Mini-coupures/crachotement sous cubase

Forum Steinberg
Forums
seb5000
hé bien voila , j'ai acheter une interface d'eregistrement mobile firewire pour mettre sur un portable 2.93GHz 512 DDR ram (il est tout de même très chargé: 19 Icones à côté de l'heure). Tout va bien jusqu'à ce que j'ouvre Cubase SX 3 et que je lui demande de faire sortir le son de ma guitare directement : de petites coupures d'un centieme de seconde arrivent toute es 20 secondes environs. Rien de bien grave mais ca donne un crachotement désagréable. Mon CPu reste entre 25-50% mais ma mémoire vive est peut etre beaucoup plus saturée . D'où cela peut il venir? Comment résoudre se probleme?
Merçi d'avance
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Apr 06, 14:52
Pour faire du son il faut normalement une instal propre (donc pas 19 prog inutiles qui tournent en permanence à l'arrière), c'est mieux aussi un disque dur spécifique pour l'audio pour éviter que les accès au cache de windows ne viennent perturber les enregistrements.
Pour voir si c'est lié au disque(s) tu peux regarder la led sur le boitier du PC, si la led s'allume au moment d'un "glitch" audio, cest lié.

Donc là les causes pour ton problème :
- Une install foutoir
- Mauvais reglages des paramètres de la carte son (latence/buffers audio)
- Un disque dur déjà trop rempli
- Eventuellement un conflit entre périphériques
- Mauvais reglages dans le bios, voire bios pas mis à jour
Et la liste pourrait surement continuer...
seb5000
Ok , je vais voir du côté de la configuartion des buffers . Et si je ne parviens pas à régler mon probleme , je nettoyrai tout ca!
Merci beaucoup pour vos réponses + que rapides
gigolo
  • #5
  • Publié par
    gigolo
    le 09 Apr 06, 22:32
un peu de tuning du PC peut faire le plus grand bien aussi, comme par exemple accorder une priorité plus haute aux tâches de fond ("services d'arrière-plan") dans le gestionnaire Système de Windows, et désactiver le gestionnaire de réseau 1394 (Firewire)

si tu as le pack SP2, il ya aussi une manip à faire pour rétablir la vitesse de transfert maximum du bus Firewire

vu le nombre de tâches que tu fais tourner en tâche de fond, il y a quand même de fortes chances pour qu'il y en ait une qui interrompe les transferts audio de temps en temps

en plus avec 512 MO de ram, il vaut mieux en économiser un max ;
même si les tâches de fond inactives ne consomment pas de cpu, elles occupent de la ram, tu peux examiner celà avec le gestionnaire de tâches de Windows
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 10 Apr 06, 12:45
Ce que tu décris, ça ressemble a des coupures USB sur une carte son USB.
Essais de baisser la qualité d'échantillonage (a commencer par passer de 24 a 16 bits).
Celà peut provenir de certains chipset de carte mére. J'ai un pote qui a le même soucis et je lui ais filé une carte USB 2.0 PCI (chipset Intel), j'attend qu'il essais pour voir si ça peut régler le problème.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...