Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bien, j'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris les meilleures UniVibe sont la SweetSound MojoVibe et la KR Megavibe. C'est ça ?

Mais visiblement, la KR n'est pas dispo en dehors des US, donc on est obligés de se rabattre sur la Mojo. Ca se trouve où, maintenant ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
P'tain j'trouve que l'originale a quand même un truc en plus ...

Shin-Ei UNI-VIBE :
el Cirujano
La Roger Mayer ne m'a pas convaincu (ch'ais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc, je saurais pas dire quoi...)

pour l'Effectrode, ça sonne bien, mais c'est trop gros. Pour expliquer le fond du problème, je suis en train de me faire un nouveau pédalboard pour mon nouveau groupe, mais le premier impératif est de le limiter en taille, parce que je dois prendre le bus pour aller répéter, et je me trimballerai pas une planche immense. Et vu tout ce que j'ai à mettre dessus, l'Effectrode est trop grande

Et puis trop chère aussi (déjà la SweetSound je sais pas si je vais pouvoir m'en payer une, alors...)

Et sinon je me demandais, il parait que la vibe qui est sur le MultiValve est super. Moi j'ai pas vraiment l'impression que ça vale une pédale de la trempe de celles dont on parle actuellement, mais qu'en pensez-vous ? (Pour ceux qui ont déjà testé)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Truss Road 66
La KR Musical Products Megavibe semble être "la" meilleur dans son domaine !!!
Le problème est qu'il est apparemment impossible de la commander en Europe ...

Quelqu'un connait le site " http://www.borderlinx.com/en/ " ?

En gros : Pour 5 dollars, on crée une adresse aux usa. Lors de la commande sur le site marchand américain, on indique l'adresse que le site nous à fourni. Celui-çi récupère la marchandise et la réexpédie chez vous ...

Je n'ai pas tester, mais cela pourrait être une solution !!!
Starfucker Inc.
ça fait un moment qu'on est dans l'ère du jetable, sauf que là ce qu'on jette sera moins polluant.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lokrian a raison, la norme ROHS est inadaptée à du matériel durable.
Et pour pratiquer la soudure au quotidien, je peux affirmer que la soudure conforme est une vraie chiotte.C'est un peu comme la peinture (glycero) sans plomb : c'est de la merde, ça ne sèche pas, ça n'est pas durable, alors ou est le bénéfice si il faut la refaire plus souvent ?
Pour les PC idem, ils sont "ROHS", mais on en fabrique, en vends et en jette de plus en plus, il y a une surenchère permanente qui leur confère une durée de vie de plus en plus courte, donc au mieux nous sommes à un niveau de pollution constant (et l'industrie de l'électronique informatique est la plus polluante du monde, pensez-y de temps à autre).
Désolé si je passe pour un sale coco, mais ce sont les habitudes de consommation de notre cher monde capitaliste qui sont LE facteur de pollution numéro 1, pas vraiment les constituants des objets consommés, ça c'est (pour l'essentiel et en l'absence de modifications de ces habitudes) une vaste fumisterie destinée à faire croire que les problèmes sont pris en charge.
Et en parlant de pot catalytique : tu es au courant qu'il te fait consommer plus de carburant, qu'il est extrêmement polluant à fabriquer et à recycler, alors qu'il existe d'autres solutions pour polluer moins ?
Mais aussi qu'il fatigue ta voiture et précipite son chemin vers la casse et que par conséquent il faudrait intégrer le cout écologique de sa fabrication et de son recyclage pour savoir si bénéfice il y a ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois surtout qu'il ne veut pas comprendre. Sans doute le genre de mec qui jette sa clope dans la rue en se disant que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de m... qu'on déverse chaque jour sur notre petite planète.
tguyfr
kleuck, peut-être que mon pot catalytique évitera le cancer à mes enfants ? Les micro-particules, ce n'est pas très écolo. Le plomb n'est pas vraiment bon pour la santé non plus. Tu ne vas pas m'affirmer tant que tu y es que l'amiante est un excellent isolant ? Allez, ce qui m'énerve c'est de casser les initiatives de l'Europe pour améliorer un peu notre environnement. C'est comme les gens qui prétendent que les éoliennes "polluent" Tout cela n'est que sophisme. Au fait, pour moins polluer, je me déplace essentiellement à pied et je déteste prendre la bagnole. Vive la décroissance !
kleuck
Citation:
kleuck, peut-être que mon pot catalytique évitera le cancer à mes enfants ?

Renseigne-toi sur la composition d'un pot catalytique, et demande-toi si consommer 10 ou 15 % de carburant en plus, et faire recycler ta bagnole 2 fois plus souvent donne vraiment un bilan global intéressant.
Citation:
Tout cela n'est que sophisme. Au fait, pour moins polluer, je me déplace essentiellement à pied et je déteste prendre la bagnole.

Çà c'est utile et responsable, mais ça ne t'oblige pas à prendre tout mesure estampillée "écolo" pour argent comptant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

tguyfr
Tu oublies peut-être que faire recycler sa bagnole "deux fois plus souvent" c'est en soi un progrès par rapport à une bagnole non recyclable. Qu'il y ait une sorte de "chaîne alimentaire" industrielle me semble être un grand progrès. Quant aux déchets ultimes, je préfère qu'il ne libèrent ni plomb ni amiante pendant quelques millions d'années.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nan mais je crois que tu ne te rends pas compte des quantités infimes de plomb que représente une soudure à 60% étaing et 40% plomb. C'est rien du tout !

par contre ton bouzin qui va tomber en rade au bout de quelques années , lui il va polluer à mort et te coûter un max de blé à remplacer !

C'est pour ça que la norme ROHS est très discutable .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
Citation:
Tu oublies peut-être que faire recycler sa bagnole "deux fois plus souvent" c'est en soi un progrès par rapport à une bagnole non recyclable.

Sauf que "avant", les bagnoles via leurs reventes avaient un cycle de vie 4 ou 5 fois plus long, et essentiellement composée d'aciers, elles étaient déjà recyclées.
Le recyclage actuel est en rapport avec de nouvelles pollutions, mais n'a pas vraiment été un progrès en ce qui concerne les bagnoles tout simplement car elles posent des problèmes qu'elles ne posaient pas "avant".
Ensuite pour ce qui est de la norme ROHS, c'est bien sur un progrès vis à vis des objets à courte durée de vie et le long terme, mais on peut contester l'étendue de son champ d'action (je vois mal un utilisateur de Soldano le foutre à la poubelle dans les 5 ans), et sur son efficacité immédiate, puisqu'elle est noyée dans la surconsommation et la durée de vie de plus en plus courte des objets polluants.
Citation:
Quant aux déchets ultimes, je préfère qu'il ne libèrent ni plomb ni amiante pendant quelques millions d'années.

J'espère que tu as pris des mesures pour te passer de ton PC et de ton ampli rapidement, parce que je ne sais pas si tu le sais, mais la demi-vie des éléments radioactifs enfouis fait peur.

En passant, moi je me considère comme un ecolo depuis plus de 25 ans, c'est bien pour cela que des soi-disant mesures ecolos qui ne sont (presque) que de la poudre aux yeux et qu'on nous sort 25 ans trop tard ça me gonfle au plus haut point.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...