Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
gregchat a écrit :
Petit précision, elle est très gentille comme pédale, rien d'extrême et elle passe très bien en clean/crunch mais moins bien s'il y a plus de gain genre OD et fuzz

Tu as essayé de la placer avant la distorsion et de régler le bias ?
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
el Cirujano a écrit :
Et y a rien entre les deux ?

Parce que la Micro Vibe elle est tout de même à 170 € (neuve, certes). Alors soit d'occase c'est vraiment moins cher (?), soit quitte à frôler les 200 € autant choper la SweetSound tout de suite.

Sinon la Danelectro, elle sonne vraiment correctement ? Parce que j'aime bien les Danelectro mais si y a mieux, même à plus cher (en restant raisonnable) je préfère payer un peu plus et choper une pédale qui sonne mieux...

D'autres propositions ?

A+

La danelectro sonne très bien du haut de ses 28euro.
J'avais fait un sample avec plusieurs réglages possibles:

http://media.putfile.com/Not-e(...)-man-

gregchat
Mark Twang a écrit :
gregchat a écrit :
Petit précision, elle est très gentille comme pédale, rien d'extrême et elle passe très bien en clean/crunch mais moins bien s'il y a plus de gain genre OD et fuzz

Tu as essayé de la placer avant la distorsion et de régler le bias ?

Oui j'ai essayé mais j'ai pas du tout aimé. Autant mes 2 phasers j'adore devant l'OCD mais pour la Micro Vibe j'aime pas

On ne peut régler le bias. Je précise que c'est un des premiers modèles, pas de lead et prise alim mini jack.

Je viens de me prendre une Voodoo Vibe Roger Mayer, on vera bien quand je l'aurais recu mais je pense pas être décu
Mark Twang
gregchat a écrit :
Je viens de me prendre une Voodoo Vibe Roger Mayer, on vera bien quand je l'aurais recu mais je pense pas être décu

Moi, j'adore la mienne
gregchat
j'ai vu que tu avais la Voodoo Vibe +
Tu la mets devant tes distos toi !!!

alors t'en penses quoi ?
Mark Twang
gregchat a écrit :

alors t'en penses quoi ?

Carrément meilleure ainsi : couplée avec la Superfuzz, je joue l'hymne américain tous les matins au réveil
gregchat
Mark Twang a écrit :
gregchat a écrit :

alors t'en penses quoi ?

Carrément meilleure ainsi : couplée avec la Superfuzz, je joue l'hymne américain tous les matins au réveil

devant l'ocd je trouve que la Micro Vibe perd son coté aquatique, ca ressemble plus à un Phaser
Mark Twang
Nedz a écrit :
La KR Mega Vibe, la Vibe de Love Pedal et la Wiggler d'Electro Harmonix, pour ce que j'ai noté pour l'instant, ont cette capacité à mêler le wobble au son, tandis qu'avec presque tous les autres modèles que j'ai entendu, il y a ce coté superposé.

Voila, c'est ce que j'aime avec la Roger Mayer : placée avant la disto, le mélange est parfait.
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
gregchat a écrit :
Ma Micro Vibe, je l'ai trouvé à 110 euros d'occaz à la Pédale (Paris).

Ah c'est donc toi !
gregchat
Mark Twang a écrit :
Nedz a écrit :
La KR Mega Vibe, la Vibe de Love Pedal et la Wiggler d'Electro Harmonix, pour ce que j'ai noté pour l'instant, ont cette capacité à mêler le wobble au son, tandis qu'avec presque tous les autres modèles que j'ai entendu, il y a ce coté superposé.

Voila, c'est ce que j'aime avec la Roger Mayer : placée avant la disto, le mélange est parfait.

Déjà je vois que tu as la Voodoo Vibe +, connais tu les différences avec la Voodoo Vibe ? A part bien sur les réglages plus étendus !

Peux tu décrire les sons que tu obtiens avant et après la disto ?
Mark Twang
gregchat a écrit :
Déjà je vois que tu as la Voodoo Vibe +, connais tu les différences avec la Voodoo Vibe ? A part bien sur les réglages plus étendus !

Peux tu décrire les sons que tu obtiens avant et après la disto ?

J'avais testé et acheté la Voodoo-Vibe, mais j'ai reçu la + à la livraison parce que ce modèle remplace l'ancien. Je n'ai pas noté de différence de caractère entre les deux.
Placée après la disto, je trouve que l'effet est un peu trop artificiel et pas toujours agréable à l'oreille notamment dans les fréquences aiguës qui ressortent trop. Placée en amont, la sonorité est plus sombre, plus profonde, fait totalement corps avec la distorsion. Tout cela est bien sûr très subjectif : je suis sûr que certains préféreront la 1e option. Mais pour tous ceux qui sont déçus de leur Vibe je conseille de tenter ce renversement, le résultat est assez spectaculaire.
gregchat
Salut Brui2fon, mais toi tu as la KR Vibe
Après j'ai cru comprendre qu'elles étaient différentes.
A force je regarder des PB, j'ai constaté que les gens mettaient très souvent leur Univibe (ou clones) devant les distos.
Contrairement à Jimi qui l'utilisait à la fin de sa chaine (en tous cas sur les Live que j'ai vu).
Bref en recevant ma Micro Vibe, j'ai essayé devant l'OCD et bien j'ai pas aimé du tout.

Maintenant la Voodoo a l'air tellement waouh, pleine, chaleureuse avec énormement de caractère qu'elle peut être mise devant une disto, contrairement à la Micro Vibe qui est plus gentille et donc est mieux derrière les disto (à mon sens).

Hey Brui2 fon, t'as ait quoi à ta strat 57 sunburst ???
brui2fon
gregchat a écrit :

Hey Brui2 fon, t'as ait quoi à ta strat 57 sunburst ???

rien, c'etait un modèle "fotoflame" et la gratte venait de la guadeloupe, le vernis avait pas aimé l'humidité, il etait tout craquelé et commençait a se barrer, je l'ai juste aidé un peu. je l'ai échangée depuis
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une MJM 60's à la vente/échange si ça intéresse qqun...
Fastback '67

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...