Mon prochain Rig guitare! [GROSSE MAJ 09/11/2012]

TrujillioFan
Salut tout le monde!

[GROSSE MAJ 09/11/2012]

Après des discutions avec des potes dans la musique et mes revendeurs favoris, j'ai décidé de modifier considérablement mon kit. A la base il y avait beaucoup de pédales d'effet par terre et pas de rack. Après des recherche et des essais en magasin et/ou des avis sur le net, voici donc mon rig parfait (pour le moment)!!

En détails :

- # Guitare :
Gibson Les Paul Standard 2008 (Déjà à la maison)
- # Tête d'ampli :
Krank Krankenstein (Déjà à la maison)
- # Baffle 2x12 :
Mesa Boogie Rectifier horizontal (Déjà à la maison)
# Rack :
- Alimentation Furman M-10Lx E
- Accordeur Korg DTR-2000
- Multi effet TC Electronic G-major 2 (Déjà à la maison)
- Enhancer BBE 382i Sonic Maximizer
- Wah Dunlop DCR 2SR Rack Crybaby
- Contrôle Voodoo Lab GCX Audio Switcher
# Pédales (intégré dans le rack) :
- Distorsion MXR Dime Distortion
- Distorsion Ibanez TS9DX
- Overdrive Maxon OD-808
- Simulation Boss AC-3 Acoustic simulator
- Noise gate : ISP Technologies Decimator Pedal
- Filtre : Maxon AF9 Auto Filter

# Pédales :
- Pédalier Voodoo Lab Ground Control
- Digitech Whammy 4 (Déjà à la maison)
- Dunlop Wah
mon idée étant de faire du gros metal sudiste! (Pantera, Damageplan, Black label socity, Hellyeah, etc...) tout en variant les plaisirs!

Si vous avez des avis je suis preneur! Merci d'avance!
antoine.caster
Faut pas tout prévoir à l'avance. Teste et prends ce qu'il te plait
FunkySound
TrujillioFan
antoine.caster a écrit :
Faut pas tout prévoir à l'avance. Teste et prends ce qu'il te plait

J'ai beaucoup testé mais je sais pas si l'ensemble peut être cohérent!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 06:20
Je ne connais pas cet ampli mais a priori s'il n'est pas trop mal foutu l'atténuateur ne sert à rien.
TrujillioFan
ZePot a écrit :
l'atténuateur ne sert à rien.

Tu peut approfondir? Le principe de l'attenuateur est bien de réguler la puissance d'un ampli à lampes non? Parce qu'un 100w dans une petite pièce c'est pas l'idéal!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 21:46
Les atténuateurs ont été développés pour faire cruncher les vieux amplis qui n'ont pas de master. Pas pour jouer en appart.

Sur un ampli moderne comme le Krank, tout le gain provient du préamp, et tu règles le volume avec le master. Besoin de rien, donc.
dimebagdu06
Franchement chez Krank tu risque d’être dessus ! Tu vas passer des heure à essayer de trouver un son "potable" qui seras inécoutable en live repris par un micros et très dur a enregistrer en studio !
Je te conseil un Randall RM 100 si tu aime les son sudiste je trouve que c'est un bon compromis Marshall/Randall !

Sinon le Chorus MXL BLS très bon choix ! Je l'ai utiliser pendant près d'un ans et il me fait penser au chorus de Bridge To Cross de BLS ! Par contre l'autre MXR c'est une overdrive ? Pour un son bien sudiste je te conseil plutôt un BD2 de chez Boss ou une OD808 !

Le 2x12 mesa je pense pas que sa ira avec tous sa ! Je te conseil plutôt un bon 4x12 Marshall 1960 monter en V30 ! Tu auras de l'attack et beaucoup plus de profondeur !

PS : ZePot j'adore ton avatar !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
TrujillioFan
dimebagdu06 a écrit :
Franchement chez Krank tu risque d’être dessus ! Tu vas passer des heure à essayer de trouver un son "potable" qui seras inécoutable en live repris par un micros et très dur a enregistrer en studio !
Je te conseil un Randall RM 100 si tu aime les son sudiste je trouve que c'est un bon compromis Marshall/Randall !

Sinon le Chorus MXL BLS très bon choix ! Je l'ai utiliser pendant près d'un ans et il me fait penser au chorus de Bridge To Cross de BLS ! Par contre l'autre MXR c'est une overdrive ? Pour un son bien sudiste je te conseil plutôt un BD2 de chez Boss ou une OD808 !

Le 2x12 mesa je pense pas que sa ira avec tous sa ! Je te conseil plutôt un bon 4x12 Marshall 1960 monter en V30 ! Tu auras de l'attack et beaucoup plus de profondeur !

PS : ZePot j'adore ton avatar !

Merci pour les infos! Je vais tester la 808, voir ce que ça donne!
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 27 Juin 2012, 01:08
Pour les MXR Signature, ce sont les mêmes que les versions "classiques" en plus cher (pour la peinture, et un reglage du trimpot)...

Sinon, effectivement, le Krank 100 W risque de te faire déchanter...Si c'est pour une petite pièce, tu as besoin d'un 100 W avec attenuateur? Vraiment? Un 50 W (voire 30 W) devrait suffire à faire rouler le gravier dans les gamelles...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juin 2012, 01:41
Un 100W n'est pas plus gênant en appart qu'un 50 ou 30W.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Juin 2012, 02:33
quand tu vois le bordel que fait un 5W déjà... mieux vaut choisir son ampli sur son voicing plutot que sur sa puissance. elle sera toujours trop élevée pour 99% de l'utilisation qu'on en aura en tant que pauvres amateurs.

Sinon le baffle Mesa.. bof.. si c'est pour payer 900€ le 2X12 et devoir changer les HP pour avoir un son potable..
Tous genres confondus, je n'ai rien entendu de mieux que le 2X12 Orange.

le Mesa n'est pas si horrible mais il ne vaut vraiment pas son prix AMHA
  • Publié par
    wabo
    le 27 Juin 2012, 16:32
vive les abeilles

plus sérieusement tu pense pas avoir déjà assez de gain avec une tête pareille ?
TrujillioFan
wabo a écrit :
vive les abeilles

plus sérieusement tu pense pas avoir déjà assez de gain avec une tête pareille ?

Si c'est clair que le gain est monstrueux avec cette tête! Perso j'adore! Pour ce qui est des réglages, c'est du travail mais le résultat est carrément au rendez vous! Je suis fan de cette tête!

Pour ce qui est du 2x12, c'est mon revendeur qui m'as conseillé le mesa plutôt que le orange... Alors qu'à la base le orange me paraissait mieux!

Pour ce qui est de la pédale de distorsion, je voudrais avoir un petit panel de son! Du coup, j'avais pensé à la MXR ZW pour resté dans l'idée du métal sudiste!
  • Publié par
    wabo
    le 27 Juin 2012, 21:04
déjà si tu te fis à ce qu'on te dit et pas à tes oreilles t'es mal partis .

faut essayer et encore essayer

En ce moment sur effet guitare...