Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Tu oublies peut-être que faire recycler sa bagnole "deux fois plus souvent" c'est en soi un progrès par rapport à une bagnole non recyclable.

Sauf que "avant", les bagnoles via leurs reventes avaient un cycle de vie 4 ou 5 fois plus long, et essentiellement composée d'aciers, elles étaient déjà recyclées.
Le recyclage actuel est en rapport avec de nouvelles pollutions, mais n'a pas vraiment été un progrès en ce qui concerne les bagnoles tout simplement car elles posent des problèmes qu'elles ne posaient pas "avant".
Ensuite pour ce qui est de la norme ROHS, c'est bien sur un progrès vis à vis des objets à courte durée de vie et le long terme, mais on peut contester l'étendue de son champ d'action (je vois mal un utilisateur de Soldano le foutre à la poubelle dans les 5 ans), et sur son efficacité immédiate, puisqu'elle est noyée dans la surconsommation et la durée de vie de plus en plus courte des objets polluants.
Citation:
Quant aux déchets ultimes, je préfère qu'il ne libèrent ni plomb ni amiante pendant quelques millions d'années.

J'espère que tu as pris des mesures pour te passer de ton PC et de ton ampli rapidement, parce que je ne sais pas si tu le sais, mais la demi-vie des éléments radioactifs enfouis fait peur.

En passant, moi je me considère comme un ecolo depuis plus de 25 ans, c'est bien pour cela que des soi-disant mesures ecolos qui ne sont (presque) que de la poudre aux yeux et qu'on nous sort 25 ans trop tard ça me gonfle au plus haut point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
J'ai profité du recâblage complet de mon Pedalboard en Evidence Monorail pour changer encore la position de la Voodoo Vibe + Roger Mayer. Le bilan est que c'est ainsi que j'obtiens le plus beau résultat :

guitare => compression => Voodoo Vibe => saturation => ampli

En revanche, le rendu après saturation est assez désagréable. Je ne sais pas si c'est propre à la Roger Mayer ou si c'est une caractéristique de l'univibe mais il vaut mieux le savoir.
Loupinou
Chez moi, la Vibe est la pédale la plus chiante à placer.
Avant la satu, ma Mojo fait un peu trop "tremolo" et après, je trouve qu'elle bouffe des basses mais l'effet est meilleur (plus "aquatique").
Mark Twang
Loupinou a écrit :
Chez moi, la Vibe est la pédale la plus chiante à placer.
Avant la satu, ma Mojo fait un peu trop "tremolo" et après, je trouve qu'elle bouffe des basses mais l'effet est meilleur (plus "aquatique").

J'avais aussi cette impression de tremolo sur la saturation quand elle est placée avant, mais en réglant le bias j'ai retrouvé le vrai son de l'univibe. En tout cas, comme toi, placée après elle bouffe toutes les basses et booste même des aigus criards. Là, je crois que je tiens le bon bout.
Truss Road 66
Je m'étais inscrit il y a très longtemps sur le site Foxrox (pour l'Aquavibe) !!!

Je viens de recevoir un mail pour la commande (attention, traduction Google)

J'habite en Belgique, je ne peux donc l'acheter !!! Mais il est à noter que l'Aquavibe sera disponible pour tous le monde d'ici quelques mois ...

Citation:
Aquavibe 4 U

Salut,
Vous êtes le prochain sur la liste Aquavibe!
Vous obtenez ce message, car à un moment vous m'avez envoyé un e-mail demandant au sujet d'un vibe.
Si vous n'êtes pas intéressé à ce moment-là ou avez reçu ce message avant, s'il vous plaît ne pas tenir cet e-mail. Il n'est pas nécessaire de répondre.

Si vous n'êtes pas aux États-Unis, s'il vous plaît lire les informations importantes ci-dessous.
--------------------------
S'il vous plaît lire l'intégralité de ce message

Aquavibe
Depuis que j'ai cessé de faire Provibes retour dans le milieu des années 90, les gens ont cherché à moi pour me demander de construire leur vibe pédale. Alors que le capitaine de noix de coco et CE2 étaient en production il y avait un arrêt de non-circulation de l'ambiance demandes. Alors, finalement, après toutes ces années, je suis à la Aquavibe. C'est en réponse à ceux qui ont conservé demande. L'objectif est de Aquavibe de prendre les "Vibe clone" concept un peu plus loin. Plus de portée, plus de sons, d'améliorer la vitesse de pédale de contrôle, dans un petit paquet qui va le 9 Volts.
Chaque fois que je joue dans le cadre d'un Aquavibe je suis inspiré, et j'espère que vous avez inspiré par celui-ci aussi.

