Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif sur MXR Disto+

Forum MXR
Forums
dafonkybwoy
voila, je trouve le niveau de sortie de ma Disto+ MXR un peu faiblard: faut vraiment mettre le potard de niveau à fond pour avoir de la sauce et booster le son. De plus, je trouve le potard de volume pas super progressif, car il y a un gros coup de boost si le dernier quart de sa course.

Y a-t-il une modif à faire pour booster le niveau globale et rendre cette pédale un peu plus Hot, car même ma TS9 (modifiée en 80 donne une sauce globale plus puissante. Genre changer une ou deux résistances...

G regardé sur Tonepad et guitargadgets, mais nib!

Qui aurait un tuyau????
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
tout le monde s'en cogne de mon problème??
on fout l'feu et on se casse!!
tyler core
Sur cette pédale, plus tu montes le gain et plus il vire acide...

pour un son plus épais tu peu changer le condensateur qui est relié au potard de gain (ou disto si tu préfères).

De mémoire je crois que c'est un 100nF, essayes des valeurs plus grosses, genre 220nF, 330nF, 470nF, 560nF, ... jusqu'à 1µF ou 1.5µF

Plus tu mets une grosse valeur plus le son sera gras et aura du grain...

Après tu peux réduire la résistance de 4k7 à 3k3 pour un peu plus de gain

Mais déjà un condensateur plus gros ajoutera un peu de gain, vu qu'il laissera passer un peu plus de basses... (évites plus que 1.5µf, car trop basse avant les diodes qui font la disto et le son devient crade...)

si après avoir changer le condo tu trouves le son moins net quand le gain est faible... essayes de rajouter un petit condo de 1 à 10nF max en parallèle du potard.
dafonkybwoy
haaa, voila déjà une bonne piste.

Et sinon, pour le volume globale de la pédale, je veux dire pour rajouter de la patate au potard de Level? Une idée?
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
'tain, trop fort, avec les photos et tout et tout!!
on fout l'feu et on se casse!!
tyler core
Le coup d'augmenter le volume sur le site, ouais mais bon si tu gagnes 1dB à tout casser...

Ce qui limite le niveau de sortie c'est les diodes... c'est des diodes germanium donc en gros tu as 200mV alors qu'une diode ordinaire c'est dans les 500mV voire 700mV et avec des leds tu montes à pratiquement 1V5

plus tu mets des diodes avec des seuils élévés plus tu gagnes en niveau de sortie mais plus tu perds en gain...

De plus les diodes au germanium ont un sont particulier que tu n'as pas avec des diodes silicium (son plus brute et agressif à part pour les leds)

En ce moment sur effet guitare et MXR...