Concours Elixir
Forum Electro Harmonix

Métal Muff HS (?)

Aller à la page: 2
Auteur Message
skadoom

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, j'ai le même soucis que beaucoup (trop) d'utilisateurs de cette fameuse Metal Muff. Du coup je l'ai ouverte, rien de spécial à première vue mais je ne suis pas dans l’électronique non plus.

jminsider ou american_diary des news sur le ou les composants à changer. Merci
Alerter un moderateur
gueshtupay
Special Supra utilisateur

Si c'est un CMS a changé/identifié bon courage =D

Latex user
Alerter un moderateur
James H
Custom Méga utilisateur

Jminsider m'avait répondu ceci :

Citation:
Le transistor en question est un MMBF4393 (un F.E.T. en format cms). En suivant le lien suivant, tu peux le commander :
http://fr.farnell.com/on-semiconductor/mmbf4393lt1g/transistor-jfet-n-[...]32RL

La mienne est chez un pote électronicien qui a bien entendu vérifié que ça venait bien de là. J'attends sa réponse, je voua tiendrais au courant.

Il parait que Jeanne d'Arc était la première femme au foyer.
Alerter un moderateur
James H
Custom Méga utilisateur

Bon, la mienne est revenue réparée, ça marche impec, c'est bien ce fameux MMBF4393 qui était en cause.

Mon pote m'a dit que pour tester sans trop de matos, il suffit d'un oscilloscope, et de vérifier qu'il y a bien une sinusoïdale en entrée ET en sortie de ce transistor. C'est une première approximation.

Alerter un moderateur
anapop
Custom Top utilisateur

James H a écrit :
Mon pote m'a dit que pour tester sans trop de matos, il suffit d'un oscilloscope

n'y aurait-il pas là comme une incoherence!
L'oscillo c'est quand meme le matos ultime pour l'electronicien.

AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Alerter un moderateur
James H
Custom Méga utilisateur

Oui mais non, je voulais dire par là sans avoir besoin de 12 appareils différents...

Alerter un moderateur
CryingAngel
Special Cool utilisateur

si cela peut aider à comprendre le pourquoi du comment, la mienne m'a fait un truc très très curieux :
je suis parti en vacances durant une semaine, sur la pédale, était resté branché le jack dans l'input et la prise d'alimentation (le bloc d'alimentation débranché du secteur). En rentrant, j'ai voulu faire un peu de rangement, j'ai débranché le connecteur de l'alimentation et là, la diode indiquant la mise en fonction de la pédale s'est allumée. J'ai débranché le jack de l'input, elle s'est éteinte, j'ai rebranché le jack : elle s'est rallumée.

Est ce normal que de l’énergie reste aussi longtemps ?
Alerter un moderateur
James H
Custom Méga utilisateur

Hello.

Ta prise d'alimentation est-elle pourvue d'une masse (prise de terre) ?
L'alimentation se fait-elle via un transfo et combien d'ampères/volts as-tu ?

Peut-être un peu de courant résiduel dans l'alim ou dans le circuit, rien que de très normal à ce moment là...le fait de rebrancher le jack ferme le circuit d'alimentation et du coup alumme la LED.

Alerter un moderateur
jminsider
Special Top utilisateur

Désolé tout le monde pour mon temps de réaction beaucoup trop long! Vacances oblige!

Mais vous avez eu vos réponses, bravo.

@ JamesH : ravi que ça fonctionne...
Alerter un moderateur
jminsider
Special Top utilisateur

CryingAngel a écrit :
si cela peut aider à comprendre le pourquoi du comment, la mienne m'a fait un truc très très curieux :
je suis parti en vacances durant une semaine, sur la pédale, était resté branché le jack dans l'input et la prise d'alimentation (le bloc d'alimentation débranché du secteur). En rentrant, j'ai voulu faire un peu de rangement, j'ai débranché le connecteur de l'alimentation et là, la diode indiquant la mise en fonction de la pédale s'est allumée. J'ai débranché le jack de l'input, elle s'est éteinte, j'ai rebranché le jack : elle s'est rallumée.

Est ce normal que de l’énergie reste aussi longtemps ?

ça sent le mec qu'a une pile dans sa pédale et qui ne le sait pas! Me trompe-je?
Enlève les 4 vis du capot du dessous, tu as une pile dedans. Lorsque tu déconnectes le jack INPUT, l'alimentation par la pile est "déconnectée". Si ce n'était pas le cas, tu changerais de pile 3 fois par jour! Lorsque tu insères le plug de l'alimentation secteur dans la pédale, cela "déconnecte" également l'alimentation par la pile.
Alerter un moderateur
CryingAngel
Special Cool utilisateur

oh putain l'air con !!! ça tombe t'as complètement raison ! C'est vrai que je ne l'ai jamais ouverte cette pédale, je l'ai toujours utilisée avec son alimentation, et elle est peut être vendu d'origine avec une pile... Je regarderais ça demain.

et voilà : EHX fournit la MetalMuff avec une pile !
Alerter un moderateur
Forum Electro Harmonix

Electro Harmonix Metal Muff › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Electro Harmonix Metal Muff :

Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Thomann Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Music Store Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Star's Music Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Métal Muff HS (?) › début du sujet
Aller à la page: 2