Simple demande -
1) S'il vous plaît ne pas commander si vous ne savez pas ce qui ne Aquavibe.
2) S'il vous plaît ne pas acheter un Aquavibe avec la seule intention de la mettre en vente. Si vous voulez retourner vous avez 4 semaines pour obtenir un remboursement complet.
3) Si vous avez des problèmes avec la façon dont Aquavibe de travaux ou de sons, s'il vous plaît contactez-moi directement. La principale raison pour laquelle je vendre de nouveaux produits est directement afin que je puisse obtenir les commentaires et apporter des modifications si nécessaire.

REMARQUE: La première production de Aquavibe n'est pas conforme à la réglementation RoHS. Si vous êtes dans une région qui exige RoHS ne pas placer une commande en ce moment, votre commande sera annulée (Désolé!) Heure actuelle, la plupart de l'Europe l'exige. S'il vous plaît vérifier vos lois locales pour en être sûr. La prochaine de la Aquavibes terme sera conforme, dans quelques mois, ils seront disponibles partout dans le monde.

Power - Aquavibe attire trop de courant pour une batterie de 9V. Vous devez utiliser l'alimentation externe. Si vous avez un standard 9V DC Power Adapter qui fournit 300 mA ou plus, vous pouvez l'utiliser avec Aquavibe. Le DC est entrée 2.1mm, Center-Neg, comme la plupart des autres effets. En cas de doute, pour la 9VDC 500mA adaptateur, il est seulement $ 10.00

Paiement --
Aquavibe $ 289.00
Adapter - 9VDC 500mA 8,00 $ (facultatif)
Frais de port et manutention - 8,00 $ forfaitaire.

Suivez ce raccourci si vous êtes intéressés à l'achat d'un Aquavibe avec Paypal ou une carte de crédit.

Adresse internet que je ne poste pas comme demandé par Dave

S'il vous plaît ne partagent pas cette URL, et de ne pas poster dans l'un des forums de discussion Internet.

-------------------------------------------
D'autres formes de paiement:
- Mandat postal à l'ordre de Dave Fox (pas de retard)
- Personal chèque à Foxrox Electronics (clair doit en premier)

Adresse:
Foxrox Electronics
14 Morgan Cour
Wayne NJ 07470
-------------------------------------------

Permettez-moi savoir si vous avez des questions.

Dave
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mark Twang a écrit :
J'ai profité du recâblage complet de mon Pedalboard en Evidence Monorail pour changer encore la position de la Voodoo Vibe + Roger Mayer. Le bilan est que c'est ainsi que j'obtiens le plus beau résultat :

guitare => compression => Voodoo Vibe => saturation => ampli

En revanche, le rendu après saturation est assez désagréable. Je ne sais pas si c'est propre à la Roger Mayer ou si c'est une caractéristique de l'univibe mais il vaut mieux le savoir.

Je mets la Mayer avant la satu aussi, j'ai essayé après et c'est vrai que le résultat est pas terrible. Landau fait pareil, nous pouvons en conclure que nos cages à miel fonctionnent correctement.

Edit: je dis n'importe quoi, Landau la met après, j'avais pourtant vu le chainage de mes yeux, je suis une loose!!

Son chainage:

Maxon SD9 ->
Roger Mayer Voodoo-1 ->
RMC Wah ->
Boss FV-500Hl (-> Boss TU-12H)
-> Roger Mayer Voodoo Vibe
-> Arion Chorus
-> Boss DD5
-> CA OD100
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Les Vibe c'est comme les Phaser, l'effet est très différent avant et après distortion. C'est une question de goût. Avant, c'est l'effet vibe traditionnel à la Hendrix, moi je préfères. Après, l'effet est très prononcé et je trouve que ça a tendance à faire un peu "woofi" avec des réglages de vitesse "traditionnel" (ça fait woof woof quoi ). Après ça peut être un effet quand on mets une vitesse lente par exemple. Il y a un morceau des red hot sur Californication ou frusciante met un phaser genre phase 90 après distortion réglé assez lentement, pour créer un effet.

Bref c'est un choix.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, je la préfère avant, d'autant que la Danelectro a tendance à rajouter un léger boost pas désagréable du tout.
Mais tout le monde s'en fiche je le crains.
lemgement lemg
Mark Twang
lemg a écrit :
Moi, je la préfère avant, d'autant que la Danelectro a tendance à rajouter un léger boost pas désagréable du tout.
Mais tout le monde s'en fiche je le crains.

Au contraire, c'est le sujet
jobill75
la meilleure ???, ben c est celle là.....1969

jobill75
Splendora a écrit :
sans aller jusque là, hendrix utilisait quoi.....tout simplement

celle la......
jobill75
tguyfr a écrit :
Aïe... le Saint Graal.

je vais pouvoir la tester avec les plus recentes maintenant, ca va barder....
sampé
  • Custom Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Si elle te déçoit vraiment, je peux te l'échanger contre une Chicken Salad, allez... (je sais, c'est relou !).

contre deux chicken salad ! (+deux poulets rôtis)

bon ok encore plus lourd...

alors ça donne quoi ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...