Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Et toujours rien sur la vibe de chez Moollon ?
sampé
  • Custom Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Nedz a écrit :
Qu'en est il de la Tube Vibe d'Effectrode? Vu qu'elle utilise des lampes, c'est un circuit original (en partie du moins)? J'encourage plutôt cette approche d'ailleurs. Marre des énièmes clones de modèles vintage. C'est médiocre que de vouloir à ce point s'endormir sur les lauriers... des autres, en plus.

Perso je trouve que c'est la meilleure, même si j'ai gardé la MV. L'Effectrode est superbement construite et sonne divinement, surtout en clair. Sampé l'a eu aussi Je compte bien m'en reprendre une dès que j'aurai épongé mes actifs à Wall Street (gros ).

c'est vrai que la tube vibe me laisse un souvenir chaleureux

vraiment dommage qu'il n'y est pas une reserve de volume de l'effet aussi importante que sur la MV.

Si je me souviens bien la version que nous avons eu avec tguy etait une TV-1
je suis curieux de voir quelles modifications ont été faite sur la TV-2 !

j'ai essayé tube vibe, dejavibe, mojo vibe et megavibe.

La megavibe est exceptionnelle avec une fuzz ou une OD mais elle est un peu sombre sur les clairs comparé à la TV.
j'ai trouvé les deux autres assez modernes, froides avec trop d'aigus à mon gout sur la mojo même en mode moderne...

une autre Tube Vibe ?
oui, promis dés que le GAS Vibe me reprend !!
accompagné d'une Glow-Vibe
http://www.sobbat.com/gv1.html

la luna a l'air sympa aussi

bon je je commence à avoir l'eau à la bouche
tguyfr
Exact pour le volume Sampé, mais n'oublie pas que les tubes y font beaucoup aussi. Le forumeur à qui je l'ai revendue a changé les tubes et rétabli un très bon gain ! Côté MV, je ne sais pas pour toi mais je suis aussi au taquet question volume.
sampé
  • Custom Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Exact pour le volume Sampé, mais n'oublie pas que les tubes y font beaucoup aussi. Le forumeur à qui je l'ai revendue a changé les tubes et rétabli un très bon gain ! Côté MV, je ne sais pas pour toi mais je suis aussi au taquet question volume.

volume presque à fond en mode vibrato mais pas en mode chorus pour la MV.
j'avais fait pas mal d'essai de tubes, avec 2 12ax7 en effet on recupére un peu de gain, mais avec les essais que j'avais fait pas moyen de trouver une combinaison permettant de rendre la TV suffisament présente couplé avec une OD
tu as pu entendre la TV depuis son retubage ?
jes1201
Faute de pouvoir avoir une Aquavibe ( merci l'Europe et sa norme RoHs à la con )

J'ai choppé une Fulltone CS DV sur ebay

Mais une tite question de noob .... il y a t'il une préférence dans l'ordre de chainage d'une vibe ??
tguyfr
jes1201 a écrit :
( merci l'Europe et sa norme RoHs à la con )

C'est vrai, autant importer des vibes bien polluantes et rouler en Hummer Un peu facile l'europhobie de ce niveau-là...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Parce que tu fous couramment tes pédales à la poubelle toi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
non mais les magasins de musique faut voir tout ce qu'elles foutent à la benne.

Pendant un moment j'avais un deal avec un magasin de musique, j'ai récupéré pas mal d'épaves comme ça.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zappou
  • Custom Top utilisateur
jes1201 a écrit :
Mais une tite question de noob .... il y a t'il une préférence dans l'ordre de chainage d'une vibe ??

Perso j'aime beaucoup la mettre avant les éléments qui amènent de la distorsion ...
Mr. dickhead
Startloser a écrit :
non mais les magasins de musique faut voir tout ce qu'elles foutent à la benne.

Pendant un moment j'avais un deal avec un magasin de musique, j'ai récupéré pas mal d'épaves comme ça.

ba si c'est comme dans la grande distributions, ca doit faire mal au coeur pour tout musiciens qui se respectent. Quoique faut pas trop se faire d'illusion, les pédales genre digitech, behringer abimée ? direction poubelle et il t'en files une autre (exemple tres recent pour ma part avec mon digidelay)
tguyfr
kleuck a écrit :
Parce que tu fous couramment tes pédales à la poubelle toi ?

Tous les jours, j'me mouche avec
Non, sérieux réfléchis à la durée de vie du moindre composant de tes super pédales, elle doit excéder de quelques centaines (milliers ?) d'années le temps que tu pourras jouer dessus (Higway, to Heeelll ).
jes1201
tguyfr a écrit :
jes1201 a écrit :
( merci l'Europe et sa norme RoHs à la con )

C'est vrai, autant importer des vibes bien polluantes et rouler en Hummer Un peu facile l'europhobie de ce niveau-là...

Europhobe ?

Ben ouais

Surtout en ce qui concerne des normes à la con

Merci Zappou j'vais essayer ça dès demain
tguyfr
Je vois pas bien en quoi des normes écologiques peuvent être taxées de connes, surtout pour produire des choses aussi essentielles que des pédales de guitare. Mais bon, c'est vrai que si "à la con" tient lieu de seul argument, le débat est clos. Au secours Péguy ! (je sais pas pourquoi je parle de lui tout à coup...).
el Cirujano
Bien, j'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris les meilleures UniVibe sont la SweetSound MojoVibe et la KR Megavibe. C'est ça ?

Mais visiblement, la KR n'est pas dispo en dehors des US, donc on est obligés de se rabattre sur la Mojo. Ca se trouve où, maintenant ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...