Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jeronimoalves a écrit :

Quelle(s) Rotovibe as-tu eu? Que peux-tu en dire? (par rapport aux autres aussi?). J'en ai raté une à l'essaie, je sais qu'elle n'a pas forcément bonne réputation, d'après ce que j'ai compris, mais elle m'intéresse et m'intrigue. D'avance merci!

j'ai eu la JD4-S, comme celle-ci:

Ce n'était pas une mauvaise pédale, mais je n'ai jamais réussi a m'habituer aux vibes avec rocker. Et elle avait un cote un peu trop phasey, pas assez "liquide" pour moi.

rg560 a écrit :

elle vaut quoi la voodoo vibe?

Je l'ai beaucoup aimée celle-la... mais en effet, un cote usine a gaz qui me prenait la tête, trop de subtilités dans les réglages qui tuaient un peu le plaisir.

Le truc avec les vibes, c'est que:
1/ c'est addictif
2/ il faut trouver celle qui se marie le mieux avec son matos... et ce n'est pas forcement la plus chère. Du coup, il faut en essayer pas mal.
Ici aux US, tout le monde ne jurait que par la Sweet Sound ou l'Aquavibe... malheureusement, avec mon setup, ce n’était pas transcendant (pas mauvais hein ! juste bof avec mon matos)
titi314
Complètement d'accord sur le fait qu'une univibe ne donne le meilleur d'elle même que lorsque l'ampli fonctionne à un bon régime.

J'utilise une MJM depuis plusieurs années maintenant, et je me réjouis à chaque fois que j'ai l'occasion de libérer l'ampli, car l'effet est magnifié: la courbe de l'effet se ressent mieux et avec un meilleur équilibre. En effet, la prédominance des aigus que l'on a à faible volume disparait, et les basses sont de toute beauté.

Je trouve que c'est vraiment un effet particulier l'univibe, mais tellement bon!

Avec un peu de graillou et une wha....
JaymZ07
Mon premier achat sur EBay il y a 6/7 ans etait une Megavibe KR puisque introuvable sur le marché français, c'est le seul effet que je n'ai jamais remplacé et je peux vous dire que la Vibe est un de mes effets favori.

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
D'accord avec toi JaymZ07
Pour ma part c'est la Supra mais la KR est du même acabit
nicosonic
démo PGS de la Dawner Prince Effects Viberator

jeronimoalves
nicosonic a écrit :
démo PGS de la Dawner Prince Effects Viberator

Elle est toujours dans tes projets d'achat? L'as-tu testé?
loicdulux
Salut,

J'ai pas d'experience en vibe mais juste pour dire que je suis plus que ravi du rendu de ma ultra vibe II sur mon fender bassman SF avec strat. Comme je l'imaginais.

Et je confirme aussi, avec la suppression du transfo interne, ca marche en 12v DC inversé.
nicosonic
jeronimoalves a écrit :

oui je pense toujours l'acheter quand elle sera dispo aux states.
jeronimoalves
nicosonic a écrit :
jeronimoalves a écrit :

oui je pense toujours l'acheter quand elle sera dispo aux states.

ok!
PierredesElfes

Elle a l'air cool aussi celle ci !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Pout l'instant, parmi les copies d'Univibe, les meilleures restent :

- Castledine Supra-Vibe
- KR Megavibe
- Jam Retrovibe
- Roger Mayer Voodoo Vibe
- Oxvibe
- Fulltone Dejavibe
- Sweetsound Ultravibe

Ma préférence va toujours à la Castledine.

Voilà, pas vraiment un "classement" mais plutôt une liste des modèles convaincants en dessous de 450€ environ.

La Vibe reste un effet addictif dont il est difficile de se séparer à partir du moment où on a réellement accroché sur cet effet.

Je mets volontairement les copies de type Unique Vibe ou Heaven's Vibe car le prix est totalement déraisonnable (au delà des 1000€).

Bonne année
Bonne année aux Vibe

Et la Castledine est celle qui me fait rêver également, si un jour j'ai les moyens de passer là dessus...

Longue vie à ces pédales
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco
Pfff, moi j'attends toujours ma DryBell. La poste croate n'ext pas des plus diligentes en ces temps de fêtes, mais il semblerait que ce soit normal. Keep on waiting...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rg560
  • Custom Total utilisateur
il y a une mojo vibe qui traine..... mais est ce qu'elle vaut une supra ou une deja?

(fait chier ces vibes!!!!!!!!!!!!!)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...