Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Il sonne terriblement bien ce nano amp de Zvex ! Mais je me demande un truc : si c'est pour gagner de la place et qu'il faut se trimballer un 4x12", ça réduit quand même son intérêt, non ? Ou alors c'est vraiment pour sa qualité sonore ?
jobill75
Mark Twang a écrit :
Il sonne terriblement bien ce nano amp de Zvex ! Mais je me demande un truc : si c'est pour gagner de la place et qu'il faut se trimballer un 4x12", ça réduit quand même son intérêt, non ? Ou alors c'est vraiment pour sa qualité sonore ?

oui c fait pour le studio car prendre un Cabinet avec ca ca parait stupide mais c fun en fait......petit ampli et gros BAffle..haaahahahhahaha
le son de cet ampli me fait marrer moi surtout quand tu vois la tete des ingesons en studio qui ny croient pas et quand tu ouvres la tranche Neve tas peur......sans dec c fun et ca sonne pas mal......
jobill75
tguyfr a écrit :
Moi j'ai cru que c'était le Blankenship.

nana jai pas eu le temps de la brancher, je vais la tester avec le blankenship et une fuzz allez soyons ooooooooooooooooooouf.......
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Cool. En tout cas je te rassure, je n'arrive pas à tirer des sons d'une telle densité avec ma MV. Clone toujours, mais clone quand même.
jobill75
tguyfr a écrit :
Cool. En tout cas je te rassure, je n'arrive pas à tirer des sons d'une telle densité avec ma MV. Clone toujours, mais clone quand même.

envoie une demo avec ton matos, merci
Geordie boy
Mark Twang a écrit :
Geordie boy a écrit :
Et d'après vous Robin Trower il la place où sa "vibe" ? P**** quel son !!!!!

C'est à peu près le son que j'ai avec mon OCD placée après la vibe. Mais il faut alors bien régler le BIAS. Sur la Roger Mayer c'est facile : c'est un potentiomètre accessible en façade. Je suppose que les autres clones ont des trim à l'intérieur.

Cool ta réponse, elle anticipe la question que je voulais poser ensuite : J'ai une Uni-vibe Dunlop, y'a moyen sur cette pédale de régler justement le BIAS pour gagner en profondeur ?
Merci.
ampfan
J'espère que Mike Fuller nous permettra d'accéder à un clone d'Univibe de grande qualité avec sa deja vibe II : sur son site, il a l'air de prendre les choses très au sérieux. Cette pédale sera-t-elle à la hauteur de la KR Megavibe ?
jobill75
Geordie boy a écrit :
Mark Twang a écrit :
Geordie boy a écrit :

C'est à peu près le son que j'ai avec mon OCD placée après la vibe. Mais il faut alors bien régler le BIAS. Sur la Roger Mayer c'est facile : c'est un potentiomètre accessible en façade. Je suppose que les autres clones ont des trim à l'intérieur.

Cool ta réponse, elle anticipe la question que je voulais poser ensuite : J'ai une Uni-vibe Dunlop, y'a moyen sur cette pédale de régler justement le BIAS pour gagner en profondeur ?
Merci.

c est laquellle,? La rouge comme celle la?
tguyfr
Nedz a écrit :
À propos, est ce que quelqu'un pourrait dire si chez KR ils prévoient d'adapter la Megavibe au RoHS prochainement?

Non, Kevin Randall se fout complètement d'exporter ses pédales chez nous, je lui ai posé directement la question l'an dernier.
Geordie boy
jobilerelou a écrit :
Geordie boy a écrit :
Mark Twang a écrit :
Geordie boy a écrit :

Merci.

non celle là c'est la rotovibe. Moi j'ai l'uni-vive. La grosse gris métal.
jobill75
Geordie boy a écrit :
jobilerelou a écrit :
Geordie boy a écrit :
Mark Twang a écrit :
Geordie boy a écrit :

Merci.

non celle là c'est la rotovibe. Moi j'ai l'uni-vive. La grosse gris métal.

ah ooooooooui je lai pas celle la tu peux me faire une audio demo please merci a+
Loupinou
J'ai fini par trifouiller le trimpot bleu de ma Mojo Vibe et le résultat est assez géant.

Je redécouvre ma pédale qui m'avait à première vue un peu déçu en saturation.
D'origine, le trimpot est aux alentours de 11h40. Si on tourne vers la droite, l'intensité de l'effet décroît doucement. Si on tourne vers la gauche, on augmente le champ d'action du potard Intensity et, du coup, le panel sonore disponible en façade.
Ça apporte aussi un je-ne-sais-quoi de sombre et d'inquiétant aux pulsations (genre incantations d'écho à bande) à mesure qu'on tourne sur la gauche.
Bref, j'ai arrêté mon trimpot à l'endroit que je préférais : effet vibe plus présent avec effet "tremolo" gommé en satu, côté aquatique plus présent et potard d'Intensity plus utilisable.
Sa place est désormais juste après ma wah et je comprends enfin ceux qui disent qu'on ne peut plus s'en passer. Je conseille fortement à ceux qui sont déçus de leur MV ou qui peineraient à lui trouver la bonne place dans leur pb de trifouiller ce trimpot (sans oublier de marquer sa position initiale, encore que ce soit assez simple à remettre en place).
Mark Twang

Je viens de passer deux heures à jouer avec la Voodoo Vibe dans l'OCD à fond : le réglage du bias fait vraiment tout ! Je vais décoiffer du monde à la prochaine répétition

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...