Midi Looper/Router "MXS-8 " ByBuzz©Technologies

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfred
Nykokuhn a écrit :
Dans le cas de deux modules séparés, si je ne me trompe pas, il faudra envoyer simultanément un PC au looper et un CC au switcher c'est ça ? Si on dispose d'un pédalier pouvant le faire, je suis d'accord que c'est pas la mort, mais pour les personnes n'utilisant qu'un simple pédalier d'envoi de PC ça n'ira pas...

Alors pour le switcher (qui verra le jour un jour...),
ce sera comme le MXS-8; il se pilotera avec PC et/ou CC.
Accessible à tous donc.
Et pour ceux qui veulent un maximum de flexibilité et de possibilités, aucune autre alternative que le X-DIGIT

Nykokuhn a écrit :
Et sinon, quid de la fonctionnalité de volume contrôlable par pédale d'expression ? je suis le seul à trouver que c'est une bonne idée ?

Faut croire...
ByBuzz®Technologies
Contact: bybuzztechnologies[at]yahoo.fr
Nykokuhn
Citation:
Citation:
Nykokuhn a écrit :
Et sinon, quid de la fonctionnalité de volume contrôlable par pédale d'expression ? je suis le seul à trouver que c'est une bonne idée ?

Faut croire...


Et l'argumentation qui va avec ?
Si ça se trouve y a des raisons techniques, mais d'un point de vue "utilité" ?
cultoporc
Intéressant ce petit engin !

J'ai une question à ce sujet (dont la portée est assez générale sur l'ensemble des loopers d'ailleurs) : pourquoi lorsque l'on veut utiliser une telle machine avec des effets pré et post-préamp doit-on prévoir une autre "architecture technique" ? Pourquoi, en gros, séparer effets pré et post-préamp ? Question de niveau ? Après tout, si l'on colle le "préamp in" dans le send d'une boucle, et le "préamp out" dans le return de la même boucle, et qu'on laisse cette boucle tout le temps activée, cela ne fonctionnerait-il pas ?
fenderfred
cultoporc a écrit :
Intéressant ce petit engin !

J'ai une question à ce sujet (dont la portée est assez générale sur l'ensemble des loopers d'ailleurs) : pourquoi lorsque l'on veut utiliser une telle machine avec des effets pré et post-préamp doit-on prévoir une autre "architecture technique" ? Pourquoi, en gros, séparer effets pré et post-préamp ? Question de niveau ? Après tout, si l'on colle le "préamp in" dans le send d'une boucle, et le "préamp out" dans le return de la même boucle, et qu'on laisse cette boucle tout le temps activée, cela ne fonctionnerait-il pas ?


Les boucles du MXS-8 "standard" sont toutes reliées en série (en interne); c'est à dire que si tu n'utilises que les 3 premières loops, le signal traverse les 5 cinq restantes jusqu'à la sortie du MXS-8.

Ainsi donc tu peux soit:
-attaquer le preampli
ou bien:
- attaquer la boucle d'effets de ton ampli
mais pas les 2 (ou bien avec 2 unités...)

La version 4+4 permet de placer 4 loops vers le preamp et 4 loops dans la boucle fx.

Est-ce que je m'fera compris?
ByBuzz®Technologies
Contact: bybuzztechnologies[at]yahoo.fr
cultoporc
Bon il m'a fallu un petit temps de réflexion mais ça y est, c'est clair ! Je suppose que ça explique les connexions multiples sur un appareil tel que le GCX avec le in-send-return-out, ainsi on n'a pas cet inconvénient, en contre-partie, c'est plus gourmand en câbles.
Doc Plus
yep plus de câbles mais tu fais ce que tu veux avec le gcx.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cultoporc
Par contre, quelque soit le modèle on reste ennuyé par les wha-wha en pédale ! Impossible à contrôler en MIDI, donc pour le côté "tout rack" c'est raté... J'ai pourtant cherché des solutions, mais même en farfouillant un peu partout je crois que ça reste un problème insoluble.
Doc Plus
dunlop fait une wah en rack. LNA va en faire une.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mickael 5820
Moi je lui ai commandé le predalier xdigit et je pense craquer pour le switcher juste apres!!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
cultoporc
Je l'avais oubliée la wha Dunlop (ça doit être le facteur $$$ !)...

