Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Oui moi !!

T'inquiètes, pour toi c'est noté!

J'attends de voir si j'ai d'autres propositions...
Fastback '67
gregchat
J'ai recu ma Voodoo Vibe RG, excellente pédale.
Je la place devant l'OCD, c'est parfait, très jolis sons.
Mark Twang
gregchat a écrit :

Et on la découvre vraiment petit à petit. Chaque réglage a son importance, le Speed Range par exemple change le caractère de la vibe : en position lente, on a un mouvement ample, très flanger, en position intermédiaire, on a la vibe classique, en position rapide, on est plus dans le son de type Leslie hyper aquatique. Et ça, c'est sans jouer sur le potentiomètre de Speed.
Geordie boy
Bon finalement je m'oriente vers la Mojo Vibe d'Analog Man...
gregchat
Mark Twang a écrit :
gregchat a écrit :

Et on la découvre vraiment petit à petit. Chaque réglage a son importance, le Speed Range par exemple change le caractère de la vibe : en position lente, on a un mouvement ample, très flanger, en position intermédiaire, on a la vibe classique, en position rapide, on est plus dans le son de type Leslie hyper aquatique. Et ça, c'est sans jouer sur le potentiomètre de Speed.

J'ai d'abord commencé en son clean puis, à force de tests très concluants d'ailleurs, j'ai commancé à mettre de la saturation, donc tests de placement dans la chaine d'effets.
Après l'OCD, effectivement les aigus étaient un peu trop présents. Et même après la RC Booster, il y avait aussi cette sensation, certes moins présente mais présente.
J'ai retrouvé des sons dont je suis grand fan : Hendrix, Landau, Gilmour...
Elle fait mon bonheur.
Gros bémol, c'est un tank. Elle est vraiment grosse et surtout haute. Je ne peux plus fermer mon BCB-60 donc changement de valise car je ne pense pas m'en passer pendant un certain temps de ce petit bijou.

Je ne me suis pas encore trop penché sur le Vibrato et le Trem mais les premiers tests sont très prometteurs.
CooKieS
Geordie boy a écrit :

Ha? Donc j'oublie ton offre?
Fastback '67
Loupinou
"La Mojo Vibe de Sweet Sound vendue entre autres sur le site d'Analogman", plutôt.
Geordie boy
CooKieS a écrit :
Geordie boy a écrit :

Oui, car finalement mon delay est très très chouette...
Geordie boy
Loupinou a écrit :
"La Mojo Vibe de Sweet Sound vendue entre autres sur le site d'Analogman", plutôt.

C'est ça !!
Truss Road 66
Geordie boy a écrit :

Elle est à 236 euros avec l'adaptateur euro !!!
Geordie boy
Gloups c'est cher, mais j'ai divers trucs à vendre..
lukeII
  • Special Supra utilisateur
geordie boy

je sais pas si tu la trouveras Bob Sweet étant mort d'un cancer il y a quelques semaines. Il était malade depuis des mois et avait arreté de fabriquer des pédales. Le meilleur espoir est d'en trouver un d'occas. A défaut le Déja Vibe reste un très bon univibe ; très simple d'utilisation, elle est un peu plus transparente que le Sweet Sound sinon l'autre vibe à chercher d'occas est la KR Vibe (il les fabrique mais les vend pas pour l'europe) également à chercher d'occas.
CooKieS
Geordie boy a écrit :
CooKieS a écrit :
Geordie boy a écrit :

Oui, car finalement mon delay est très très chouette...

Dommage...la MjM est au moins aussi bien que la Mojo, seulement plus rare!
Fastback '67
Geordie boy
Oui je sais mais elle m'a l'air assez volumineuse...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Oui exact, plus grosse et je ne crois pas que l'on puisse y brancher une pédale d'expression dessus... si ?

Apparemment Analog Man va essayer de prendre la suite de Bob Sweet... à suivre...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...