Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang

Je viens de passer deux heures à jouer avec la Voodoo Vibe dans l'OCD à fond : le réglage du bias fait vraiment tout ! Je vais décoiffer du monde à la prochaine répétition
jobill75
Mark Twang a écrit :

Je viens de passer deux heures à jouer avec la Voodoo Vibe dans l'OCD à fond : le réglage du bias fait vraiment tout ! Je vais décoiffer du monde à la prochaine répétition

merci de l'info, je vais le demonter la Mojo.......et c est quelle model de Voodoo, c'est celle la?
Geordie boy
Voilà j'ai ouvert mon UNIVIBE, ça doit être le bidule orange qu'il faut bidouiller j'imagine, j'vais essayer ça...

jobill75
Mark Twang a écrit :
jobilerelou a écrit :
merci de l'info, je vais le demonter la Mojo.......et c est quelle model de Voodoo, c'est celle la?

Oui, mais la dernière version Voodoo Vibe + qui a une plus grande étendue d'intensité et de vitesse.

http://www.roger-mayer.co.uk/v(...)e.htm

ah mince alors......ils ont sorti la Version+ jsuis deg'...faute....
Mark Twang
jobilerelou a écrit :

Il ne faut pas... on se sert rarement des réglages extrêmes.
jobill75
Mark Twang a écrit :
jobilerelou a écrit :

Il ne faut pas... on se sert rarement des réglages extrêmes.

ok..merci et celle la tu la connais, elle est pas mal....aussi...

el Cirujano
Hello,

alors voilà je suis fan des Univibe (je préfère ça à un phaser tout con), mais le problème c'est que même si grâce à ce topic j'ai bien cerné lesquelles sont les meilleures, je vais pas avoir les moyens de m'en payer une avant longtemps (je songe à la SweetSound MojoVibe, vu que la KR Megavibe n'est plus importable (vive le RoHS)).

Du coup ma question est : que me conseillez-vous pour une Univibe, avec un budget, disons, d'une centaine d'euros ?

Merci

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Et y a rien entre les deux ?

Parce que la Micro Vibe elle est tout de même à 170 € (neuve, certes). Alors soit d'occase c'est vraiment moins cher (?), soit quitte à frôler les 200 € autant choper la SweetSound tout de suite.

Sinon la Danelectro, elle sonne vraiment correctement ? Parce que j'aime bien les Danelectro mais si y a mieux, même à plus cher (en restant raisonnable) je préfère payer un peu plus et choper une pédale qui sonne mieux...

D'autres propositions ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La Danelectro sonne bien, mais pour un type de son bien précis.
Enfin c'est mon avis.
Si on veut une univibe qui sonne très bien quelque soit le réglage, j'aurais tendance à orienter vers un modèle autre (et plus cher, forcément, moins cher c'est impossible ).
Ajoutons qu'elle ronronne un peu fort et que ça peut déranger.
Et surtout, elle ajoute un bon coup de boost au son. Pour moi, ce fut une agréable surprise, mais j'imagine que ça peut rebuter certains.
Enfin, pour qui veut un son de vibe très épais (à la Breathe, ce genre) et ne désire pas dépenser des sommes folles (tout le monde ne se prend pas pour Hendrix à essayer de caser de l'univibe tous les deux morceaux ), c'est une piste à explorer.
lemgement lemg
gregchat
Ma Micro Vibe, je l'ai trouvé à 110 euros d'occaz à la Pédale (Paris).
Comme quoi c'est trouvable.

Petit précision, elle est très gentille comme pédale, rien d'extrême et elle passe très bien en clean/crunch mais moins bien s'il y a plus de gain genre OD et fuzz

voilà
Mark Twang
gregchat a écrit :
Petit précision, elle est très gentille comme pédale, rien d'extrême et elle passe très bien en clean/crunch mais moins bien s'il y a plus de gain genre OD et fuzz

Tu as essayé de la placer avant la distorsion et de régler le bias ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...