Mon prochain Rig guitare! [GROSSE MAJ 09/11/2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Juil 2012, 18:57
pour le 2x12, oui, en closed back.
TrujillioFan
remayz a écrit :
pour le 2x12, oui, en closed back.

Oui! J'ai trouvé un baffle 2x12 orange signature Jim Root qui devrai bien le faire!
TrujillioFan
Petit up pour une question subsidiaire.

A quoi sert exactement un loop master comme celui là?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
A mettre tes pédales dans des boucles pour éviter qu'elles te pourrissent le son si le bypass est mauvais, ou s'il y en beaucoup, et à les commander de manière centralisée.
TrujillioFan
ZePot a écrit :
A mettre tes pédales dans des boucles pour éviter qu'elles te pourrissent le son si le bypass est mauvais, ou s'il y en beaucoup, et à les commander de manière centralisée.

Ok merci pour l'info!

Mais je peut l'utiliser pour un second ampli?
Genre choisir un ampli ou un autre voir mettre les deux en même temps?
TrujillioFan
Salut tout le monde!
Une petite mise à jour!
Je viens de recevoir mon baffle 2x12 Mesa Boogie horizontal.
Le son est méchamment brutal! Que du bon!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Toi, on peut vraiment dire que t'as des pédales en carton ^^

Pour la déconne, ça doit donner, un pedalboard rempli de cartons de pédales, "branchées" sur un carton d'ampli, posé sur 2 cartons de 2x12.. Cardboard Maiden !
TrujillioFan
remayz a écrit :
Toi, on peut vraiment dire que t'as des pédales en carton ^^

Pour la déconne, ça doit donner, un pedalboard rempli de cartons de pédales, "branchées" sur un carton d'ampli, posé sur 2 cartons de 2x12.. Cardboard Maiden !

Haha!
J'ai hâte de recevoir mon pedalboard!
dimebagdu06
Yeah ! Un sudiste ^^ ! Si tu veu un gros son à l’américaine genre Hellyeah/BLS l'idéale c'est d'avoir plusieurs têtes et plusieurs baffles mais la le porte monnaie prend chère ! C'est pour quels utilisation ? Studio, live, ou juste à la maison ? Si soit doit être repris par des micros je te conseil en plus de ta config un petit truck genre marshall valvestate (dans les 100e) pour avoir de l’épaisseur, sa fait des miracles (Si tu veux je peu t'envoyer des prise pour voir la différence entre 1 baffles et plusieurs baffles) !

Sinon Je pense que les pédales de disto ne sont pas très utiles, y'a pas énormément de gain de ce type de son ! Et pour les solo je te conseil une petite tube screamer !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
TrujillioFan
dimebagdu06 a écrit :
Yeah ! Un sudiste ^^ ! Si tu veu un gros son à l’américaine genre Hellyeah/BLS l'idéale c'est d'avoir plusieurs têtes et plusieurs baffles mais la le porte monnaie prend chère ! C'est pour quels utilisation ? Studio, live, ou juste à la maison ? Si soit doit être repris par des micros je te conseil en plus de ta config un petit truck genre marshall valvestate (dans les 100e) pour avoir de l’épaisseur, sa fait des miracles (Si tu veux je peu t'envoyer des prise pour voir la différence entre 1 baffles et plusieurs baffles) !

Sinon Je pense que les pédales de disto ne sont pas très utiles, y'a pas énormément de gain de ce type de son ! Et pour les solo je te conseil une petite tube screamer !

Merci pour ta réponse!
l'utilisation principale c'est pour le studio et le live. Mais j'aimerai autant pouvoir utiliser le matos aussi à la maison!

L'idée d'avoir une seconde tête d'ampli et un second baffle m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas encore gagné au loto! Par contre je veux bien écouter la différence!

Concernant les pédales d'effet j'ai déjà prévu la Ibanez TS9DX (tube screamer)

Pour ce qui est du Marshall en plus je n'ai pas très bien compris. Pourquoi prendre un Valvestate à 100€ pour l'épaisseur?

dimebagdu06
Alors pour le Marshall je t'explique, en live ou en studio tu vas reprendre ton baffle mesa sur lequel il à la ta tête krank ! En générale un baffle ne suffira pas pour pour avoir ce son 'Sud-Americain" et c'est la que le Marshall rentre en jeux en gros tu route ta gratte vers le krank et le Marshall et tu fait ta prise avec par ex 2 mic pour le krank et 2 mic pour le marshall et tu vas déjà avoir un son un peu plus profond et plus imposant !

J'enregistre des sample et je te les postes !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

TrujillioFan
Mais c'est génial comme technique ça! C'est comme en studio quand on double une guitare sauf que pour le coup avec cette technique tu la quadruple d'où le son de ouf qu'ils ont...!!

J'ai hâte d'écouter ça!
dimebagdu06
Alors j'avais qu'un préamp (Marshall JMP-1) pour faire le test mais j'ai deux de mes baffles à la maison (1 Marshall 1960 DEt un Mesa Rectifier) et comme ampli de puissance un petit 5w à tube de fabrication maison !

Alors sa c'est mon Mesa monté en V30 avec un SM57 et un MD421 : http://dl.dropbox.com/u/821720(...)a.mp3

Marshall 1960 avec un SM57 et un MD421 : http://dl.dropbox.com/u/821720(...)0.mp3

Et sa c'est un mix des deux (Les 4 micros) : http://dl.dropbox.com/u/821720(...)0.mp3

Voila sa donne déjà une bonne aperçu !
- Gene Simmons

TrujillioFan
En effet!
Ça crache bien comme il faut!
Merci pour toutes ces informations TRÈS utile!

Je repasserai pour vous montrer où en est mon kit!

Merci encore dimebagdu06 !

En ce moment sur effet guitare...