Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
coyote a écrit :
tguyfr a écrit :
Hey coyote Alors, c'est quoi cette vibe ?

Aucune idée. Ce qui est sur, c'est qu'elle semble sonner.

C'est sûr ce jeu est un peu c***, vu la quantité de vibes dont on a parlé. Et puis, on ne pourra certainement la classer dans les meilleures UV. Bon, je ne donne pas la réponse tout de suite, j'attends d'autres réactions sur le réalisme ou pas de cette vibe.
El Phaco
Aucune idée. Comme ça j'aurais même dit un phaser, mais je suis une quiche en modulations...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
El Phaco a écrit :
Aucune idée. Comme ça j'aurais même dit un phaser, mais je suis une quiche en modulations...

C'est un peu la même chose (avec des décalages de phase je crois). Mais non, dans ce son il se passe des trucs sympa je trouve, notamment dans les graves, on retrouve un peu les aléas d'une "vraie" vibe. Là c'est un indice... on est sur une émulation.
jeronimoalves
damathos a écrit :
Citation:
cool...m'enfin une déja vibe est a milles lieux d'une jam...

Elles partagent quasiment le même circuit... donc "mille lieues", pas vraiment.

En gros amateur de vibes, j'ai pu en posséder un bon paquet de modèles différents:

- des Dano Chicken Vibe/Cool Cat Vibe modées a toutes les sauces (qui m'ont initié aux joies de l'Univibe)
- Sweet Sound Mojo
- Aqua Vibe
- Pickle vibe
- différentes Fulltone - DV, MDV2, "Gold" -
- MJM 60's (la grosse version)
- la Jam
- ... et quelques autres en essai (dont une Shin Ei prêtée pendant 5 semaines, les Dunlop Univibe et Rotovibe et la Paisley Vibra Fuzz)

Je suis TOUJOURS revenu a la Fulltone (je possède une MDV stéréo).
C'est pour moi une des plus polyvalentes/consistantes. Ce qu'elle fait, elle le fait très bien et s'accorde bien avec différents effets.

Elle n'est pas particulièrement extrême dans le throb (tout comme la Shin Ei par ailleurs), d'autres le font mieux (a l'instar de la Jam, la DryBell et la dernière Korg), mais ce n'est pas ce que je recherche personnellement.
Le fait de pouvoir légèrement booster le signal grâce a sa petite réserve de volume (le dernier quart) est très appréciable. Beaucoup trop de vibe, plus ou moins chères, ont malheureusement gardé un des défauts de la Shin Ei, a savoir un volume "unity" au max de la course du potard.

Elle reste un des meilleurs rapports qualité/prix pour ce genre d'effet.

Quelle(s) Rotovibe as-tu eu? Que peux-tu en dire? (par rapport aux autres aussi?). J'en ai raté une à l'essaie, je sais qu'elle n'a pas forcément bonne réputation, d'après ce que j'ai compris, mais elle m'intéresse et m'intrigue. D'avance merci!
rg560
  • Custom Total utilisateur
elle vaut quoi la voodoo vibe?
jeronimoalves
rg560 a écrit :

J'aimerai bien la croiser celle-là...

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rg560 a écrit :

Tu parles de celle-ci =>

Personnellement, j'adore cette pédale, je ne m'en séparerai pas, son seul défaut, en supposant que cela en soit un, c'est une sacré usine à gaz, si tu n'aimes pas prendre le temps, passe ton chemin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jeronimoalves
rg560 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

Celle-ci aussi! Je me doutais que tu parlais plus d'elle.
tguyfr
Sûr, ma question est stupide. Bon, on va recentrer. C'est donc une émulation, la question serait plutôt : est-ce que ça sonne réaliste ou pas ?
arsenelapin
Perso j'y trouve un truc un peu bancal, la progression bizarre.. J'aurais dis plus un flanger très lent..
Mais y manque la progression douce de la modulation. Après c'est pas moche non plus, hein.. Mais pour moi ça fait pas super vibe (remarque que je me suis faite avant de savoir que c'était une simulation, je n'ai pas osé de peur que ce soit une ultra haut de gamme et qu'on me prenne pour un plouc )
tguyfr
Je referai d'autres tests. C'est vrai que je l'avais réglé sur très lent et je pense qu'on peut mieux faire en peaufinant les réglages. Le truc bancal fait justement très authentique je trouve, à l'inverse d'un phaser qui sera linéaire dans ses modulations.
Bon, trêve de devinette, c'est quand même très honnête pour... un Zoom G3.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tguyfr a écrit :
Je referai d'autres tests. C'est vrai que je l'avais réglé sur très lent et je pense qu'on peut mieux faire en peaufinant les réglages. Le truc bancal fait justement très authentique je trouve, à l'inverse d'un phaser qui sera linéaire dans ses modulations.
Bon, trêve de devinette, c'est quand même très honnête pour... un Zoom G3.

T'as enregistré comment ? Je trouve ça vraiment bien personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
Merci La chaîne est la suivante : strat > looper FTT > Chase FF > Vemuram JR > Zoom G3 (vibe + delay) > Matchless. Tout ça enregistré très (trop) fort avec un e906 et un e835 (pour l'ambiance). Le son est très flatteur en vrai. En réécoutant la prise, il y a sans doute trop de graves et de delay, ça noie un peu l'attaque. Ce que j'en retire :
- le G3 est génial, même dans une chaîne hi-end
- son point faible, c'est la conversion, tout va sonner un peu digital, ça enrobe le son en le lissant
- un bon son de vibe ne dépend pas que de la vibe, c'est vraiment un mariage subtil entre plein d'ingrédients qui ne doivent pas se bouffer
- le son d'une vibe ne peut se juger qu'à haut volume, quand l'ampli se libère. Je ne sais plus qui a écrit plus haut que les vibes paraissaient parfois trop subtiles à bas volume. A l'inverse, les mauvaises vont souvent exagérer l'effet qui deviendra ingérable à niveau concert. Je pense que c'est un peu le défaut de mon sample, j'essaierai de baisser le mix ou le deep la prochaine fois, même si ça n'enlèvera pas le côté digital de l'effet...
En attendant je vais essayer de me chopper une black Déjà-Vibe, elle arrache pour pas cher celle-là.
Invité
jeronimoalves a écrit :

Quelle(s) Rotovibe as-tu eu? Que peux-tu en dire? (par rapport aux autres aussi?). J'en ai raté une à l'essaie, je sais qu'elle n'a pas forcément bonne réputation, d'après ce que j'ai compris, mais elle m'intéresse et m'intrigue. D'avance merci!

j'ai eu la JD4-S, comme celle-ci:

Ce n'était pas une mauvaise pédale, mais je n'ai jamais réussi a m'habituer aux vibes avec rocker. Et elle avait un cote un peu trop phasey, pas assez "liquide" pour moi.

rg560 a écrit :

Je l'ai beaucoup aimée celle-la... mais en effet, un cote usine a gaz qui me prenait la tête, trop de subtilités dans les réglages qui tuaient un peu le plaisir.

Le truc avec les vibes, c'est que:
1/ c'est addictif
2/ il faut trouver celle qui se marie le mieux avec son matos... et ce n'est pas forcement la plus chère. Du coup, il faut en essayer pas mal.
Ici aux US, tout le monde ne jurait que par la Sweet Sound ou l'Aquavibe... malheureusement, avec mon setup, ce n’était pas transcendant (pas mauvais hein ! juste bof avec mon matos)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...