conception....je trouve juste la mdv un peu trop moderne a mon gout.c'est dommage car il y en a 3 vers chez moi,et pas très chères....contrairement a la jam.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tguyfr a écrit :
Hey coyote Alors, c'est quoi cette vibe ?

Aucune idée. Ce qui est sur, c'est qu'elle semble sonner.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
coyote a écrit :
tguyfr a écrit :
Hey coyote Alors, c'est quoi cette vibe ?

Aucune idée. Ce qui est sur, c'est qu'elle semble sonner.

C'est sûr ce jeu est un peu c***, vu la quantité de vibes dont on a parlé. Et puis, on ne pourra certainement la classer dans les meilleures UV. Bon, je ne donne pas la réponse tout de suite, j'attends d'autres réactions sur le réalisme ou pas de cette vibe.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...