marigold a écrit :
Au final j'ai pris l'original (oui je sais que la vibe est un effet à part entière mais ça copiait une leslie)
Pas très pedalboard friendly...
Je l'ai mon son "Brain damage" de pink floyd
marigold a écrit :
ampfan a écrit :
HP de combien dedans ?
Je regards ca demain
Un hp de 12" avec juste un numéro de série sur l'aimant...
@Vass : merci
Petite review rapide :
Pour faire simple ça sonne à bloc ! L'ampli intégré (transistor) sonne vraiment vintage et très correctement malgré le manque de lampes (même si ça ce sent qu'il manque ce relief , ce "touch sensitive" et cette chaleur , surtout sur les solos et single notes).
Par contre dès qu'on active les moteurs là c'est une toute autre affaire ! L'effet est vraiment excellent ! Je retrouve le son du solo de "Let it be" , l'intro de "Couldn't stand the weather" ou "Brain Damage" de Pink Floyd direct. De toute manière vu la simplicité des réglages (Volume , Bass , Treble) ça passe ou ça casse .
Après oui ça pèse un âne mort et ne s'intègre pas dans un chaînage classique (c’est un ampli à part entière) mais comparé à la simu' de Leslie que j'ai entendu ça n'as rien à voir. C'est la même différence qu'entre un delay "tape echo" et un Space Echo , c’est différent mais je pense que les deux ont leurs point forts et inconvénients.
Pour ma part je suis vraiment satisfait de mon achat , et pusi ce coté vivant et organique ... miam ! J'ai la même excitation que lorsque j'enregistrais avec mes premiers magneto' à bande...
Bref, tout ça pour vous dire que l'original reste une des "meilleurs Uni Vibe"que j'ai entendu , et malgré ses différences avec une Uni-Vibe Univox.... si vous avez l'ocass' ça vaut le détour