damathos a écrit :
Citation:
cool...m'enfin une déja vibe est a milles lieux d'une jam...
Elles partagent quasiment le même circuit... donc "mille lieues", pas vraiment.
En gros amateur de vibes, j'ai pu en posséder un bon paquet de modèles différents:
- des Dano Chicken Vibe/Cool Cat Vibe modées a toutes les sauces (qui m'ont initié aux joies de l'Univibe)
- Sweet Sound Mojo
- Aqua Vibe
- Pickle vibe
- différentes Fulltone - DV, MDV2, "Gold" -
- MJM 60's (la grosse version)
- la Jam
- ... et quelques autres en essai (dont une Shin Ei prêtée pendant 5 semaines, les Dunlop Univibe et Rotovibe et la Paisley Vibra Fuzz)
Je suis TOUJOURS revenu a la Fulltone (je possède une MDV stéréo).
C'est pour moi une des plus polyvalentes/consistantes. Ce qu'elle fait, elle le fait très bien et s'accorde bien avec différents effets.
Elle n'est pas particulièrement extrême dans le throb (tout comme la Shin Ei par ailleurs), d'autres le font mieux (a l'instar de la Jam, la DryBell et la dernière Korg), mais ce n'est pas ce que je recherche personnellement.
Le fait de pouvoir légèrement booster le signal grâce a sa petite réserve de volume (le dernier quart) est très appréciable. Beaucoup trop de vibe, plus ou moins chères, ont malheureusement gardé un des défauts de la Shin Ei, a savoir un volume "unity" au max de la course du potard.
Elle reste un des meilleurs rapports qualité/prix pour ce genre d'effet.
Quelle(s) Rotovibe as-tu eu? Que peux-tu en dire? (par rapport aux autres aussi?). J'en ai raté une à l'essaie, je sais qu'elle n'a pas forcément bonne réputation, d'après ce que j'ai compris, mais elle m'intéresse et m'intrigue. D'avance merci!