Mon prochain Rig guitare! [GROSSE MAJ 09/11/2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
TrujillioFan
En effet!
Ça crache bien comme il faut!
Merci pour toutes ces informations TRÈS utile!

Je repasserai pour vous montrer où en est mon kit!

Merci encore dimebagdu06 !
TrujillioFan
Salut!

J'ai besoin de votre aide pour les branchement de mon prochain Voodoo Lab GCX Audio Switcher.

J'ai fait un petit schéma avec ce que je pense être bon mais j'aimerai avoir votre avis!

Merci d'avance!
-Charles-
TrujillioFan a écrit :

Si tu as choisis l'ordre des éléments branchés aux boucles du GCX sur des critères répondant à un but précis, pourquoi pas, mais je serais curieux de connaître tes arguments car ton choix défie le bon sens pour un usage guitaristique rock habituel : je ne connais pas ton ampli, mais les drives en boucle placés après des racks plutôt attendus en fin de chaîne, c'est pas banal déjà.

En fait, tout dépend de ce que tu prévois d'utiliser en simultané. Dans ce genre de démarche, l'idée n'est pas de savoir "comment" connecter un rig, mais plutôt "pourquoi".
Check this :
MOBÜTU@Facebook
TrujillioFan
-Charles- a écrit :

Si tu as choisis l'ordre des éléments branchés aux boucles du GCX sur des critères répondant à un but précis, pourquoi pas, mais je serais curieux de connaître tes arguments car ton choix défie le bon sens pour un usage guitaristique rock habituel : je ne connais pas ton ampli, mais les drives en boucle placés après des racks plutôt attendus en fin de chaîne, c'est pas banal déjà.

En fait, tout dépend de ce que tu prévois d'utiliser en simultané. Dans ce genre de démarche, l'idée n'est pas de savoir "comment" connecter un rig, mais plutôt "pourquoi".

Merci pour ta réponse!
Sur le schéma, c'est justement ce que j’attendais comme réponse.
N'ayant jamais touché au Voodoo Lab, je ne sais pas comment mettre les effets. De plus, je n'ai pas mis les effets dans l'ordre ou quoi que ce soit!
Pour ce qui est des drives, justement c'est une des questions que je me posait!

Par contre je ne comprend pas ta phrase : "tout dépend de ce que tu prévois d'utiliser en simultané." Si j'utilise le voodoo lab, je peut sélectionner ce que je veux...!
Visualdistortion
TrujillioFan a écrit :
Salut!

J'ai besoin de votre aide pour les branchement de mon prochain Voodoo Lab GCX Audio Switcher.

J'ai fait un petit schéma avec ce que je pense être bon mais j'aimerai avoir votre avis!

Merci d'avance!

Sincèrement, je veux pas te casser ou mettre tes plans à l'eau mais je pense que tu vois gros pour ton rig, vraiment.
- Tu as une super tête d'ampli avec un gros son disto, pourquoi rajouter la disto Dimebag? Ta pédale est sensé te donner plus ou moins le son de cet ampli. Ca fera grosse bouillie sur son canal disto et vraiment maigre sur le canal clean de ton ampli contrairement à ta disto.
- BBE Maximiser, vraiment bof, ça te servira à rien, t'as déjà un bon son qui n'a pas besoin d'être "embelli".
- Si tu prends le G Major 2, pourquoi rajouter un Pog 2 ou le filter (on dirait le rack de Jim Root), le G Major fera très bien ces 2 effets (et ton public n'y prêtera pas plus attention). Tu gardes de l'argent et peut-être ça te fera économiser le GCX.

Je te dis ça dans un sens pratique, ayant eu aussi du gros rack donc je te parle en connaissance de cause.
TrujillioFan
Merci pour ta réponse!

C'est vrai que j'ai peu être pensé un peu gros!
Le rig de Jim Root m'as pas mal influencé, surtout pour la pédale Maxon et l'acoustic simulator que je ne connaissais pas du tout.

Ma tête Krank est vraiment génial c'est clair!
Pour la BBE ont m'en a beaucoup parlé en bien d'où l'idée d'en mettre un.

Pour ce qui est du G-Major 2, je me le suis pris ce week-end et je n'ai pas encore trifouiller la bête!

Enfin, concernant le GCX, j'ai eu la chance de voir la bête en action et franchement c'est magnifique! Et j'ai bien envie de m'en prendre un pour controler les pédales et le TC (voir plus avec le temps). C'est surement une des dernière chose que je m'achéterai dans ce rig.
Visualdistortion
Essaie d'écouter un groupe que j'ai rencontré en première partir de Black Label Society, ils ont un très très gros son, et pourtant ce n'est pas tellement fourni niveau effet (une wah et une Qzone), juste une grosse tête Orange et une bonne Les Paul en micro Bare Knuckle. Et l'autre guitariste à genre un Mesa avec un overdrive.
T'as qu'à voir Zakk Wylde, qui a un overdrive pour booster son ampli sur les passages lead et musclé, puis c'est standard: chorus, wah, phaser et dernièrement une delay.

Je pense qu'il faut que tu devrais plutôt acheter le minimum avant de faire des prévisions, puis si vraiment il te manque quelque chose, tu pourras l'ajouter pour la suite. On a beaucoup tendance à se dire: tiens, je mettrais un passage acoustique de 10s là, puis au solo l'octaver, puis... finalement on s'encombre de beaucoup de matos et on passe son temps à faire des claquettes. Mets sur le papier ce dont tu as vraiment besoin (sachant que le G Major fait quasiment tout ce qui est modulation, delay etc).
Je te promet, tu auras réellement besoin que de la moitié des choses que tu as cité .
Après je ne connais pas ton jeu, ni ton parcours et statut musical. Mais c'est juste que des fois, il faut être un peu freiner dans notre frénésie du matos.

Au passage, je sais pas si tu l'as déjà mais en boost, je te conseille plus la Maxon OD808 que l'Ibanez.
-Charles-
Je pensais que tu avais déjà quasiment tout ce matos...

Franchement, si tu n'as eu aucune réflexion sur l'ordre de ton chainage et que tu n'as même pas encore pu tester tout ce matériel comme il se doit, on ne pourra rien pour t'aider.

Je ne rentrerai pas dans le débat "tel truc sonne mieux qu'un autre" ou "ça t'en as pas besoin parce que blablabla" car dans la mesure où on sait ce qu'on veut, chacun met dans sa chaîne ce qui lui convient, et comme tu en es encore à l'étape de découverte je te conseille juste de ne pas brûler les étapes : utilises ce que tu as, permutes, remplace, ajoute, etc... et une fois que tu as une visibilité plus claire, tu pourras schématiser tout ça plus sérieusement par rapport à tes besoins réels et aux contraintes inhérentes au matériel.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
TrujillioFan
Merci pour vos réponses!

Je vais continuer a triturer ce que j'ai et modifier avec le temps!

En ce moment sur effet guitare...