La wha LNA, oui j'ai vu que c'était en projet, mais je suis pas certain d'avoir bien compris : ce sera une wha digitale contrôlée en MIDI ou une wha analogique contrôlée en MIDI ? Parce que dans le premier cas, certains multi-effets font déjà l'affaire (même s'ils y a d'autres effets dans leur boiboite !).
mifl
  • #115
  • Publié par
    mifl
    le 31 Mar 08, 18:44
mickael 5820 a écrit :
Moi je lui ai commandé le predalier xdigit et je pense craquer pour le switcher juste apres!!!




tres bon choix le pédalier
Stef_LNA
cultoporc a écrit :
Je l'avais oubliée la wha Dunlop (ça doit être le facteur $$$ !)...

La wha LNA, oui j'ai vu que c'était en projet, mais je suis pas certain d'avoir bien compris : ce sera une wha digitale contrôlée en MIDI ou une wha analogique contrôlée en MIDI ? Parce que dans le premier cas, certains multi-effets font déjà l'affaire (même s'ils y a d'autres effets dans leur boiboite !).

Ce sera une wha analogique (3 modèles différents sélectionnables et configurables ) pilotable en MIDI
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
cultoporc
fenderfred a écrit :


Les boucles du MXS-8 "standard" sont toutes reliées en série (en interne); c'est à dire que si tu n'utilises que les 3 premières loops, le signal traverse les 5 cinq restantes jusqu'à la sortie du MXS-8.

Ainsi donc tu peux soit:
-attaquer le preampli
ou bien:
- attaquer la boucle d'effets de ton ampli
mais pas les 2 (ou bien avec 2 unités...)

La version 4+4 permet de placer 4 loops vers le preamp et 4 loops dans la boucle fx.

Est-ce que je m'fera compris?



Finalement je reviens à la charge avec mes questions à deux euros...
Je pense avoir "réfléchi" suffisament avant de parler. Mon préamp est un Soldano SP77, et il n'a pas de boucle d'effet. Les effets post-préamp sont donc placés à la sortie out du préamp, celle qui attaque normalement le power amp. Sachant cela, je ne vois pas ce qui m'empêche de mettre mon SP77 dans une boucle du looper que je laisserais tout le temps "ouverte". Après, libre à moi d'ouvrir ou pas les boucles avec celle de mon préamp selon mes presets. Et la sortie du looper attaque le power amp, ce qui ne change pas grand chose à mon installation actuelle où c'est le dernier effet de ma chaîne qui l'attaque de toute façon.
Bon allez-y c'est le moment de casser mon raisonnement en deux ...
Nykokuhn
En théorie j'ai envie de dire que ça devrait fonctionner...

Mais je ne suis pas un pro en la matière donc je ne voudrais pas trop m'avancer
fenderfred
cultoporc a écrit :

Finalement je reviens à la charge avec mes questions à deux euros...
..........
..........
Bon allez-y c'est le moment de casser mon raisonnement en deux ...


Bon alors...
Par pre preamp, j'entends les effets que tu voudrais placer avant ton preampli.
Par exemple:
GUITARE->-compresseur>overdrive>disto>fuzz->-PREAMPLI->-delay>reverbe>phaser>flanger->-AMPLI

Dans ce cas, on voit que si les 8 boucles sont en série, on ne peut pas...


A moins que tu songes à intégrer ton preampli dans une boucle pour avoir la possibilité de le bypasser.
Alors là..., je vois pas l'utilité de bypasser le preampli
ByBuzz®Technologies
Contact: bybuzztechnologies[at]yahoo.fr

En ce moment sur effet guitare...