Memory Man et Small Clone : même chorus ?

Forum Electro Harmonix
ptigodcho
J'ai remarqué que la pédale de délai de chez Electro-Harmonix était la Memory Man. Seulement, cette pédale ne fait pas que délai mais aussi Chorus/Vibrato . Et la pédale procurant l'effet Chorus chez EH s'appelle la Small Clone.
L'effet Chorus de la Small Clone est t'il le même que celui du Memory Man ?
Si oui, si on achète une pédale Memory Man, peut t'on avoir les effets Delai+Chorus simultanément (car il y a un switch de sélection) ?
Dans ce cas, si on a besoin d'un effet chorus et d'un effet delai, autant acheter le Memory Man ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 04, 19:54
Je ne possède aucun des 2 modèles, mais il me semble que la fonction chorus/vibrato correspond au modulation delay, à savoir un delay dont les répétitions vont être colorées par une modulation que l'on choisit (chorus ou vibrato).
Mais dans ce cas, la modulation n'affecte pas le signal initial, que les répétitions.
S'il y a des possesseurs, peut-être pourront-ils confirmer.

Sinon, on peut effectivement obtenir un chorus avec un modulation delay, il suffit que le temps du delay soit très court (genre 20 - 30ms). Ainsi les répèts sont superposées aux notes initiales.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Dec 04, 20:07
Sur la Memory Man, on ne peut pas avoir delay et chorus en même temps, il faut tout rerégler...
Mais effectivement, c'est le même chip sur la Small Clone.
Et en matière de chorus EH, n'oublions pas la Polychorus....
ptigodcho
Et si on n'utilise que la fonction Delai, cette pédale (Memory Man Deluxe) est elle une bonne pédale ?
D'après les extraits que l'on peut écouter sur le site officiel d'EH, il me semble que oui , même si elle ne produit pas toutes sortes de délai comme sur les modèles numériques...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
TracticaX
L'avantage de la memory man c'est qu'elle possède le son le plus typé et le plus chaud que je conaisse.Mélanger un peu de vibrato avec la delay et tu te prend de suite pour le guitariste de U2

son défaut principal reste le bypass qui n'est pas transparent
johnfru
les rééditions actuelles ne sont pas en true bypass ?
ptigodcho
Oui mais on peut certainement réaliser nous même le true Bypass avec un switch DPDT comme beaucoup de personnes le font avec les pédales Wha Wha ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
johnfru
TracticaX a écrit :
nan !


putain c'est quand même abusé...
vu comme ma Big Muff US des 70's dénature le son de ma gratte, j'hésite de plus en plus à la modifier en true bypass . Mais ça va lui faire perdre de sa valeur en cas de revente nan ?
TracticaX
nan nan je pense pas , le true bypass ne modifie pas le son de la pedale, il laisse juste filtrer le signal tel qu'il était avant l'enclenchement de l'effet

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...