Midi Looper/Router "MXS-8 " ByBuzz©Technologies

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfred
cultoporc a écrit :

Finalement je reviens à la charge avec mes questions à deux euros...
..........
..........
Bon allez-y c'est le moment de casser mon raisonnement en deux ...


Bon alors...
Par pre preamp, j'entends les effets que tu voudrais placer avant ton preampli.
Par exemple:
GUITARE->-compresseur>overdrive>disto>fuzz->-PREAMPLI->-delay>reverbe>phaser>flanger->-AMPLI

Dans ce cas, on voit que si les 8 boucles sont en série, on ne peut pas...


A moins que tu songes à intégrer ton preampli dans une boucle pour avoir la possibilité de le bypasser.
Alors là..., je vois pas l'utilité de bypasser le preampli
ByBuzz®Technologies
Contact: bybuzztechnologies[at]yahoo.fr
cultoporc
fenderfred a écrit :


Bon alors...
Par pre preamp, j'entends les effets que tu voudrais placer avant ton preampli.
Par exemple:
GUITARE->-compresseur>overdrive>disto>fuzz->-PREAMPLI->-delay>reverbe>phaser>flanger->-AMPLI


Oui ça c'est clair dans ma tête depuis longtemps !


fenderfred a écrit :

A moins que tu songes à intégrer ton preampli dans une boucle pour avoir la possibilité de le bypasser.
Alors là..., je vois pas l'utilité de bypasser le preampli


L'astuce est ici : intégrer le préampli dans une boucle, mais justement ne jamais bypasser cette boucle ! Ok on "perd" une boucle, mais dans un setup avec peu de pédales ça ne pose pas forcément de problème.
Je vais illustrer un peu mes propos avec un exemple.
Déjà imaginons un looper plus simple, avec 4 boucles, pour ne pas compliquer l'explication.
Guitare -> In du looper -> compresseur dans la boucle 1 - préamp dans la boucle 2 -> chorus boucle 3 -> delai boucle 4 -> out du looper -> poweramp.
Avec un tel schéma, s'il est possible de créer des presets en activant/désactivant les boucles 1-3-4 tout en laissant la boucle 2 toujours activée, j'arrive à mes fins.
fenderfred
cultoporc a écrit :

L'astuce est ici : intégrer le préampli dans une boucle, mais justement ne jamais bypasser cette boucle ! Ok on "perd" une boucle, ...

Guitare -> In du looper -> compresseur dans la boucle 1 - préamp dans la boucle 2 -> chorus boucle 3 -> delai boucle 4 -> out du looper -> poweramp.
Avec un tel schéma, s'il est possible de créer des presets en activant/désactivant les boucles 1-3-4 tout en laissant la boucle 2 toujours activée, j'arrive à mes fins.


Avec le MXS-8, tu peux effectivement créer des presets en activant/désactivant les boucles 1-3-4 tout en laissant la boucle 2 toujours activée...Et tu arrives à tes fins.
Mais tu perds une boucle
C'est là que la version "4+4" du MXS-8 est interessante.


En schéma dans ton exemple, ça donne:

Guitare -> In du looper -> compresseur dans la boucle 1 -> OUT du looper -> préamp-> FX IN du looper -> chorus boucle 5 -> delai boucle 6 -> FX out du looper -> poweramp.
ByBuzz®Technologies
Contact: bybuzztechnologies[at]yahoo.fr
2ba13
ouh ouh ca m'interesse ca
j'ai un mxs-8 (fabuleux d'ailleurs) et je ne me sert pas de toutes les boucles,alors que j'en ai besoin en pre et post amp.
est ce que je peux faire:
guitare looper: boucle 1 (tuner):boucle 2(overdrive):boucle 3(chorus): boucle 4( ns2) boucle 5 depart du looper in guitare de l'ampli,le send de la boucle ampli return boucle 5 du looper:boucl 6(delay):boucle 7(tremolo) et sorti amp du looper return de la boucle effet de l'ampli.
je sais c'est pas super clair,j'ai moi meme du mal a m'y retrouver, mais si je peux faire comme ca ca serait bien
merci
Loode
Est-ce qu'un jour on aura la chance de voir un 8+8 dans un rack 2U avec alimentation pour les pédales ?
Ce serait le produit ultime !
On peut encore te passer des commandes ?
fenderfred
Citation:
Est-ce qu'un jour on aura la chance de voir un 8+8 dans un rack 2U avec alimentation pour les pédales ?
Ce serait le produit ultime !


Quel(s) avantage(s) y vois-tu?
(en comparaison de l'utilisation de 2 unités du MXS-8 tel qu'il existe aujourd'hui)

Citation:
On peut encore te passer des commandes ?

Oui, par MP
ByBuzz®Technologies
Contact: bybuzztechnologies[at]yahoo.fr
Loode
Eh bien ceux qui ont par exemple besoin de 5 ou + boucles préamp et 5 ou +
post

Tu arrive à vendre ?
Quel modéle part le plus ?
revlam
Ta pas prévu un modèle stéréo pour les pauvres utilisateurs de cette technologie ?

En ce moment sur effet guitare...