Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif du volume sur une MXR Distortion 3 ?

Forum MXR
Forums
Shad0w
  • #1
  • Publié par
    Shad0w
    le 30 Nov 11, 22:44
Salut!

J'ai une question à propos de la MXR Distortion 3:
On m'en a prêté une, et j'aime vraiment le son de cette pédale, mais avec le volume à fond. En deçà, le son est sympa, mais sonne plat par rapport à ce qu'il est avec le potard de volume à fond. je crois que je viens enfin de trouver la saturation que j'aime avec ça, seulement avec le volume à fond sur la MXR, en l'allumant il y a évidemment une hausse de volume énorme comparé au son clean de l'ampli (Vox ac15).

Ma question est: Pour le cas où je m'acheterais ma propre MXR Distortion 3, existe-t-il une modif des composants à faire pour obtenir le grain de la disto obtenue avec le volume à fond, mais à une valeur du potard de volume correspondant à 13-14h, afin d'avoir le même volume que celui de l'ampli?
Est ce qu'un simple changement du potard de volume (s'il s'agit d'un logarithmique d'origine) par un linéaire pourrait régler ce problème? Car je me dis que cela "sonne" comme un gain de fréquence en tournant le potard de volume à fond. Ou comme une perte de fréquence en le tournant en sens inverse.

Je précise que je joue sur une Jazzmaster Classic Player avec des micros Jazzmaster, si ça peut aider.

Merci!
Nico

En ce moment sur effet guitare et MXR...