Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa recto+ palmer pdi 03 + enceinte monitoring?

Forum Mesa Boogie
Forums
millenofx77
Bonjour,

toujours à la recherche de l exploitation de mon mesa à la maison:

j ai deja envisager le thd hotplate, ca me plait pas mal, mais je reflechi aussi à la possibilité de mettre mon mesa dans un simu de hp et de sonoriser le tout via des enceinte de monitoring.

le but, avoir le max de grain : ca ca marche avec le thd et aussi avec le simu

mais surtout recuperer un partie de la dynamique des hp qui fait passer le son dan une autre dimension ( à ce son de repet et de concert quand on y a gouter une fois, c est dur de rejouer à la maison)

la dessus le thd n y pourra rien mais est ce que un simul de hp donne vraiment une impresion de dynamique ou est ce que ca va encore etre plat?
Melanphos
tu devrai chercher l'exelent topic de chacal dans la section effet sur les simu HP pas chere, software, et le palmer
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 06 Apr 07, 19:17
merci melanphos

des expériences que nj'ai vécues et entendues, les palmers se satisfont très bien des amplis hi-gain. avec ma framus c'est très bon, et j'ai dja entendu avec un CAA OD100 et un bogner uberschall, et c'est bien puissant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
millenofx77
sur l enregistrement effectivement c est tres bon

mais quid, du rendu via des enceinte monitoring ou hifi, et de la sensation de dynamique?
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 06 Apr 07, 21:15
je sors ma carte son sur une minichaine hifi yamaha. Le rendu est puissant est dynamique, pour peu que tu mettes un tant soit peu de volume, comme pour tout mais tu peux rester beaucoup plus raisonnable que le volume à laquelle une tête sortirait du bon normalement

après forcément le headroom n'est pas le même que sur un 4x12, deux enceintes de 8 pouces ne pourront jamais te ramoner le ventre comme un stack, il n'y a pas de miracles hein...
mais niveau sensations de jeu tu peux largement t'amuser avec la dynazmique et les nuances, si c'est ce que tu veux savoir

niveau casques le rendu dépend ENORMEMENT du casque. sur mon sennheiser HD270 c'est très synthétique mais c'est beaucoup plus convaincant avec certains AKG notamment...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
millenofx77
chacal a écrit :


après forcément le headroom n'est pas le même que sur un 4x12, deux enceintes de 8 pouces ne pourront jamais te ramoner le ventre comme un stack, il n'y a pas de miracles hein...
mais niveau sensations de jeu tu peux largement t'amuser avec la dynazmique et les nuances, si c'est ce que tu veux savoir

...

oui c est ce que je voulais savoir exactement, et je ne me fais pas d'illusion un 4x12 plein pot c est inegalable, sino ca se saurai hein!!!
ca me tente bien cette histoire , surtout que j aai pas de groupe en ce moment et que mon recto fais office de porte manteau....

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...