Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
mr groove a écrit :
jobilerelou a écrit :
titi314 a écrit :
J'ai aussi envoyé un mail une prmière fois et je n'ai jamais eu de réponse...

Mais j'ai quand même réessayé aujourd'hui

On verra bien!

si si il va te remondre mais alors quand la pédal sera dispo alors la, mystere....

Malheureusement, KR ne livre plus en Europe (c'est indiqué sur le site):

" we cannot ship overseas due to new electronic laws passed in Europe last year"

ah bon? mince....il ma pas dit ca le gars, il ma mis sur la liste, jai bien preciser que je suis a Paris.zarb',c est encore dur au RHOS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment)
a voir , merci pour linfo
jobill75
Geordie boy a écrit :
Et d'après vous Robin Trower il la place où sa "vibe" ? P**** quel son !!!!!

il la mets surement pas en insert, toujours avant le preamp, sinon ca sonne comme un phasing assez chimique en fait pas tres naturel...
Invité
Malheureusement, KR ne livre plus en Europe (c'est indiqué sur le site):

" we cannot ship overseas due to new electronic laws passed in Europe last year"[/quote]

ah bon? mince....il ma pas dit ca le gars, il ma mis sur la liste, jai bien preciser que je suis a Paris.zarb',c est encore dur au RHOS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment)
a voir , merci pour linfo[/quote]

En effet, c'est à cause de la norme ROHS.
ps: Il y a une ville qui s'appelle "Paris" (près de Nashville), peut-être a-t-il cru que tu étais localisé aux USA ?
Mark Twang
Geordie boy a écrit :
Et d'après vous Robin Trower il la place où sa "vibe" ? P**** quel son !!!!!

C'est à peu près le son que j'ai avec mon OCD placée après la vibe. Mais il faut alors bien régler le BIAS. Sur la Roger Mayer c'est facile : c'est un potentiomètre accessible en façade. Je suppose que les autres clones ont des trim à l'intérieur.
Loupinou
Pour la Mojo, c'est lié au potard "Intensity" : "Adjust the depth or "intensity" of the effect, also effects the bias of the sweep to some degree."
Mark Twang
Loupinou a écrit :
Pour la Mojo, c'est lié au potard "Intensity" : "Adjust the depth or "intensity" of the effect, also effects the bias of the sweep to some degree."

C'est ça le grand avantage de la Voodoo Vibe : on peut en façade régler indépendamment l'intensité et le bias, en plus d'agir sur la forme la vitesse et la symétrie de l'onde. On peut aussi obtenir un boost qui va légèrement faire cruncher l'ampli.
Loupinou
C'est en façade aussi sur la Mojo mais ils n'ont pas séparé l'intensité du bias. Dommage.
Mark Twang
Loupinou a écrit :
C'est en façade aussi sur la Mojo mais ils n'ont pas séparé l'intensité du bias. Dommage.

Peut-être le bias est-il réglable indépendamment à l'intérieur ?
Loupinou
Peut-être bien ce trimpot bleu, à côté des DIPSwitches :

Sur Harmony Central, on peut lire le concernant :

"...theres a trim pot for adjusting the intensity. [Et le potard Intensity, alors ?!]

"...a trim pod to adjust the 'wobble' of the vibe (tricky, mark the default setting!)"

"There is an internal trimmer that controls the amount of "vibe", a little tricky but kinda fun to play with. I did mark where Bob had the trimmer set before playing with it just in case ;-."

Ça ressemble pas trop à un réglage du BIAS, si ?
En tout cas, j'ai pas testé et il n'est pas toujours facile d'expliquer le rendu sonore par des mots (genre "tricky", ça ne dit pas grand-chose) donc peut-être.
sampé
  • Custom Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
Loupinou a écrit :

oui c'est le cas

je suis sous le choc aprés écoutes du sample de l'originale...

tu pourrais nous detailler un peu le matos que tu as utilisé sur cet enregistrement ?
Loupinou
C'est bien le trimpot bleu qu'on voit sur la photo du dessus, alors ?
Ça réduirait le côté "tremolo-like" quand on la met avant la disto ?
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
sampé a écrit :
Mark Twang a écrit :
Loupinou a écrit :

oui c'est le cas

tu pourrais nous detailler un peu le matos que tu as utilisé sur cet enregistrement ?

Moi je dirais UV -> Blankenship, et pis une tite strat CS, voire une d'époque... J'ai tout tout faux ?
Mark Twang
sampé a écrit :

Je pense que là tu t'adresses à jobilerelou
jobill75
sampé a écrit :
Mark Twang a écrit :
Loupinou a écrit :

oui c'est le cas

ben je vous envoie la photo du matos utilise et moi aussi jsusi autant surpris que vous c pour ca que je me permet d'en parler moi aussi jen suis assez stupefait...
a tout de suite...
jobill75
voila la photo du matos utilise et jai pas de pedales c lampli qui tord tous seul...enfin si on peux l appeller ampli , il na que 1W et des brouettes....
La guit strat' direct dans la UNIVIBE et voila.Micros manche et micros Chvalet
a+

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...