Citation:
Tu oublies peut-être que faire recycler sa bagnole "deux fois plus souvent" c'est en soi un progrès par rapport à une bagnole non recyclable.
Sauf que "avant", les bagnoles via leurs reventes avaient un cycle de vie 4 ou 5 fois plus long, et essentiellement composée d'aciers, elles étaient déjà recyclées.
Le recyclage actuel est en rapport avec de nouvelles pollutions, mais n'a pas vraiment été un progrès en ce qui concerne les bagnoles tout simplement car elles posent des problèmes qu'elles ne posaient pas "avant".
Ensuite pour ce qui est de la norme ROHS, c'est bien sur un progrès vis à vis des objets à courte durée de vie et le long terme, mais on peut contester l'étendue de son champ d'action (je vois mal un utilisateur de Soldano le foutre à la poubelle dans les 5 ans), et sur son efficacité immédiate, puisqu'elle est noyée dans la surconsommation et la durée de vie de plus en plus courte des objets polluants.
Citation:
Quant aux déchets ultimes, je préfère qu'il ne libèrent ni plomb ni amiante pendant quelques millions d'années.
J'espère que tu as pris des mesures pour te passer de ton PC et de ton ampli rapidement, parce que je ne sais pas si tu le sais, mais la demi-vie des éléments radioactifs enfouis fait peur.
En passant, moi je me considère comme un ecolo depuis plus de 25 ans, c'est bien pour cela que des soi-disant mesures ecolos qui ne sont (presque) que de la poudre aux yeux et qu'on nous sort 25 ans trop tard ça me gonfle au plus haut point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html