Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
ampfan a écrit :
HP de combien dedans ?

Je regards ca demain
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
J'étais à deux doigts du craquage, mais il n'y a aucune info sur cette version CS (à part le prix et le délai de livraison, 4 semaines). Il n'y a pas de sample ou de test et même pas d'avis sur ce que cette version CS apporte par rapport à la std. Donc, wait & see, même si elle a une pure gueule.

Fonctionne en 18v, l'alim conseillée est la Dunlop ECB-004 et si vous souhaitez l'alimenter avec un bloc d'alim il faut qu'elle puisse recevoir 100mA mini.
Sinon c'est une autre version que le modèle standard et pas seulement une évolution "cosmétique"
Michael a posséder quelques Univibe originales pendant quelques années et d'après lui, ce modèle est hyper proche
Chose intéressante pour ceux qui sont gênés par ce point parfois handicapant, le potard de volume permet de booster le signal est de fait avoir un niveau de sortie supérieur
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
ca me fait plutôt penser à un phaser qu 'a un chorus
arsenelapin
8O Sérieux ça sonne trop moche ! Si cest bien ça, j'espère qu'elle ne sera pas chère au moins
Tom Taylor
l'association avec la big muff c'est juste atroce!
marigold
Ouais c'est bizarre :S
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nicosonic
ouais difficile de faire plus pourri comme démo... j'attends de vraies bonnes démos pour me faire une opinion.
marigold
marigold a écrit :
Au final j'ai pris l'original (oui je sais que la vibe est un effet à part entière mais ça copiait une leslie)

Pas très pedalboard friendly...

Je l'ai mon son "Brain damage" de pink floyd

marigold a écrit :
ampfan a écrit :
HP de combien dedans ?

Je regards ca demain

Un hp de 12" avec juste un numéro de série sur l'aimant...

@Vass : merci

Petite review rapide :

Pour faire simple ça sonne à bloc ! L'ampli intégré (transistor) sonne vraiment vintage et très correctement malgré le manque de lampes (même si ça ce sent qu'il manque ce relief , ce "touch sensitive" et cette chaleur , surtout sur les solos et single notes).

Par contre dès qu'on active les moteurs là c'est une toute autre affaire ! L'effet est vraiment excellent ! Je retrouve le son du solo de "Let it be" , l'intro de "Couldn't stand the weather" ou "Brain Damage" de Pink Floyd direct. De toute manière vu la simplicité des réglages (Volume , Bass , Treble) ça passe ou ça casse .

Après oui ça pèse un âne mort et ne s'intègre pas dans un chaînage classique (c’est un ampli à part entière) mais comparé à la simu' de Leslie que j'ai entendu ça n'as rien à voir. C'est la même différence qu'entre un delay "tape echo" et un Space Echo , c’est différent mais je pense que les deux ont leurs point forts et inconvénients.

Pour ma part je suis vraiment satisfait de mon achat , et pusi ce coté vivant et organique ... miam ! J'ai la même excitation que lorsque j'enregistrais avec mes premiers magneto' à bande...

Bref, tout ça pour vous dire que l'original reste une des "meilleurs Uni Vibe"que j'ai entendu , et malgré ses différences avec une Uni-Vibe Univox.... si vous avez l'ocass' ça vaut le détour
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
coxy-ben
arsenelapin a écrit :
8O Sérieux ça sonne trop moche ! Si cest bien ça, j'espère qu'elle ne sera pas chère au moins

http://www.bax-shop.fr/electro(...).html

155€......
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
nicosonic
j'ai vu environ 130€ ailleurs
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Bref, tout ça pour vous dire que l'original reste une des "meilleurs Uni Vibe"que j'ai entendu , et malgré ses différences avec une Uni-Vibe Univox.... si vous avez l'ocass' ça vaut le détour

Merci pour cette review Marigold! J'ai un cab "Leslie" Elka également, mais avec un HP de 10". J'adore ce son.
Mais l'univibe est un effet plus complexe que le Doppler des Leslie. Comme Hendrix le demandait, il voulait avoir l'impression de jouer "sous" l'eau.
Donc, pour moi, une univibe réussie a cet effet "watery" très marqué, qui même variatons de fréquences avec effet de rotation.
A partir d'01mn00 :

marigold
ampfan a écrit :
Citation:

Merci pour cette review Marigold! J'ai un cab "Leslie" Elka également, mais avec un HP de 10". J'adore ce son.
Mais l'univibe est un effet plus complexe que le Doppler des Leslie. Comme Hendrix le demandait, il voulait avoir l'impression de jouer "sous" l'eau.
Donc, pour moi, une univibe réussie a cet effet "watery" très marqué, qui même variatons de fréquences avec effet de rotation.
A partir d'01mn00 :

Oui tout à fait !

La cabine est beaucoup moins watery

D'ailleurs cool qu'on en parle car je me serais gourré en achetant une vibe , je voulais vraiment l'effet de la cabine leslie pour le moment , un truc proche d'echoes ou de brain damage des floyd
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Les 2 ont de l'intérêt
Mais pour ma part, la vibe en a plus notamment couplée avec d'autres effets.
marigold
V@ss a écrit :
Les 2 ont de l'intérêt
Mais pour ma part, la vibe en a plus notamment couplée avec d'autres effets.

Oui ça ce n'est pas faux... J'avoue que je ne l'ai pas acheté avec l'idée d'y coller des Fuzz face

Après j'ai plus d’espoir avec une TS et mon el cap...

Mais c'est clair que ce sont deux mondes différents
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...